Manifestation à Paris : « Allah Akbar », l’hymne officiel de la partition

800px-Proclamation_de_la_République

Cette fois, on y est. Nos figures de politiciens des derniers mandats semblent bien dérisoires face à la vague. On est loin, désormais, des billevesées de Hollande, le sous-préfet gélatineux de la France post-mitterrandienne, qui déclarait à Davet et Lhomme, dans leur livre Un Président ne devrait pas dire ça..., que le danger de la partition menaçait la France. On est loin des prophéties de Gérard Collomb, le franc-maçon de province, parti de Beauvau pour ne pas voir ce qu’il avait vu, quand il prévoyait que, demain, nous vivrions face à face. Tous deux sont des figures du passé, presque des fantômes de la Troisième République, des avatars des petits affairistes rad-soc qui, parmi d’autres, sont responsables de ce qui se passe aujourd’hui.

Emmanuel Macron, avec ses éléments de langage frelatés, apparaît désormais pour ce qu’il est : un intrigant narcissique, un dragueur de veuves de thé dansant qui a confondu, pour son malheur et pour le nôtre, les numéros de charme pour boomers et le charisme qu’on attendait, en ces temps plus qu’en d’autres, d’un homme d’État. Lui ne parle pas de « partition » mais de « division ». Un de ces petits insectes interchangeables qui papillonnent dans la lumière de son cabinet a dû lui dire que c’était plus rassurant. C’est sans importance, désormais, car plus personne ne l’écoute, ni en France ni ailleurs dans le monde : voyez la guerre du Kippour qui se déroule sous nos yeux, sans nous.

Deux France, deux ambiances

Hier, jeudi 19 octobre 2023, avaient lieu les obsèques du professeur Dominique Bernard, tué par un jeune terroriste qui rigolait atrocement de « Marianne » (« Vas-y, appelle Marianne ! ») au moment de commettre son geste. Messe digne quoiqu’un peu pauvrette, sermon de grande qualité fait par Mgr Le Borgne : des cathos tristes, sans griffes ni crocs, et la nostalgie de ce que nous fûmes, c’est tout ce qu’il reste aux Français de souche pour se tenir chaud. Le même soir, place de la République (un autre nom de Marianne, après tout), avait lieu une manifestation de soutien à la Palestine. Toute une place bondée de Français scande « Allahu Akbar » (« Allah est le plus grand ») dans un quartier de bobos fortunés, en plein cœur de Paris ! Voilà qui est particulièrement symbolique.

Il y a, désormais, deux hymnes officiels de la partition qui vient. Il y a la pauvre « Marseillaise », jadis si triomphante, désormais murmurée, les jours d’obsèques ou de commémoration, par des patriotes timides qui ont peur de déranger. Et il y a cet « Allahu Akbar », le grand cri négateur de tout ce qui le précède, ce cri de guerre, noir et opaque comme la bannière des Abbassides dans Le prince d’Ommeyya, annonciateur de mort et de destruction, comme le drapeau de Daech, ce drapeau sur lequel ne figure, en guise d’idéal, qu’une chahada malhabile tracée d’une main inculte sur un drapeau qui absorbe la lumière. « Marseillaise » et « Allahu Akbar » : ce n’est pas ce que nous avions imaginé, mais c’est comme ça que la ligne de partage des eaux est tracée. La fracture n’est plus réconciliable.

Tant pis si le camp de la « Marseillaise » est aujourd’hui mièvre, fragile, naïf, désarmé, sous morphine à cause du « vivre ensemble », ce tragique oxymore. En face, c’est le couteau, c’est l’abaya, ce sont les drapeaux noirs et les têtes qui roulent. C’est l’ennemi qui vous désigne. Il nous a désignés, collectivement, et nous, nous allumons des bougies quand ils tirent des mortiers, nous taillons nos crayons quand ils graissent leurs AK-47. La république de 2023 est ridicule mais elle est tout ce qu’il nous reste de la France, et on ne sait même pas pour combien de temps.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

55 commentaires

    • Et il devient laid, dans tous les sens du terme. Suffit de voyager un peu pour voir l’explosion des nouveaux moulins de Don quichotte fleurir de partout. Même les paysages sont dans ce changement ! Pauvre ex France !

  1. Nous récoltons les fruits de plusieurs décennies de lâcheté. Alors maintenant que faire concrètement? Je n’en sais rien, pas plus que ceux qui nous gouvernent ou qui prétendent nous gouverner un jour. Nous avons deux solutions: la première, se soumettre en nous faisant croire que c’est la seule solution, humaniste, respectueuse de la diversité et du vivre ensemble et avant 2050 une mosquée à l’Élysée; ou alors déclarer une GUERRE contre les islamistes se trouvant en France, sur les 50000 se trouvant en Europe, prêts à faire le djihad, la moitié au moins sont en France, cette solution ne sera pas retenue, car elle ferait énormément de morts et nous ne serions pas surs de gagner.

    • Avec quelles armes ? Il a fallu les rendre sous peine de sanctions ( sauf pour les trafiquants des banlieues bien sûr)

  2. Effectivement,sans un sursaut, violent il ne restera plus rien de cette France qui a la veille du 11 novembre où elle s’apprête à honorer ses héros n’a plus l’esprit de se défendre. Elle persiste dans ces gestes dérisoire d’allumer des bougies et de déposer des fleurs tout en déclamant plus jamais ça. Elle meurt , elle le sait mais elle est résignée.

    • Je pense que ceux qui sont résignés sont les personnes qui ne verront pas la charia. Ces personnes ce fichent comme de leur première chemise de ce qui pourra arriver au pays par la suite (après leur disparition). Ce sont ceux que la politique les journaleux et autres experts, spécialistes, et autres grands « savants » leur ont mis dans le crâne qui les à rendus comme cela. Le bourrage du peu de cervelle restant libre des enfants (le smartphone étant le principal ) fera le reste. En sommes disons « après nous les mouches » ! On t’ils tord ou raison ?

  3. Synonymes de partition : « bipartition, division, fission, fractionnement, partage, sécession, séparation, démembrement »…
    Nous ne sommes pas au bout de nos peines.
    D’autant que les chercheurs de McKinsey vont bien nous inverter 2 ou 3 tournures « franco-anglisisme-woke » de leur cru.
    Quand enfin se mettront-ils enfin à « terrorriser les terroristes » (Charles Pasqua) ?

  4. Pour certaines personnes comme vue et entendu chez Morandini le matin sur Cnews que le cris retentissant de « Allah Akbar » n’ a pas une connotation religieuse et agressive est étonnant comme interprétation. La première fois que je l’ai entendu c’est dans une retransmission d’un cockpit d’avion juste avant de percuter une tours à News York puis ce terme enchainé X fois juste avant des crimes terroristes, alors cet affirmation à bien une connotation terroriste.

  5. Excellent Mr Florac. Vous appelez bien un chat un chat . Je vais retenir et écrire dans ma biographie votre description du nain qui nous gouverne.
    Mes petits enfants auront besoin de lire ce passage.

  6. Tel que l’analyse de Philippe de Villiers l’a démontrée , la cinquième colonne est bien implantée en France. Pour l’instant minoritaire mais au travail depuis des décennies et va bientôt arriver à son apogée si nous continuons de dormir ou de faire semblant de ne rien voir. Ce cancer islamique ronge la nation un peu plus tous les jours. Le bateau France est devenu un Titanic, insubmersible mais qui va finir par couler.

  7. PARTITION ! Expression méprisable de triste mémoire, elle est la division d’un pays en régions de différentes identités politique et/ou religieuse. En Inde en 1948 la partition entre musulmans et hindouistes à fait environ 2 millions de morts, des millions de gens déplacés, le chaos dans le nord de l’Inde, une chose terrible pour un peuple.

  8. Le masque tombe. L’envahisseur est dans la place. Le gouvernement et l’état, par leur inaction réfléchie, amplifie le pourrissement de la situation. Nous aurons le déshonneur et la guerre civile, la pire.

    • Le déshonneur nous l’avons déjà en voyant le comportement de nos politiques et surtout des français. La guerre je n’y crois que partiellement avec certains « vrais français » mais combien en reste t’il ? Un grand nombre de français se rangeront chez les musulman ! Devenir musulman est d’une rapidité déconcertante.

  9. Il faut être stupide ou s’appeler macron ou darmanin pour ne pas voir ce qui est entrain de se préparer. Nous sommes très proche d’une guerre civile. Tous ces musulmans rassemblés place de la République ne sont pas tous des djidahistes d’après les politiques et les médias (c’est vrai) , mais bizarrement ils sont tous là à crier leur slogan. Alors je crains fort qu’un jour ces gentils musulmans , certains sont français, on ne les retrouve face face . Ils ont déjà choisi leur camp.

    • Mais ils ont le droit de tout. Ce sont eux même qui le disent ! Il arrivent en conquérant sans que cela ne gène le moins du monde nos politiques et beaucoup de français qui pensent surtout à autre chose qu’à l’invasion !

    • Ou ils sont musulmans ou ils ne le sont pas. Sils le sont il faut donc qu’ils obéissent à leur dieu Allah, qui à dit à son prophète Mahomet de mettre dans le Coran, ce que tout musulman doit faire dans sa vie pour accéder au royaume de dieu. Dans ce livre d’amour et de paix, il y a 400 versets, haineux, esclavagistes, anti-chrétiens et anti-juifs. Il y a aussi, 140 versets appelant à tuer les apostats et les infidèles, prônant aussi la guerre et le djihad, plus quelques uns concernant le sort des femmes. Je veux bien comme le disent certains que ce soit une religion de paix et d’amour, mais ils doivent habiter sur une autre planète. C’est une religion de monstres barbares, ce qu’ils ont fait a Israël le démontre sans ambiguïté, de tels actes auraient étés commis par n’importe sur des adversaires, je dirais la même chose.

  10. N’en déplaise à certains sur ce site, j’avoue me ranger aux côtés des députés lfi. Oui, j’affirme qu’ils ont raison, même si cela me coûte de l’avouer. Ils ont raison quand ils affirment que la République est en danger. Nous devrions les prendre au sérieux car ils savent très bien de quoi ils parlent, puisque le danger est issu de leur propre camp. Pour nous en convaincre il nous suffit d’entendre les slogans et les cris horribles qui sont scandés dans ces « manifestations » que les juges autorisent, incapables qu’ils sont de faire respecter la loi par ces individus. Il suffit de regarder ce qui se passe dans nos rues où l’on égorge nos compatriotes et où certains défilent, tous hurlant le même cri : allah akbar !

  11. Finalement, c’est bien mieux ainsi. Il n’y a rien de nouveau pour les Français qui ont déjà ouvert les yeux sur la situation de leur pays depuis de nombreuses années, mais il était impossible de dire la vérité sous peine d’excommunication républicaine. Aujourd’hui il faut être d’une mauvaise foi digne d’un mélenchon dans ses plus mauvais jours pour prétendre que tout va bien. Le clivage entre deux population est désormais consommé , il y a le camp de la Marseillaise et le camp des barbus en chemises de nuit qui poussent leur cri d’égorgement. Le face à face est enfin là, les masques sont tombés, ont connait les intentions du camp d’en face, qui ne sont plus ni moins que celles du hamas en Palestine, faire disparaitre ceux qui ne leur ressemblent pas. Ils ont des couteaux, c’est vrai, mais en cherchant bien … nous aussi !

    • Mais les français savent cela depuis bien longtemps, mais cela ne les empêchera pas de remettre les mêmes en place. Ils ont trop d’intérêts, pour certains, à défendre.

      • Des intérêts qu’ils perdront rapidement avec l’hyperinflation à venir, l’attaque contre la propriété privée ou si la France devient musulmane. Qu’ils ne croient pas que l’Islam leur laissera quelque chose.

    • Nous aussi en cherchant bien on pourrait avoir quelque « canif », si le autorités ne nous les font pas rendre comme les armes à feu. Et puis, pour s’en servir, il faut avoir la volonté farouche de survivre, je pense que nous opterons pour le vivre ensemble, nous sommes tellement lâches!………..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois