Manifestation contre l’Arcom et la fin de C8 : Hanouna nous répond !
« On est tristes, c'est une décision qui n'est pas fondée », dit Cyril Hanouna.

À l’initiative des journalistes Michel Taube, directeur de publication d’Opinion internationale, et Radouan Kourak, journaliste à Entrevue et chroniqueur à TPMP, et de l’avocat Aurane Reihanian, une manifestation s’est tenue, mercredi 18 décembre, devant le siège de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), à Paris, contre la suppression des ondes hertziennes de la chaîne C8. Sur place, une petite centaine de personnes s’est rassemblée pour soutenir cette initiative et rencontrer leur idole : l’animateur star de la chaîne, Cyril Hanouna - que nous avons interrogé sur place.

Louis de Torcy
Journaliste
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
On tape toujours sur les mêmes : jusqu’à quand ?

Lire la vidéo
22 commentaires
La question n’est pas là. L’A.R.C.O.M. tout comme la censure sont inutiles dans un pays démocratique mais, comme nous vivons dans une république bananière en France plus rien ne m’étonne.
Tant que les présidents de ces autorités seront nommées par le pouvoir, toute neutralité est impossible. Seule l’Assemblée nationale auraient une quelconque légitimité.
L’histoire est surprenante et souvent imprévisible. Les gens sages et de bons sens, qui devraient être les qualités des gens de pouvoir, devraient s’en inspirer. Qui se croit fort aujourd’hui, demain peut se retrouver dans le camp des faibles et des honteux, et, tous ces faux juges, de fonction ou d’usurpation, empreints d’idéologie, être amenés à devoir rendre des comptes.
Sa copine avocate Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte, qui a sa place sur le plateau de C8, va lui arranger tout çà !
Arcom : encore un Organisme à supprimer en priorité.
Quand on voit toutes les émissions catastrophiques qui ont les faveurs de l’Arcom (les mariages, les gens qui n’ont pas fait le ménage chez eux depuis trente ans, les séries idiotes, les films d’il y a quarante ans voire plus) c’est un honneur d’en être viré.
Au risque de me répéter; je citerai la phrase de Montesquieu:
« Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec la couleur de la justice ».
On est en plein dedans
C8 est la première audience de la TNT c’est dire que les téléspectateurs Français sont partisans démocratiquement de la préserver parmi les autre chaines télévisuels de la TNT. C’est dire que l’Arcom n’est pas démocratique mais outrepasse son autorité.
Etait-il obligé de faire ce métier là, Hanouna ? Il ne pouvait ignorer que l’ARCOM est un gendarme politique d’extrême gauche .
jusqu’à quand va-t-on LE laisser faire, il est la honte de la France , l’ARCOM c’est lui qui est derrière la fin de C8 , quand on lit de ce qui se passe le soir à l’Elysée , il faut vite mettre dehors ce destructeur !
D’accord avec toutes les personnes interviewées dans cette vidéo. C’est effectivement une décision politique
Charlie doit se retourner dans sa tombe ! Facile de deviner qui tire les ficelles de ces marionnettes de l’Arcom. Tout se paie un jour, vivement il y a urgence !
Je crois au contraire que Charlie applaudit, ce sont ses copains qui veulent se débarrasser de C8 et après de Cnews, on peut avoir les idées larges et être progressiste mais seulement à sens unique, tous ces gens-là on aurait du les voir manifester contre la liberté d’expression, où sont-ils ?
L’arcom vit avec notre argent et déteste ne pas tout commander dans notre pauvre pays arrêtons de subventionner , pendant ce temps là macron se balade fait des promesses qu’il ne tiendra pas vu l’état de déficit de notre pauvre pays et il a l’audace de donner pouvoir à l’ Allemagne pour prendre des décisions concernant notre survie auprès de l’ue.
En effet, près de 50 million d’euros sont engouffrés chaque année pour ces parasites et leur quelques acolytes. Comment peuvent-ils justifier une pareille somme pour le travail de censure qu’ils font ?
Vivement le RN et les patriotes, ceux qui ont la France dans les tripes…
J’aime souvent vos commentaires mais vos bon voeux sont impossible en matière de subventions car le peuple payant ne maitrise pas la destination de ses impôts. Les subventions aux divers associations et ONG sont une vrais hémorragie financières et si on rajouts les aides aux pays étrangers alors la France coure a sa perte.
Petit à petit la France se rapproche du système arbitraire, dictatorial qui existait en Pologne dans les années 80 avant Solidarnosc.
Oui
Après C8, à quoi l’Arcom s’attaquera-t-elle ?
Cnews ?
Europe1 ?
L’Arcom serait-elle la renaissance de l’Agence Tass du temps de l’URSS ?
Dans ce cas autant nommé Mélenchon ministre de la propagande, et supprimer l’Arcom !
Si Macron était un homme d’État, un vrai, un honnête, avec de l’envergure, il interviendrait, et sommerait l’Arcom de revenir sur ses choix, au nom de la liberté d’expression !
Mais je rêve là, car Macron est trop occupé pour 24h à Mayotte, à faire de nouvelles promesses, et à gerer à distance son nouveau premier ministre qui, paraît-il, lui donne du fil à retordre.
On peut rêver, ce n’est pas encore taxé !
L’Arcom agit évidemment en totale cohérence avec le Pouvoir actuel, évidemment ! Comment imaginer une seconde le contraire ?