Manif « contre les racismes, l’islamophobie et les violences policières » : fourre-tout anti-France

manif anti racisme

À l’aube de l’an 2000 - il y a donc, bientôt, 25 ans -, j’avais vu des Américains – démocrates, je précise – totalement médusés devant le défilé des immigrés clandestins qui tournaient sur la place du Châtelet. « On autorise ça, en France, des clandestins qui revendiquent ? » Eh oui, c’est en France et nulle part ailleurs.

Depuis, la chose s’est institutionnalisée et les clandestins sont de toutes les manifestations, ou presque. Ainsi, dimanche après-midi, à Barbès, où se déroulait la marche « contre les racismes, l’islamophobie et pour la protection de tous les enfants » (sic). D’abord interdite par la préfecture avant d’être autorisée en référé par le tribunal administratif, elle arpentait donc, ce dimanche 21 avril, le nord de Paris.

C’est ainsi qu’on a pu entendre un grand gaillard noir, immigré clandestin revendiqué, clamer dans le micro son amour de la France. « Si la France est 7e puissance, c'est grâce aux immigrés, nos frères et sœurs, nos mamans qui se lèvent à 6 heures pour faire les bureaux, dit-il. C’est raciste, de l’extrême droite, et ils viennent voter des lois contre nous, c'est inacceptable. On doit faire la jonction des associations, des différents collectifs en disant qu’on en a marre des actes racistes, on en a marre des fachos, on en a marre des discriminations. Si on se laisse faire, on sera toujours étrangers. »

Le discours est rodé : sans ses immigrés, la France n’est rien. À ce monsieur, on est tenté de répondre que plutôt que de vomir la France éternelle qui l’accueille et s’est construite sans lui, il ferait mieux de se retrousser les manches là-bas, dans le pays qui l’a vu naître, histoire de le rendre vivable ! Mais il est plus simple de cracher sur la France, championne du monde de la redistribution, seul pays (une fois encore) où tout migrant, y compris clandestin, se voit pris en charge par la communauté. Mais non, tous, ce dimanche, à l’appel d’une cinquantaine d’organisations parmi lesquelles Attac, LFI, le NPA, Solidaires et tout ce que l’extrême gauche compte de groupuscules, défilaient aux côtés de l’Observatoire national des pratiques et des violences policières. Résultat : un fourre-tout vindicatif où la haine de la police servait tout à la fois de dénominateur commun et de catalyseur anti-France.

Un dénominateur commun : la police

En témoignent les slogans scandés ou brandis : « Urgence, urgence, la police assassine ! », « Elle tue et nous violente », « Crimes non jugés, cadavres accumulés », « 3 en 1 : flic, juge, bourreau », etc.

Seul problème pour l’organisatrice, Yessa Belkhodja : l’actualité est lourdement chargée, ces derniers jours, suscitant de nombreuses marches blanches en hommage aux jeunes gens assassinés, et certes pas par la police… Alors « il fallait penser une mobilisation hors marche blanche et événements dramatiques », dit-elle à RTL, car « les violences policières, ce sont les violences les plus graves qui touchent nos enfants, ceux des quartiers, les enfants pauvres, noirs ou arabes ». Ben oui, quand ils se violentent entre eux, se massacrent au couteau ou à la batte de baseball en prétendant faire régner la police des mœurs jusque dans les cours d’école, c’est à peine anecdotique.

« Nos enfants ne sont pas des gibiers de flics », pouvait-on lire sur les pancartes, en écho à « la police assassine », ce qui signifie la préméditation. Un soupçon largement entretenu par les sous-entendus de La France insoumise, qui avait délégué là ses représentants ès qualités : la conquérante Mathilde Panot, encadrée d’Éric Coquerel et Danièle Obono pour la caution antiraciste. « Si nous sommes ici dans un moment où on déshumanise largement les Palestiniens [...] c'est pour dire que toutes les vies se valent [...] Le fil rouge que nous portons aujourd'hui, c'est l'égale dignité des êtres humains », a clamé la députée insoumise, prête à tous les amalgames pour ratisser large.

 

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/toutes-les-vies-se-valent-a-paris-des-milliers-de-manifestants-ont-marche-contre-le-racisme-et-l-islamophobie-7900376468

 

Picture of Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

39 commentaires

  1. En Australie, même si vous y travaillez depuis plusieurs années, le jour où vous perdez votre travail, vous avez 1 mois pour quitter le pays, pas 1 jour de plus.
    Notre laxisme et notre bienveillance exacerbée nous détruit à grande vitesse.

  2. Avant l’immigration massive, la France était 5eme puissance mondiale, donc 40 ans de laxisme nous ont fait perdre 2 places.

    • Les pays au plus gros PIB par habitant en 2023 (Rang / Pays/ PIB par habitant en dollars)
      1 Luxembourg 135 605
      2 Irlande 112 247
      3 Suisse 102 865
      4 Norvège 99 266
      5 Singapour 87 884
      6 Qatar 81 968
      7 États-Unis 80 412
      8 Islande 78 836
      9 Danemark 71 402
      10 Australie 63 487
      La France arrive à la 23ᵉ place avec un PIB par habitant de 46 315, pas de quoi se pavaner et sabler le champagne, surtout que peu nombreux sont les français qui arrivent à 46 000 . Ne pas confondre la puissance d’un pays avec le revenu par habitants.

  3. Tant qu’à être haït par ces gens à qui la France a souvent tout donné, arrêtons de gaspiller notre argent, stoppons les subventions aux associations qui luttent contre notre pays, limitons les aides CMU, AME, RSA, ect.. Ils pourront crier pour quelque chose.

  4. Que ce soit à Paris ou à Marseille, les « slogans » ,écrits sur les pancartes brandies par « la diversité », n’étaient certainement pas écrits par ceux qui les soulevaient mais par les gentilles associations « de bienfaiteurs » entretenues pas nos impôts. Quant à cette diversité qui se dit maltraitée, discriminée, violentée par la police, que ne retourne-t-elle dans les pays d’origines ?

  5. Où sont [étaient] les forces de l’ordre avec le même attirail utilisé sur les gilets jaunes ?

  6. La haine anti-France, la racisme anti-blanc et anti-juif, les crachats sur la société qui les nourrit, tout cela se développe parce que la France et les français l’acceptent, évidemment.
    Masochisme ? Volonté suicidaire ? L’intervention de psychiatres serait bienvenue ici.

  7. Déjà supprimer le droit du sol et d’asile.
    Une immigration temporaire de travail.
    Visa de 3 ans lié au contrat de travail.
    Plus de travail, ils repartent .

  8. La place des clandestins est en cra.
    Des patrons qui les emploient en taule .
    Et l’islamophobie n’est pas un délit

  9. Mais ils ne crachent pas sur nos aides sociales dont ils bénéficient grâce à la générosité des Français !
    Quant aux colonialismes, en effet, les occidentaux auraient dû les laisser dans leurs cases ! Après tout, que tous les anciens pays « colonisés » remboursent les Français de tous les investissements (routes, hôpitaux, écoles, maisons à la place des cases etc….) ! Ils ont voulu leur indépendance , qu’ils assument ! La France on l’aime ou on la quitte !

  10. Que fait il donc quand sa maman fait les bureaux , quel est son emploi à lui ….Si vos enfants ne doivent pas être des gibiers de flics , les notres ne doivent pas être vos victimes et nos femmes vos jouets sexuels et nous en avons assez de subir votre racisme anti blancs ici dans notre propre pays .

  11. Pour rappel ces migrants viennent TOUS de pays qui ont demandé leur indépendance à la France voir nous ont gentiment demandé de partir après les avoir sauvés momentanément des islamistes comme le Mali ou le Burkina…

  12. « Si la France est septième puissance mondiale, c’est grâce aux immigrés! » C’est fou ce que l’on peut entendre comme conneries mais en même temps – comme dirait Guignol – c’est quand-même bon de rire, parfois!!!!

  13. On laisse ces types clamer dans nos rues qu il faut tuer les flics , on les laisse dire , en fait ils ont la haine de tout ce qui est blanc et juif , ce sont eux les pires racistes dont les rejetons deviennent assassins pour un regard ou une cigarette, ils choisissent toujours leurs proies en fonction de leur race ça c est du racisme

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois