Maine-et-Loire : une enseignante poignardée en plein cours dans un lycée

Brève breve

Lundi 27 mai au matin, à Chemillé, une commune de 22.000 habitants située entre Angers et Cholet, dans le Maine-et-Loire, un professeur d’anglais a été poignardé par un de ses élèves en plein cours. L’agresseur, âgé de 18 ans, s’est enfui par une fenêtre de la classe immédiatement après, mais il a pu être interpellé dans la ville par les gendarmes avec l’aide de la police municipale et placé en garde à vue. L’enseignante n’est pas gravement blessée.

L’alerte intrusion a été appliquée et les élèves et le personnel de l’établissement sont restés confinés jusqu’à 12h40. Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place dans le lycée polyvalent de l’Hyrôme, lycée de petite taille, puisqu’il n’accueille que 150 élèves. L’enquête pour tentative de meurtre a été confiée à la brigade de recherche de Cholet.

Vos commentaires

13 commentaires

  1. Encore un déséquilibré qui sera vite remis en liberté… Cela devient tellement fréquent que ce genre de faits divers ne font plus la une des journaux… Il est vrai qu’ils ne relèvent que du simple sentiment d’insécurité comme nous l’a affirmé notre ministre de la justice… Circulez, ya rien à voir !

  2. Encore un « déséquilibré » ! Aucun risque pour l’auteur de cette agression ! Il pourra bientôt recommencer, et plusieurs fois !

  3. Prof d’anglais , je constate que ce sont souvent eux qui sont agressés probablement que leur connaissances de l’histoire des méfaits des migrations et des invasions est souvent supérieur à celui de bcp de profs et sont généralement plutôt de droite pour éviter ces malheurs aux français, cela contrairement à une majorité de prof de français qui se prennent souvent pour des philosophes moralisateurs gochobobos au lieu d’enseigner correctement la langue française. Savent il seulement qui est Ganelon.

  4. Il y a urgence, il faut l’intervention de Mme Fabienne Buccio qui va régler le problème. Triste France.

  5. Et encore, et toujours, une attaque au couteau. Décidément notre civilisation vire à grands pas au barbarisme et nos élus, irresponsables politiques, semblent incapables de prendre les mesures nécessaires pour enrayer ce phénomène de décivilisation. Mais, on est sauvé : après avoir inscrit l’avortement dans la constitution, on faire une loi pour autoriser l’euthanasie ou le suicide assisté pour des malades innocents. A quand une loi pour proposer ces mêmes mesures pour les criminels et autres barbares ?

    • Jusqu’à ce que nous n’osions plus sortir de chez nous et que nous abdiquerons à toutes les mesures liberticides de Macron, pour nous asservir.

  6. Un fait divers parmi tant d’autres en macronie . Ce jeune délinquant ne risque rien , après sa garde à vue soit il est libre soit déclaré malade mental . Agé de 18 ans on en entendra parler encore bien des fois . Certains n’ont pas de CV mais un casier judiciaire drôlement bien garni et l’on veut nous faire croire que ces jeunes sont la main d’oeuvre dont le pays a besoin .

  7. 18 ans……….. il est en avance pour sa retraite, lui…………. mais comme d’habitude, pas de nom ni de prenom………rien à voir avec l’immigration sans doute!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois