Mais qui est donc le rappeur Kanye West, soutien de Trump ?

Si la musique n’adoucit pas fatalement les mœurs, au moins fait-elle parfois court-circuiter les cervelets, tel qu’en témoigne la carrière du rappeur Kanye West. Certes, ce genre musical a toujours été propice à toutes les provocations ; mais là, nous avons indubitablement affaire à un champion du monde toutes catégories.
Sa dernière foucade en date ? Ses messages postés sur X, les 6 et 7 février derniers, dans lesquels il assure « être nazi » et « adorer Hitler », tout en félicitant le milliardaire Elon Musk de son prétendu « salut nazi » en ces termes : « Heil Elon ». Et histoire de conclure, après avoir exigé qu’on l’appelle « Yeezy », puis « ye », notre artiste demande maintenant : « Appelez-moi Yadolf Yitler ! » Et comme si cela faisait trop peu, il s’offre, deux jours plus tard, un spot télévisé à l’occasion du Super Bowl, l’incontournable événement sportif américain rassemblant près de 115 millions de téléspectateurs. Là, il se fait filmer dans un fauteuil de dentiste, histoire d’exhiber sa toute nouvelle denture, tout en appelant le public à aller visiter son site de prêt-à-porter, Yeezy.com, sur lequel le produit phare n’est autre qu’un tee-shirt à croix gammée, disponible pour la modique somme de vingt dollars.
Même Elon Musk a supprimé son compte X…
Indéniablement, Kanye West semble être en proie à une surchauffe neuronale manifeste. Inutile de préciser que, depuis, le site Yeezy.com n’est plus en service. Quant à son compte X, le tout aussi pétulant Elon Musk, même si libertarien de stricte observance, s’est senti obligé de le désactiver dans la foulée. Certes, ce n’est pas la première fois que le rappeur énervé fait dans le « dérapage », façon carambolage. La preuve par cet entretien accordé au site américain Infowars, parvenant même à choquer Alex Jones, son présentateur, campant pourtant quelque part à la droite de Gengis Khan, lorsqu’il affirme : « Je vois des choses positives concernant Hitler. […] Ce mec a inventé les autoroutes, a inventé le microphone que j’utilise comme musicien. » Le coup des autoroutes, on nous l’avait déjà fait ; mais celui du micro pour rappeur, ça manquait. Et quand Alex Jones, au bord de la syncope, lui rappelle que « les nazis étaient des voyous et avaient fait de très mauvaises choses », voilà Kanye West qui répond, façon OSS 117 : Rio ne répond plus : « Mais ils ont fait de bonnes choses aussi. […] Nous devons arrêter d’insulter les nazis en permanence. […] J’adore les nazis ! »
Sans surprise, ses sponsors - Adidas, Gap et Balenciaga -, qui avaient déjà rompu leurs partenariats avec le patron de la marque Yeezy, n’ont pas prévu de remettre le couvert.
Un homme toujours influent, mais de plus en plus seul…
Financièrement, Kanye West a néanmoins de quoi voir venir, ayant vendu plus de trente millions de disques en presque autant d’années de carrière. Mieux : il a été distingué par les magazines Time et Forbes comme l’une des « cent personnalités les plus influentes au monde », tout en demeurant, au passage, l’un des artistes les plus honorés aux Grammy Awards, l’équivalent américain de nos Victoires de la musique.
Officiellement, le principal intéressé s’est longtemps présenté comme « atteint de troubles bipolaires », symptôme qui se porte bien, dans le petit milieu hollywoodien. Depuis, il assure être « victime d’autisme » ; ce qui est déjà moins chic, mais tout de même un peu plus qu’un cancer du genou ou une attaque d’hémorroïdes en piqué. Officieusement, on peut aussi se demander si l’abus de substances diverses n’aurait pas dérangé un cerveau qui l’était probablement déjà un peu avant.
Contre « Black Lives Matter »…
Mais, comme si se fâcher avec la communauté juive américaine ne suffisait pas, il fait de même avec une partie de la communauté noire en arborant un tee-shirt orné du slogan « White Lives Matter », réponse au « Black Lives Matter », lancé après la mort controversée de George Floyd, quand arrêté par les forces de l’ordre. Pour notre rappeur, le décès de cet homme n’a d’ailleurs rien à voir avec les violences policières, puisque dû à une intoxication au fentanyl, la terrible drogue qu’on sait.
Quant au tee-shirt qui fâche, il explique à l’animateur français Mouloud Achour : « Tout le monde portait des tee-shirts Black Lives Matter, comme si c’était une faveur de nous dire que nos vies avaient de la valeur, comme si on ne le savait pas déjà. Je me suis donc dit que j’allais moi aussi rendre la pareille en disant "votre vie aussi a de la valeur" ! »
Décidément, Kanye West demeure imprévisible. Après avoir songé à se présenter à l’élection présidentielle, il est l’une des premières personnalités du show-biz américain à soutenir Donald Trump. Farouche opposant à l’avortement et rétif au divorce, cela ne l’a jamais empêché de multiplier les aventures tapageuses, malgré un mariage avec Kim Kardashian, vedette de la télé-réalité, sur fond de sextapes, histoire de rajouter un peu de scandale à des démêlés conjugaux qui n’en avaient pas forcément besoin.
Il n’a même plus de quoi acheter des vêtements à sa nouvelle épouse…
Depuis, divorcé, il promène Bianca Censori, sa nouvelle épouse, dans les rues alors qu’elle n’est vêtue que de sa seule vertu ; ce qui, en l’occurrence, ne doit pas lui tenir bien chaud. Présentée de la sorte, nue sous une robe transparente, lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards, la polémique est telle que la dame demanderait à son tour le divorce ; ce qui peut se comprendre.
Et comme si cela ne suffisait pas, sa dernière provocation en date aura consisté à demander à Donald Trump de libérer son « frère », le rappeur Puff Diddy, récemment incarcéré pour avoir organisé un réseau de prostitution n’ayant rien à envier à celui du défunt Jeffrey Epstein.
D’où la question qu’il est légitime de se poser : qui est vraiment Kanye West ? Comment est-il monté si haut pour descendre si bas ? Il n’est pas sûr que le principal intéressé le sache lui-même.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

18 commentaires
Kanye West c’est le haut du pavé du rap , il est un de ceux qui a permis à ce genre de moyen d’expression d’obtenir une certaine attraction , puisque de musique , il n’y avait point, ou à peine, sauf que lui était l’un des seuls qui avait su faire un heureux mariage entre rap et musique, avec des références à ses goûts musicaux que je partageait en grande partie .
Le gangsta rap ne date pas d’aujourd’hui et je ne pense pas qu’il faille prendre ses provocations comme argent comptant sinon d’être commune à cette surenchère habituelle dans ce milieux .
La provocation fait partie du jeux comme celle de la censure en retour .
Il savait qu’en disant cela il allait faire réagir et mettre dans l’embarras celui qu’il soutenait mais je ne juge que le bonhomme, pas ses provocations qui n’ont de sens que pour les réseaux sociaux de boutonneux qui n’ont aucune réflexion , Parce que ces références au nazisme n’ont aucun sens quand on soutient un candidat qui a à cœur, le devenir d’Israël ! Alors que sur le sujet Biden était plus qu’ambigu tout comme son alter ego Macron .
Hors les mêmes qui font semblant d’être choqués par ses provocations verbales soutiennent à l’inverse le Hamas qui veulent un seul pays du Jourdain à la mer .
Et qui sont les porteurs du passé et de l’avenir d’Israël sinon les israéliens, eux mêmes ? En tout cas pas ceux qui s’offusquent de paroles qui n’ont aucun impact sur les principaux concernés mais qui permettent à des islamistes de pouvoir s’en donner à cœur joie pour appeler à des meurtres et attaques contre les juifs et les gens qui refusent l’immigration de masse .Tout cela en protégeant ces paroles sous couvert d’islamophobie . Qui est le plus hypocrite ?Qui est à combattre ?
Parmi les peuple il y a ceux qui possèdent un réel talent et charisme, et les autres qui font dans la provocation.
Les premiers sont suivi par des citoyens cultivés et intelligents, les autres par tous ceux qui n’ont pas été dotés d’un cerveau et qui n’admirent que le paraitre !
Exception faite d’Eminem – qui a eu l’ intelligence d’arrêter les drogues et l’alcool pour s’occuper de sa famille- ,les rappeurs américains ne sont pas des lumières. Kayne West n’est pas connu pour son QI élevé, bien au contraire. Il suffit de voir son regard vide de toute expression( lorsque monsieur daigne enlever ses lunettes noires) pour comprendre qu il n’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir.
Belle chute ! (rire)
Cet aimable troublion versatile a quand même fait partie du troupeau familial Kardashian, c’est dire la classe!
Le rap ce n’est pas du tout de la musique et les aventures de ce personnage sont sans intérêt
Quand on me parle de musique pour le rap je me roule par terre de colère.
Idem !
J’ai vraiment un problème d’entendre lier le mot Rappe avec le mot Musique. Quelque chose m’échappe.
Je suis comme vous moi qui, en général, lis la presse en écoutant du Tchaïkovski, Moussorgski, Rimski-Korsakov, Stravinsky,Prokofiev, Mozart et, mon préféré J S Bach!
On ne peut faire deux choses en même temps : si on veut comprendre (vivre) la musique- vraie, s’entend- on ne fait que ça ; en fermant les yeux..
NB: Vous avez oublié Rachmaninoff..
Il n’est qu’un rappeur, laissons à sa place , malgré ses milliards, ses idées politiques, le peuple ne tient pas compte de ses diktats, il ne présente aucun intérêt , il finira bien par tomber dans les oubliettes de l’Histoire contrairement à Trump et Elon Musk.
L’argent et la drogue annihilent tout bon sens et toute moralité à ceux qui en abusent, les menant vers la folie.
Allez faire un sondage de rue dans une de nos banlieues françaises et vous verrez qu’il n’est pas si impopulaire que ça.
Par « banlieues « » »françaises » » » j’imagine que vous faites allusion aux plus de 600 zones occupées ou le coran remplace le code pénal et ou toute nourriture non halal est proscrite.
Vraiment navré de faire du mauvais esprit, mais il faut appeler un chat un chat, naturalisés ou pas ils haïssent la France, leurs divinités mineures (mais vitales) c’est les aides sociales, la fraude est leur mode de vie et ils sont infiniment plus nombreux que les boches durant l’occupation, et en plus bien mieux armés !
C’est d’ailleurs étrange de voir qu’ils glorifient un rappeur dont les clips ne sont que femmes dénudées et vulgaires. C’est pas « haram » ça ?
Vous avez tout bon………
Trump n’a pas besoin de soutien car il n’est pas encore infirme. Surtout si ceux qui s’offrent à le soutenir n’ont pas de cervelle.