Manifestation afghane rue de Charonne : des « réfugiés » au-dessus de tout soupçon…

afghans paris manif capture ecran

Le 7 avril 2024, un incendie a fait trois morts au 146, rue de Charonne (Paris XIe). Du moins en apparence, puisqu’il s’est avéré que deux des victimes avaient préalablement pris des balles dans la tête. C’est peut-être le tueur qui s’est tué en se défenestrant, pour échapper à l’incendie qu’il avait allumé afin de faire disparaître toute trace de son crime. Un règlement de comptes entre Afghans, semble-t-il. Samedi, la communauté afghane a organisé une marche blanche pour demander au gouvernement français (pas moins) une enquête approfondie. Comme si ce n’était pas le cas. Et rapidement, la marche a dégénéré en casses.

Cela avait bien commencé, pourtant. Un des responsables expliqua qu’ayant quitté l’Afghanistan « à cause de la guerre et des conflits », ce que les réfugiés afghans recherchent, c’est la sécurité - qui ne souscrirait à un tel vœu ? Ces mêmes exilés, ajoute-t-il, respectent « la société française et les valeurs de la République ». On ne fait pas plus élégant. Mais une foule, composée d’hommes jeunes exclusivement, montre que ce ne sont que des mots. Ils font valser les poubelles, le mobilier urbain, les vélos de location et les tables des cafés, abîment les voitures, s'en prennent à un car de tourisme. Sur 200 fauteurs de troubles, la police en a arrêté… quatre. À part le JDD et CNews, les médias mainstream ont tu cette marche qui ne donne pas une bonne image des réfugiés afghans.

Demandes d’asile : les Afghans aiment la France

Ces incidents ne sont pas sans rappeler ceux qui émaillèrent les manifestations de décembre 2022 après la mort de trois Kurdes à Paris. Ces communautés semblent en avoir après la France, qui les a pourtant accueillies et protégées. S’agissant de la communauté afghane, on ne peut plus parler d’une minorité. Depuis six années consécutives, les réfugiés afghans représentent la première nationalité en nombre de demandes d’asile en France. Des chiffres en hausse constante :

Ainsi, 82.761 Afghans sont arrivés en France, en six ans. On peut penser que bien peu seront retournés au pays : une OQTF n’a jamais obligé personne, en France. 82.761 Afghans, soit l’équivalent d’une ville comme Versailles ou Aubervilliers... Une pression démographique tout sauf anodine, comme on le voit dans certains quartiers où cette communauté expulse les migrations précédentes, notamment maghrébines.

Criminalité : pas de statistiques en France, mais…

La France ne dispose d’aucune statistique ethnique. Mais d’autres pays européens, oui. Le statisticien Marc Vanguard a établi le « taux de mis en cause par nationalité » dans les crimes et délits dans différents pays : Danemark, Suisse, Hollande, Allemagne et Italie. Au Danemark, les Afghans sont deux fois plus impliqués que les Danois. En Suisse, ils le sont trois fois plus que les Suisses, comme en Hollande. En Allemagne et en Italie, les Afghans sont cinq fois plus impliqués que les Allemands et les Italiens. C’est toujours moins que les pays du Maghreb, mais c'est trop de la part de gens à qui on offre le statut de réfugiés ou qu'on laisse vivre ici sans ce statut.

En 2017, une chercheuse, Cheryl Benard, s’était penchée sur la surreprésentation des Afghans dans les viols et agressions sexuelles en Suède, Allemagne, Autriche. Une tendance que l’on constate aussi en France, au hasard des « faits divers », avec un goût pour le viol de handicapée, de femme enceinte, de fillette, d'adolescent... Les Afghans sont également très actifs dans les réseaux de passeurs de migrants. Quant à leur sympathie pour un islam islamiste, elle affleure dans diverses affaires : tel Afghan a été expulsé pour son éloge de la décapitation de Samuel Paty, tel autre a poignardé deux Arabes à Bordeaux parce qu’ils buvaient de l’alcool le jour de l’aïd. Pourquoi fuir le régime des talibans si c’est pour installer le même en France ? Notre déraisonnable hospitalité tous azimuts et sans numerus clausus porte, là encore, les fruits attendus.

Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

69 commentaires

  1. Qu’est ce qu’elles imagent les administrations qui les acceptent sur notre terre de France ?
    C’est gens viennent avec pour seule culture le coran, la charia et la violence tribale primaire, ils sont propulsés dans un monde où les dernières tribus ont fusionnées pour faire un peuple avec Vercingétorix… C’est dire le chemin à parcourir pour s’assimiler !
    Pauvre France !

  2. Après « Mathéo et Kevin à Saint-Denis », voici la nouvelle comédie musicale qui fait un tabac : « un taliban à Paris ». On attend le troisième opus avec impatience …

  3. Création de commandos spécialisés en vue « d’intégrer » ces élites de dangerosité. Intégrer où et comment ? Cela resterait à…
    détermine.

    • La désintégration de la France progresse bien plus vite que l’intégration des « élites importées. »

    • Au Brésil, il y avait des bandes de jeunes abandonnés qui terrorisaient les villes. Ils y.ont mis fin. Simplement et efficacement.

  4. A quand des politiques qui aiment la France vont vouloir nettoyer notre pays jamais ils se foutent tous de ce qui va arriver à la France.

  5. Quelques balles perdues calmeraient les esprits. La grande purge est inévitable si les français souhaitent un avenir.

  6. C’est ce qu’on appelle l’immigration choisie. Et ont-ils quitté le pays parce que persécutés , ou
    bien sont ils seulement des voyous ?

  7. Les Afghans sont ils venus en France pour fuir les Talibans ? Je ne le pense pas ! ils sont venus pour piller la France et installer l’islamisme politique et la charia !
    Donc l’ Etat Français doit retirer tous les permis de séjours à ces Afghans qui importent la violence en laissant leurs femmes et leurs enfants dans leur pays !

    • Ca ne sert à rien de retirer les permis de séjour si on n’est pas capable d’expulser manu militari ces voyous étrangers. Ils sont bien venus d’un pays de transit, il faut donc les repousser hors de nos frontières de ce côté-là. De toute façon ils ne sont pas de notre monde, qu’ils retournent dans le leur.

  8. Il serait très surprenant que ces gens se comportent de la même manière dans leur pays. Encore une preuve, si il en était besoin, que la France est devenue un véritable dépotoir, pour ne pas dire une décharge.

  9. La France est devenue la poubelle du Monde. Bardella, vite, et puis Marine, et oubliez les scissionnistes à la Zemmour qui affaiblissent la riposte.

    • Auriez vous quelques exemples de dissidence « à la ZEMMOUR » pour aider a oublier et surtout en quoi consiste votre fameuse RIPOSTE ?

      • La remigration doit être rendu désirable par des incitations de toutes natures.
        Les saoudiens ont en 3 ans explusés 300 000 travailleurs éthiopiens.
        En 2017 10 000 soudanais ont été explusés par ferry .bon ils ont la chance de leur faire 300 kms et non pas 4000 kms

  10. Ce sont en très grande majorité des hommes. Chez nous c’était les hommes qui allaient defendre leur pays. Chez eux, ils laissent les femmes aux mains de fanatiques qui les aveulissent. Ca veut tout dire. Ce n’est pas la sécurité qu’ils recherchent : c’est une vie facile, des aides sans demande de travail et continuer à vivre comme avant. Pourquoi n’ont-ils pas mis la même énergie à obtenir la sécurité dans leur pays au lieu de mettre le bordel dans une nation qui les accueille? Parce qu’ils le peuvent, parce que les migrants peuvent faire ce qu’ils veulent en France, parce qu’avec 7% la possibilité d’être expulsé est pratiquement nulle et non existante.

  11. A vrai dire il n’y a rien d’étonnant on a à faire à une immigration de peuplement programmée pour l’islamisation de l’Europe à terme, comme ils ont le temps elle se fait sans heurtes immédiats et on a sur notre territoire des gens dont la civilisation a des siècles de retard sur la notre, ils veulent nous imposer leur loi, nous nous laissons faire au nom des grands principes « républicains » en Afghanistan la police aurait tiré sur les manifestants, mis les survivants en prison, ici il y en 4 en garde à vue comment peut-on être respectés, ils prennent ça pour de la faiblesse. Comme dit un charcutier célèbre nous n’avons pas les mêmes valeurs.

    • « A vrai dire il n’y a rien d’étonnant on a à faire à une immigration de peuplement programmée » Pacte de Marrakech 2018, suivi à la lettre par nos dirigeants unanimes dans la trahison. Quant à l’opposition, elle renifle dans son coin.

  12. dehors et vite, s’ils croient qu’ils vont faire la loi en France, qu’ils retournent chez les Talibans , votez bien en juin , pas d’abstention , et on vote à droite toute pour Reconquête , RN et tous les petits partis de droite non compatible Macron et LR et surtout pas la gauche Nupes !

  13. Nous sommes gouvernés par des fous, enfin ces grands politiciens font tout pour faire venir ces immigrés alors que nous ne pouvons les accueillir visiblement dans les villes, et ils en redemandent à tel point que quant il y a des problèmes dans le monde tel à Gaza c’est chez nous qu’ils les règlent à notre grands inconvénients.

  14. Tout aura été organisé et mis en place pour détruire la France, en fonction et satisfait de l’être.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois