Manifestation afghane rue de Charonne : des « réfugiés » au-dessus de tout soupçon…

afghans paris manif capture ecran

Le 7 avril 2024, un incendie a fait trois morts au 146, rue de Charonne (Paris XIe). Du moins en apparence, puisqu’il s’est avéré que deux des victimes avaient préalablement pris des balles dans la tête. C’est peut-être le tueur qui s’est tué en se défenestrant, pour échapper à l’incendie qu’il avait allumé afin de faire disparaître toute trace de son crime. Un règlement de comptes entre Afghans, semble-t-il. Samedi, la communauté afghane a organisé une marche blanche pour demander au gouvernement français (pas moins) une enquête approfondie. Comme si ce n’était pas le cas. Et rapidement, la marche a dégénéré en casses.

Cela avait bien commencé, pourtant. Un des responsables expliqua qu’ayant quitté l’Afghanistan « à cause de la guerre et des conflits », ce que les réfugiés afghans recherchent, c’est la sécurité - qui ne souscrirait à un tel vœu ? Ces mêmes exilés, ajoute-t-il, respectent « la société française et les valeurs de la République ». On ne fait pas plus élégant. Mais une foule, composée d’hommes jeunes exclusivement, montre que ce ne sont que des mots. Ils font valser les poubelles, le mobilier urbain, les vélos de location et les tables des cafés, abîment les voitures, s'en prennent à un car de tourisme. Sur 200 fauteurs de troubles, la police en a arrêté… quatre. À part le JDD et CNews, les médias mainstream ont tu cette marche qui ne donne pas une bonne image des réfugiés afghans.

Demandes d’asile : les Afghans aiment la France

Ces incidents ne sont pas sans rappeler ceux qui émaillèrent les manifestations de décembre 2022 après la mort de trois Kurdes à Paris. Ces communautés semblent en avoir après la France, qui les a pourtant accueillies et protégées. S’agissant de la communauté afghane, on ne peut plus parler d’une minorité. Depuis six années consécutives, les réfugiés afghans représentent la première nationalité en nombre de demandes d’asile en France. Des chiffres en hausse constante :

Ainsi, 82.761 Afghans sont arrivés en France, en six ans. On peut penser que bien peu seront retournés au pays : une OQTF n’a jamais obligé personne, en France. 82.761 Afghans, soit l’équivalent d’une ville comme Versailles ou Aubervilliers... Une pression démographique tout sauf anodine, comme on le voit dans certains quartiers où cette communauté expulse les migrations précédentes, notamment maghrébines.

Criminalité : pas de statistiques en France, mais…

La France ne dispose d’aucune statistique ethnique. Mais d’autres pays européens, oui. Le statisticien Marc Vanguard a établi le « taux de mis en cause par nationalité » dans les crimes et délits dans différents pays : Danemark, Suisse, Hollande, Allemagne et Italie. Au Danemark, les Afghans sont deux fois plus impliqués que les Danois. En Suisse, ils le sont trois fois plus que les Suisses, comme en Hollande. En Allemagne et en Italie, les Afghans sont cinq fois plus impliqués que les Allemands et les Italiens. C’est toujours moins que les pays du Maghreb, mais c'est trop de la part de gens à qui on offre le statut de réfugiés ou qu'on laisse vivre ici sans ce statut.

En 2017, une chercheuse, Cheryl Benard, s’était penchée sur la surreprésentation des Afghans dans les viols et agressions sexuelles en Suède, Allemagne, Autriche. Une tendance que l’on constate aussi en France, au hasard des « faits divers », avec un goût pour le viol de handicapée, de femme enceinte, de fillette, d'adolescent... Les Afghans sont également très actifs dans les réseaux de passeurs de migrants. Quant à leur sympathie pour un islam islamiste, elle affleure dans diverses affaires : tel Afghan a été expulsé pour son éloge de la décapitation de Samuel Paty, tel autre a poignardé deux Arabes à Bordeaux parce qu’ils buvaient de l’alcool le jour de l’aïd. Pourquoi fuir le régime des talibans si c’est pour installer le même en France ? Notre déraisonnable hospitalité tous azimuts et sans numerus clausus porte, là encore, les fruits attendus.

Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

69 commentaires

  1. Les « cinquiémes colonnes internationales » sont en France ! Pendant ce temps, sarko et darmanin , avec l’UE ont désarmé le peuple français !

  2. Et les 4 qui ont été interpellés vont être condamnés à un rappel à la loi et relâchés dans l’heure. Merci Macron

  3. Comment se fait il qu’ils n’aient pas déjà été raccompagnés dans leur moyen âge où trop de nos soldats ont perdu la vie pour leur permettre de vivre libres .

  4. Nous sommes submergé par cette immigration sans contole il est grand temps de faire un nettoyage en profondeur de nos êlites et des associations qui organisent a nos frais ces manifestations

  5. À quoi ces morbides et cupides humanistes de pacotille pouvaient bien s’attendre. Quand ont fait venir des sauvages, pour la plupart, sans aucune autre valeur que leur satanée religion, aux mœurs et coutumes d’un autre temps sans la moindre envie de s’assimiler projetant ainsi par leurs actes délictuels notre civilisation au demeurant pacifiée dans les tréfonds d’une histoire sanglante et barbaresque révolue théoriquement depuis plusieurs siècles sur ce continent. Notre civilisation risque de disparaître avant qu’ils ne s’intègrent ou s’assimilent. On n’élève pas des loups enragés et des moutons dans le même parc. Nous devons cesser de vouloir nous suicider collectivement. Soit ils partent volontairement d’où ils viennent, soit nous faisons comme d’autres pays nous passons des accords avec des états lointains et nous les y envoyons manu-militari.

  6. Arrêtons d’accueillir des types qui ont des Us et Coutumes qui sont en contradiction totale avec les nôtres !
    Les viols causés par ce genre de type se multiplient , et notre gouvernement ne met pas un coup d’arrêt à l’arrivée massive de tout ces types .,

  7. C’est comme si Macron sachant que son parti était mort voulait laisser une France exsangue à son successeur, genre politique de la terre brûlée

  8. Que tous ceux, à Paris et Bruxelles, qui sont responsables de la destruction de notre société sachent que quand les événements gravissimes se produiront inévitablement, ils seront jugés comme le furent les responsables de la défaite de 1870, de la boucherie de Verdun (Nivelle), de la débâcle de 39/40, de la collaboration…

  9. Pour avoir vécu aux emirats arabes Unis.
    Ils ne veulent plus d’afghans ni pakistanais.
    Ils sont remplacés par des keyans ou des Népalais .
    Eux font moins de problèmes

  10. Pas d’amalgame ! Ils l’ont l’air sympa ces jeunes Afghans, ils aident même à ramasser les poubelles… Merci encore aux « communaux-socialistes » qui ont permis de les accueillir sur notre sol, les logent et leur fournissent les aides sociales ! Comme le chantait Brassens : « Quand on est con, on est con… »

  11. Lacrymos , canons à eau , sont ils en rupture de stock depuis les manifs des gilets jaunes . Ces populations ne sont pas capables de vivre ici , ils affirment quitter un pays parce qu’il y règne la violence et le chaos et reproduisent ici ce qu’ils prétendent avoir fuit là bas . Mais le plus grave ils sont la cause de la majorité des viols , (ils n’ont pas les bons codes ) et autres délits . Ces hommes jeunes sont un danger pour la population de notre pays et ceux qui les accueillent sont complices de leurs actes .

  12. C’est ce qu’on appelle une marche blanche … à la mode afghane. Les Français n’apprécient pas ? C’est qu’ils sont d’extrême droite. Plus sérieusement, ces gens ont été accueillis plus que généreusement par la France, mais cela ne semble pas leur convenir. C’est leur droit. L’arrestation et le retour par le prochain vol pour Kaboul (même en classe affaires, pourvu qu’ils déguerpissent) me semble la meilleure façon de leur donner satisfaction. Ils se trompés en venant en France, tout le monde a le droit à l’erreur et dans le cas présent c’est très facilement réparable. On notera que la police nationale est toujours plus zélée quand il s’agit d’interpeller des manifestants identitaires ou de fracasser quelques Gilets Jaunes à coups de LBD, que lorsqu’il faut s’en prendre à la « diversité enrichissante ». Mais peut-être les ordres venant « d’en haut » faisaient-ils dans le « pas-de-vaguisme » …

  13. Où sont [étaient] les forces de l’ordre avec le même attirail utilisé sur les gilets jaunes ?

    • Tout à fait ! Mais il est plus facile de s’en prendre aux braves Français plutôt qu’aux chances pour la France ! Il faut absolument que la peur change de camp ! Qu’ils retournent d’où ils viennent ! Mais le gouvernement est composé d’une bande de pleutres !

    • L’attirail est probablement parti en Ukraine, les FDO sont désormais équipés de roses blanches, de peluches et de bougies. Des matraques en carton recyclé garanti 100% bio, végan et sans gluten sont envisagées pour les situations les plus difficiles. On ne plaisante pas avec la sécurité.

  14. Merci aux bisounours qui les ont accueillis, au gouvernement qui les a fait voyager gratuitement en avion de l’état … au fait j’aimerais bien que les sondages dit ethniques nous donnent les proportions d’afghans dans les affaires judiciaires

    • À priori ceux que l’on voit casser à tour de bras ne peuvent pas prétendre avoir été chauffeurs ou traducteurs pour l’armée française !
      Alors qui sont-ils et que font-ils en France à part diffuser leur culture haineuse ?
      4 arrestations pour 200 casseurs… pour les agriculteurs c’était 80 %, cherchez l’erreur. Nous avons connu la « prime à casse » pour nos vieilles voitures, désormais « prime à la casse » pour ces voyous puisqu’ils agissent en toute impunité !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois