[Manif] Le comité Adama Traoré continue son combat anti-flic malgré le non-lieu

4c9af5ed-7620-4112-b2c3-d36ef55c2efa

Ils n'étaient pas plus d'une centaine de manifestants à se rassembler pour soutenir la militante Assa Traoré, ce mardi 5 septembre en fin de journée, place de la République. Entre contestation du non-lieu prononcé par la justice et pancartes anti-CNews, BV s'est faufilé courageusement entre les rangs pour couvrir cet événement.

C'est l'occasion pour Assa Traoré de haranguer les foules : pour elle, le combat de sa famille marque un « tournant dans l’histoire de France » qu’il faut prendre « par la force ». Elle justifie les émeutes de juin par le « racisme » de la police « envers les personnes noires » et annonce de nouvelles mobilisations à venir dans le cas où la justice n'irait pas « en la faveur de la famille Traoré »...

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

58 commentaires

  1. C’est vrai on a besoin d’elle pour écrire l’histoire de France, dans son pays elle serait en prison et si le juge était d’une ethnie différente elle ne serait pas prête d’en sortir. Cette pauvre soixante-huitarde qui n’a toujours rien compris cherche la preuve de violences difficiles à trouver puisqu’elle n’existent pas, elle fait pitié cette personne âgée à qui la vie n’a rien appris.

  2. on se demande pourquoi cette harpie n’est pas en prison depuis le temps qu’elle sème la pagaille et critique la France. Le Mali, pays d’origine de cette smala de délinquants, a besoin de bras pour mettre en valeur ses richesses sociétales, culturelles et humanitaires.

  3. Le plus triste, le plus grave, c’est d’entendre cette dame, d’un âge auquel on a acquis une certaine sagesse fondée sur les expériences de la vie, réciter la vulgate gauchiste décoloniale. Les Forces de l’ordre sont racistes. La France est systémiquement raciste. Si tel était vraiment le cas, ma bonne dame, ces gens là ne seraient pas là, ne seraient peut être jamais venus en France -en auraient ils eu seulement l’idée ?- et c’est vous qui seriez convoquée devat la 17° chambre pour propos anti-français, trouble à l’ordre public et contestation calomieuse d’une décision de justice.

  4. PS : j’ajoute : nos jeunes héros, beaux , lumineux et frais, qui se dévouent jusqu’au sacrifice pour leur pays et le monde ?

  5. Cette « sympathique » virago a raison sur un point, sans le préciser: la victime ne peut faire appel à une décision de Justice, et cela s’entend, car elle a modifié son discours, en un appel à la révolte, et donc pas un recours à une démarche légale. Là, maintenant, elle peut être poursuivie, et ce sera à son tour d’entrer dans le cercle vicieux et surtout scabreux de la Justice française!

  6. Le fascisme est toujours bien présent (vous savez, celui de B. Mussolini, d’extrême gauche), il ne lâchera jamais. Sauf à mettre sur la table ce qu’il est vraiment. – – – – – – Pourquoi personne ne lui dit jamais en face ? Je ne sais pas….

  7. Enquète, complément d’enquète, conclusions. C’est fini, les policiers ne sont pas responsables. Adama est mort d’avoir fui lors un contrôle, un jour de canicule, avec une santé fragile. Il faut arrêter les frais !! Même les soutiens de la famille s’épuisent avec une manifestation qui fait flop !

  8. Tous ces migrants nous détruisent avec NOS lois et des idiots utiles. Ils viennent officiellement pour fuir leur pays en réalité ils importent tous leurs problèmes. Mais comme a dit le Pape François : venez comme vous êtes, les Français s’adapteront. L’Occident s’auto-détruit.

  9. Cette fille s’en est mis plein les fouilles grâce à la mort de son frère chéri adoré.
    Maintenant que l’affaire est terminée, il va falloir trouver autre chose

  10. Qu’est-ce qu’il faut faire pour l’interner ? Si un pékin faisait pareil, il se ferait immédiatement arrêter. Pourquoi pas elle ?
    On s’amuse ? On joue à quoi ?

  11. Qu’on expulse cette famille infernale vers son pays d’origine ;et en attendant qu’on leur fasse payer les frais de justice.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois