Manif contre le racisme… et le fascisme : LFI dans ses pompes et ses œuvres

Évidemment, les grands chefs et cheftaines à plumes de LFI étaient présents à la manif de Paris.
OBONO

Ce samedi 22 mars était donc organisée, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France (Avignon, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse), la manifestation « contre le racisme et l'antisémitisme » à l'appel de partis, syndicats et associations de gauche et d'extrême gauche.

 

 

Évidemment, le parti de Jean-Luc Mélenchon a accaparé l'événement en le transformant en manifestation « contre le racisme et le fascisme », selon le site de LFI qui, curieusement, ne mentionne pas la lutte contre l'antisémitisme. On imagine que cela va sans dire et, donc, sans l'écrire. Après la polémique sur l'affiche à caractère antisémite représentant Cyril Hanouna, cela peut surprendre. Ou pas...

Juste un extrait de cette invitation de LFI à manifester : « En France, Le Pen et Bardella surfent sur le racisme pour fracturer l’unité du peuple et assurer la domination des puissants. Leurs idées contaminent le gouvernement Bayrou/Retailleau et s’appuient sur une offensive médiatique impulsée par les médias du groupe Bolloré. » Une manifestation « pour l’unité du peuple contre le racisme ; pour stopper l’extrême droite et ses idées ; pour dégager Macron, Bayrou et Retailleau. » Voilà pour les « buts de guerre » de cette manifestation. Mais il n'y avait pas que LFI, à défiler : les Partis socialiste et communiste en étaient, troupes faméliques qui semblent assumer ainsi leur rôle de supplétif de LFI.

Évidemment, la plupart des grands chefs et cheftaines à plumes de LFI étaient présents à Paris : Éric Coquerel, Rima Hassan, Clémence Guetté, Mathilde Panot, Danièle Obono, Ersilia Soudais. Avantage : comme tous les députés nationaux portaient leur écharpe de parlementaire, cela faisait un peu de tricolore dans le paysage. Le grand manitou, Jean-Luc Mélenchon, avait fait le déplacement jusqu'à Marseille, où il a marché aux côtés de Manuel Bompard et Sébastien Delogu, régionaux de l'étape.

 

 

Mathilde Panot, au mieux de sa forme, a harangué la foule en appelant aux mannes de 1793 : «... Et comme les révolutionnaires de la grande Révolution française, nous redisons... "Liberté, Égalité, Fraternité" ou la mort ! » La mort pour qui ?

 

 

Danièle Obono, elle aussi, y est allée de son discours contre les « racistes et les fascistes qui sont à l'Élysée, à Matignon ou dans les médias ». On notera cette phrase très intéressante : « La question de l’antiracisme n'est pas une question morale, la question de l'antiracisme n'est pas une question esthétique. Elle est une question vitale pour des millions d’entre nous ! C’est une question stratégique ! » « Stratégique » ? C'est-à-dire électorale ?

Évidemment, les causes LGBTQ et palestinienne, la défense de l'immigration clandestine (« les sans-papiers ») marchaient quasiment main dans la main dans une sorte de convergence fantastique des luttes. On a même vu un groupe LGBT en appeler à la solidarité avec « les sans-papiers du monde entier ». Tant qu'à faire. Cela va sans dire que les drapeaux palestiniens et les keffiehs flottaient au vent.

 

 

Évidemment, sur le passage de la manif, on a pu voir un « MORT AUX KEUFS » gribouillé sur un mur. La routine.

 

Au fait, combien étaient-ils à manifester ? Quelques milliers, tout au plus, dans tout le pays. Pas de quoi, en tout cas, transformer cette après-midi grisâtre de début de printemps en Grand Soir estival révolutionnaire.

Vos commentaires

94 commentaires

    • ils ne savent pas ce qu’est le racisme. Pour eux c’est une concept fumeux. Je suis l’époux d’une femme noire et mes enfants sont métis. Et je suis xénophobe : je n’aime pas l’étranger, quand il vient me pourrir la vie dans mon pays. Sinon, respect à chacun, dans sa culture et ses moeurs, mais chez lui!

  1. Il n’y aurai pas autant d’antisémites pro islam qui portaient une écharpe tricolore dans ces manifestations sans la traitrise des Macron, Attal, Villepin, Wauquiez et autres Bertrand qui on appelé à voter La France Islamique contre le RN.

  2. Comment peut- on encore accepter L.F.I ,ce « parti » anti Français , anti patriotique ? Quelle désolation ! Ce « parti » devrait être dissout . Ces gens sont un véritables danger pour la FRANCE . Il n’y a rien a attendre de ce parti ; a part semer le chaos et la mort de notre patrie , de notre nation , de notre civilisation . Vivement les prochaines élections afin que nous puissions remettre les pendules à l’heure .

  3. Unité du peuple… Il ne peut y avoir unité du peuple quand il y a divergence de civilisations.
    L’islamophobie ne relève ni du fascisme ni du racisme mais de la défense de nos intérêts et ceux de la France en général.
    LFI soutient les islamiques, lesquels détestent la France et les Français.

  4. Les Édouard Philippe, Villepin, Wauquier, Bertrand auraient eu largement leur place dans ce cortège car il me semble qu’ils ont largement contribué à faire barrage au RN au second tour des législatives.Vous en voulez des faux culs vous ? Ils sont méprisables,car si LFI a un avantage,c’est que nous savons au moins dans quel camp ils se trouvent eux, tout comme les antifas, mais ces quatre que je viens de citer ne sont que des serpents malicieux.

  5. quelques mots sur cette manifestation qui a été un fiasco total la gauche version LFI piétine mais à chaque fois la gauche arrive à s’ unir c’ est incroyable il y avait la CGT LUTTE OUVRIERE NPA LFI PC PS VERTS .Ce qui est inquiétant c ‘est l’ addition de toute cette gauche qui est aux alentours des 30% dans 1 tour de donc accede au 2 tour .C ‘est pour cela que l’ union de toutes les droites la véritable sera imperative pour accéder au 2 tour la dispersion des candidats de notre camp risque d’ être dramatique

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Certains détestent tellement le catholicisme qu’ils y voient l’Alpha et l’Omega du Mal
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois