Manif contre le racisme… et le fascisme : LFI dans ses pompes et ses œuvres

Évidemment, les grands chefs et cheftaines à plumes de LFI étaient présents à la manif de Paris.
OBONO

Ce samedi 22 mars était donc organisée, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France (Avignon, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse), la manifestation « contre le racisme et l'antisémitisme » à l'appel de partis, syndicats et associations de gauche et d'extrême gauche.

 

 

Évidemment, le parti de Jean-Luc Mélenchon a accaparé l'événement en le transformant en manifestation « contre le racisme et le fascisme », selon le site de LFI qui, curieusement, ne mentionne pas la lutte contre l'antisémitisme. On imagine que cela va sans dire et, donc, sans l'écrire. Après la polémique sur l'affiche à caractère antisémite représentant Cyril Hanouna, cela peut surprendre. Ou pas...

Juste un extrait de cette invitation de LFI à manifester : « En France, Le Pen et Bardella surfent sur le racisme pour fracturer l’unité du peuple et assurer la domination des puissants. Leurs idées contaminent le gouvernement Bayrou/Retailleau et s’appuient sur une offensive médiatique impulsée par les médias du groupe Bolloré. » Une manifestation « pour l’unité du peuple contre le racisme ; pour stopper l’extrême droite et ses idées ; pour dégager Macron, Bayrou et Retailleau. » Voilà pour les « buts de guerre » de cette manifestation. Mais il n'y avait pas que LFI, à défiler : les Partis socialiste et communiste en étaient, troupes faméliques qui semblent assumer ainsi leur rôle de supplétif de LFI.

Évidemment, la plupart des grands chefs et cheftaines à plumes de LFI étaient présents à Paris : Éric Coquerel, Rima Hassan, Clémence Guetté, Mathilde Panot, Danièle Obono, Ersilia Soudais. Avantage : comme tous les députés nationaux portaient leur écharpe de parlementaire, cela faisait un peu de tricolore dans le paysage. Le grand manitou, Jean-Luc Mélenchon, avait fait le déplacement jusqu'à Marseille, où il a marché aux côtés de Manuel Bompard et Sébastien Delogu, régionaux de l'étape.

 

 

Mathilde Panot, au mieux de sa forme, a harangué la foule en appelant aux mannes de 1793 : «... Et comme les révolutionnaires de la grande Révolution française, nous redisons... "Liberté, Égalité, Fraternité" ou la mort ! » La mort pour qui ?

 

 

Danièle Obono, elle aussi, y est allée de son discours contre les « racistes et les fascistes qui sont à l'Élysée, à Matignon ou dans les médias ». On notera cette phrase très intéressante : « La question de l’antiracisme n'est pas une question morale, la question de l'antiracisme n'est pas une question esthétique. Elle est une question vitale pour des millions d’entre nous ! C’est une question stratégique ! » « Stratégique » ? C'est-à-dire électorale ?

Évidemment, les causes LGBTQ et palestinienne, la défense de l'immigration clandestine (« les sans-papiers ») marchaient quasiment main dans la main dans une sorte de convergence fantastique des luttes. On a même vu un groupe LGBT en appeler à la solidarité avec « les sans-papiers du monde entier ». Tant qu'à faire. Cela va sans dire que les drapeaux palestiniens et les keffiehs flottaient au vent.

 

 

Évidemment, sur le passage de la manif, on a pu voir un « MORT AUX KEUFS » gribouillé sur un mur. La routine.

 

Au fait, combien étaient-ils à manifester ? Quelques milliers, tout au plus, dans tout le pays. Pas de quoi, en tout cas, transformer cette après-midi grisâtre de début de printemps en Grand Soir estival révolutionnaire.

Vos commentaires

94 commentaires

  1. Je suis impatient de voir la prochaine raclée électorale que va se prendre ce parti de haineux antisémites . Encore un beau spectacle à venir en voyant leur leader Maximo se fâcher contre les électeurs

  2. Les « députés » LFI devraient troquer leur écharpe tricolore, qu’ils déshonorent matin midi et soir, contre une écharpe rouge et noir comme il sied aux militants pro-hamas. Et comme il est dit dans l’édito, les seules couleurs de la France étaient, dans ce capharnaüm, les écharpes usurpées par des traitres à la Nation.

  3. Panot : Egalité, fraternité, Liberté ou à mort » ! Et ça prône fraternité (sic)…. Il y a de quoi frémir devant de tels slogans « à mort » ! Devrons-nous tous passer par la guillotine et des procès staliniens ou déportés dans des camps de rééducation genre khmers rouges…
    Ils sont racistes, fascistes , ne leur en déplaise .

  4. il est utile de rappeler que le fascisme est une doctrine de gauche dont le grand ancêtre s’appelle Robespierre, l’idole des incultes de LFI.

  5. De quelle racisme parlent ils, l’anti blanc, ces francocides osent tout sans aucune vergogne, Cette manif est d’une grande opportunité et dire qu’ils luttent contre antisémitisme alors çà relève d’un grand comique.

  6. Evidement toujours des agitateurs plus que des politiciens, Racisme, fascisme deux slogans pour tout et toujours pour n’importe quoi a tel point que ce qui est excessif est insignifiant comme disait Talleyrand rien de nouveau sous le soleil.

  7. Mes parents, venus de Roumanie avaient une telle reconnaissance et un tel respect envers la France que, même de gauche, ils n’auraient et n’ont JAMAIS de leur vie manifesté contre qui que ce soit et principalement contre la France.
    Ils détestaient les étrangers qui manifestaient contre ce beau pays qui les avait accueillis et protégés.

  8. Finalement, malgré les risques de troubles à l’ordre public latents, cette manifestation n’a pas été interdite !
    Sage décision finalement ce qui a permis de compter un nombre ridicules de participants !
    J’espère que la police interpellera certains de ces individus qui ont scandés des slogans antisémites et racistes, et ils ont de quoi faire… Le pas de vagues a assez duré !

    • Elles ne sont pas interdites et ne le seront jamais. Les forces de police sont d ailleurs sous équipées, alors que lors des manifestations des gilets jaunes les LBD, les blindés, les grenades de dispersion ect…étaient utilisés. Il y a une extrême tolérance envers ces anti français primaires que sont les partis d extrême gauche comme lfi, les islamistes pro palestiniens, les antifas et les bobo gauchisants nostalgiques. Elles ne seront jamais interdites car elles poursuivent toutes le même but à savoir réduire à sa plus simple expression tout un peuple et son histoire millinaire. Ces manifestations sont en quelques sortes le bras armé du pouvoir.

  9. Si Obono déclare qu’il y a trop de racisme en France, par là même elle fait un acte de racisme. Rein ne l’empêche de partir pour l’Afrique, à moins que là bas on ne veuille pas d’elle.
    Il ne devrait pas être accepté des bi-nationaux dans les élus, et encore moins de fraichement « nationalisé ».

    • Bien d’accord avec vous, sauf que même avec une seule nationalité, les sentiments envers le pays d’origine guideront très souvent les décisions et prises de parole.

    • Déjà il faudrait être née en France de parent français , avoir un niveau scolaire minimum pour siéger dans les institutions de ce pays , bac +4 et avoir un parcourt dans le secteur privé ; cela éviterait de ce retrouver avec des poissonnières ou des femmes de ménage a l’assemblée.

  10. 50000 racistes,fachistes et antisémites manifestent en France en pleine rue,et ça  » passe creme »..personne ne se demande pourquoi le gouvernement ne dit rien??

  11. Curieusement les groupuscules d’extrême gauche comme révolution permanent ou similaires la jeune garde ne sont pas interdit .
    Le fiché S Elias imzalene condamné était présent.
    Curieusement, il n’est pas interdit de manifester

  12. Orwell. La guerre c’est la paix. Mélenchon. L’antisémitisme c’est l’antiracisme. Depuis Mai 68 la France ne distingue plus le bien du mal et a totalement perdu le Nord.
    Cette manif, qui n’est pas aussi importante que les journalistes de BV le disent. La gauche a une technique d’éparpillement des manifestants qui fait croire qu’ils sont plus nombreux qu’en réalité.
    Par contre pour ce qui est de l’ignominie, cette manif est une réussite totale !!!

      • Etant entendu que la France compte 100 départements : 60 000 divisés par 100 c’est vraiment pas un score sensass !

      • 60 000 braillards au total lesquels ont répondu à l’appel de plus d’une centaine d’officines, collectifs et organisations de gauche et d’extrême gauche! C’est moins de 600 en moyenne par manif! Le battage intensif de ces dernières semaines n’a manifestement mobilisé que les plus extrémistes des gens de gauche. ! Du coté de Bardella on ne doit pas trop s’inquiéter des hululements des imprécateurs LFIstes!

  13. Entendu des morts aux juifs et a Israël.
    Attal et les idiots utiles qui avaient appelé a voter LFI doivent être heureux, ils ont fait barrage.
    Il est temps de supprimer le droit du sol.
    A noter aucun drapeau français, que des drapeaux palestiniens .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La diaspora algérienne est devenue un outil d’ingérence
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois