[Manif] Le comité Adama Traoré continue son combat anti-flic malgré le non-lieu

4c9af5ed-7620-4112-b2c3-d36ef55c2efa

Ils n'étaient pas plus d'une centaine de manifestants à se rassembler pour soutenir la militante Assa Traoré, ce mardi 5 septembre en fin de journée, place de la République. Entre contestation du non-lieu prononcé par la justice et pancartes anti-CNews, BV s'est faufilé courageusement entre les rangs pour couvrir cet événement.

C'est l'occasion pour Assa Traoré de haranguer les foules : pour elle, le combat de sa famille marque un « tournant dans l’histoire de France » qu’il faut prendre « par la force ». Elle justifie les émeutes de juin par le « racisme » de la police « envers les personnes noires » et annonce de nouvelles mobilisations à venir dans le cas où la justice n'irait pas « en la faveur de la famille Traoré »...

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

58 commentaires

  1. soyons clair : si son frère n’avait pas eu la bonne idée de décéder, cette bonne femme et sa famille croupirait dans les cités. En fait, son frère, elle s’en fout complètement. Ce qui est important c’est l’argent que cela lui rapporte. Maintenant, rendons lui hommage : elle a su magnifiquement exploiter un non-évènement. Il est vrai qu’elle est suivie par un collège d’idiots utiles, de médias et de politiques complaisants. Toutefois, cela a été aussi alimenté par la lenteur de la justice. Lenteur qui lui revient en boomerand dans la figure puisque c’est elle, la justice, qui va se trouver accusée de racisme.

  2. pour qui se prend-elle cette folle dingue, j’espère que la cour de cassation va rapidement lui signifier qu’elle a perdu et que ce n’est pas la police qui a tué son frère, ! et lui signifier que si elle continue à manifester sans autorisation c’est elle qui sera punie !

  3. Cette situation où on voit un gang de maliens se foutre de la France , oeuvre pour l’arrêt total de l’immigration de masse ! Voilà le résultat de 40 années de regroupement familial.

  4. Seul des spécialistes de médecine sont à même de contester le résultat d’une analyse dont le résultat pourrait provoquer un non lieu et ce n’est pas en rassemblant quelques centaines de personnes sur la place de la république à Paris qui prouverai qu’il y a une volonté d’enterrer une affaire telle que celle là mais qui nous laisse entrevoir un fond de commerce pour certaines personnes qui tentent de déstabiliser un pays en accusant les services de l’ordre d’être des assassins.

  5. Son contrat avec Louboutin doit être arrivé à terme, Assa Traoré a besoin de relancer sa franchise « Justice pour Adama » pour se faire de l’argent. Notons que si elle organisait ce genre de manif dans le pays d’origine de sa famille, les forces de l’ordre disperseraient toute cette volaille à coups de matraque, mais bon, c’est quand même la France qui est à blâmer, même quand le jugement a été rendu. Quant au prétendu racisme, rappelons que deux des policiers injustement incriminés sont antillais…

  6. Ces Traoré sont des nuisibles.
    On connaît tout sur ces gens-là, le père, ses femmes, leurs enfants, leurs avantages financiers, leurs turpitudes en tous genres.
    Mais rien, on laisse faire en toute liberté depuis des années, sans que jamais rien ne leur arrive.
    Pourquoi se gêneraient-ils ?
    C’est au porte-monnaie qu’il faut frapper, et fort.

  7. Une centaine de manifestants et ce sont « des foules » que l’on harangue ? Ils ont de la chance d’avoir encore le droit de manifester sur la voie publique alors que d’autres organisations plus raisonnables et calmes que le comité Adama Traoré ont été dissoutes. Je serais à la tête de ce comité j’irais manifester en zones de non droit des banlieues. Là mon public serait plus important.

    • Civitas, place d’armes, Nemesis, etc…Tous les gens sages , propres sur eux, sérieux, cultivés, réfléchis.

  8. Quand le gouvernement va t’il prendre ses responsabilités et porter plainte contre cette « militante » pour appel à la haine ?

  9. Il serait bon de rappeler les CV de cette fratrie, la plupart ont fait un tour par la case prison et ont un casier judiciaire, et pour des faits qui ne sont pas mineurs.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois