Manifestations pro-Hamas dans toute l’Europe : l’islamo-gauchisme à la manœuvre

Capture d’écran (3598)

Après l’attaque terroriste du Hamas sur Israël, l’Europe mais aussi les États-Unis ou l’Australie sont pris de soubresauts islamistes. Car le réveil du conflit israélo-palestinien se répercute dans toutes les nations occidentales, dans toutes les banlieues islamisées. L’Occident sort très lentement de sa torpeur, et il a la gueule de bois : après avoir accueilli pendant des décennies une immigration majoritairement arabo-musulmane, après avoir fait prospérer en son sein, à coups d’aides sociales et de compromissions antinationales, une population à la croissance démographique exponentielle, il découvre, effaré, qu’il a importé sur son sol tous les conflits politico-religieux de la planète.

Divisions chez nous

Qui, mieux que Pierre Brochand, ancien ambassadeur de France en Israël et ancien patron de la DGSE, pouvait analyser (dans Le Figaro) ce triste paradoxe occidental et, surtout, français : « Une conséquence pour notre pays, outre le décès ou la séquestration de nos ressortissants, est la division que crée chez nous la présence d'une importante minorité musulmane, alimentée uniquement par l'immigration, dont une fraction importante se sent solidaire de la cause palestinienne, quels que soient les moyens qu'elle utilise. 

Il est tout de même étrange que le ministre de l'Intérieur ait cru devoir convoquer une « réunion de sécurité » pour parer aux répercussions sur notre sol d'événements se produisant à 3.000 km. On mesure par là l'une des multiples retombées sécuritaires qu'une immigration extra-européenne fait peser sur notre société, transformée en champ clos de tous les conflits. N'oublions pas non plus que le Hamas, au même titre que l'AKP turc ou l'Ennahdha tunisien, fait partie intégrante de la grande famille des Frères musulmans, largement représentée chez nous par des notables aussi bien que des activistes, en contact fréquent avec certaines de nos collectivités locales.»

Manifestations en Europe

Plusieurs grandes villes d’Europe ont connu, ces dernières heures, des manifestations de joie et de fierté à l’annonce du massacre commis en Israël par le Hamas, le 7 octobre dernier. À Londres, sous les yeux d’une police immobile, les manifestants justifient le massacre décrit comme un acte de résistance palestinienne

À Barcelone, lors de la manifestation pro-Hamas, les drapeaux palestiniens côtoient les drapeaux LGBT, ce qui montre deux choses : la connivence, au minimum idéologique, d’une partie de la gauche progressiste avec la cause terroriste palestinienne, mais aussi le formidable aveuglement (bêtise, ignorance, les deux ?) de ces mêmes forces du progrès…

À Madrid, mêmes scènes : le drapeau palestinien déployé tutoie le drapeau espagnol mais aussi le drapeau rouge orné d’une faucille et d’un marteau.

À Duisbourg, en Allemagne, les pro-Hamas ont été chargés par la police allemande. À Milan, Les Jeunes Palestiniens, l’Union démocratique arabo-palestinienne, l’Association des Palestiniens en Italie et la Communauté palestinienne de Lombardie ont prévu un sit-in [manifestation non violente consistant à s'asseoir en groupes sur la voie publique, NDLR] le 10 octobre, devant la mairie de Milan.

En Australie, des appels à gazer les Juifs

La veille, le collectif Kurva Manzoni Antifa, qui soutient l’équipe de foot du prestigieux lycée Manzoni, publie sur Instagram « Que Tel Aviv est belle quand elle brûle ». À Rome, l’Opposition étudiante d’alternative, (Opposizione studentesca d'alternativa), qui se définit sur son blog comme « anticapitaliste, antifasciste, antisexiste et internationaliste », manifeste dans les plus grandes universités de Rome contre Israël.

En France, à Lyon, à Montpellier, des manifestations de soutien au Hamas ont éclaté, une vingtaine d’incidents antisémites, selon le ministre de l’Intérieur, ont été recensés. Selon Le Figaro, « le collectif Palestine vaincra, dont la procédure de dissolution lancée par Gérald Darmanin a été stoppée par le Conseil d’État, s’est félicité des raids "d’une ampleur inédite ; cette attaque surprise a provoqué une vague de fierté et de solidarité dans toute la Palestine occupée, mais aussi dans le monde entier" ».

A Berlin, à Malmö, à Rotterdam… - ont éclaté des manifestations de liesse. À Sydney, on a même vu des activistes appeler au gazage des Juifs.

Ainsi la reprise violente de ce conflit, véritable imbroglio géopolitique, n’est pas circonscrit à sa seule zone géographique mais risque d’enflammer la planète entière. L’effet domino tant redouté est alimenté par la volonté d’expansion et de conquête de l’islamisme : Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas mais résidant à Doha, a appelé « tous les enfants de l’Oumma, quelle que soit leur situation géographique et le lieu de leur présence, à s’engager, chacun à sa manière, dans cette bataille ».

Les émeutes de juillet dernier, en France, ont montré la rapidité avec laquelle la poudrière des banlieues peut exploser. La question migratoire, si mal et si peu gérée par la France, les pays européens et l’Union européenne, rajoute un danger non négligeable. L’afflux de clandestins venant de pays arabo-musulmans qui, à peine débarqués en Italie ou en Grèce, disparaissent dans la nature, accroît de manière exponentielle le risque de djihad domestique. N’oublions pas que le terroriste de Nice avait débarqué à Lampedusa. Lampedusa où, malgré le changement de focale après le débarquement massif il y a trois semaines, continuent d'arriver des migrants d'Afrique du Nord, de Libye et du Sahel.

Quand l’Europe et la France comprendront-elles que la guerre est prête à se déclencher sur leur sol ?

Marie d'Armagnac
Marie d'Armagnac
Journaliste à BV, spécialiste de l'international, écrivain

Vos commentaires

51 commentaires

  1. Mettez 20 islamistes armés dans 10 grandes ville de France et le jour J vous aurez un résultat identique à ce qui se passe ces jours-ci en Israël

    • Mais cette inconscience existe depuis combien de temps ? Alors y voir autre chose que la continuité et quand l’actualité n’intéressera plus le commun des mortels, pour moi cela restera lettre morte et nous continueront dans le même sens !

  2. On peut toujours souhaiter que les aveugles volontaires finissent par constater que l’immigration est le cheval de Troie de l’islam, toujours barbare et conquérant. Les hébreux ont eu leur période dominante durant l’ère zodiacale du Bélier, les chrétiens la leur avec l’ère des Poissons. Le tour de l’islam est-il en train d’arriver, avec l’ère du Verseau ? Nous en voyons peut-être les prémisses, il serait temps d’y réfléchir, et de réagir.

  3. Des gens qui font la fête en apprenant que des bébés Israéliens ont été massacrés par des terroristes, il y a de quoi se poser des questions. Que cela se passe en France est une honte, une insulte, un crachat lancé au visage de Marianne. Mais que penser du reste ? Après les attentats islamistes de 2015, l’islamisme s’affiche comme jamais dans le quotidien des Français, encore hier avec les abayas, aujourd’hui les réjouissances face à des massacres dignes des einsatzgruppen du IIIème reich, rappelant le martyre des habitants d’Oradour-sur-Glane. Et demain ? Les Occidentaux semblent avoir la mémoire courte … mais pas les islamistes dont la vision du monde est restée figée au moyen-âge, où le monde islamique rêvait de conquérir l’Occident Chrétien. Si les Occidentaux persistent dans leur vision béate de l’islam, cette conquête pourrait bien être achevée dans quelques années. Ceux qui défilent dans nos rues aujourd’hui pourraient bien constituer les futures troupes de cette conquête islamique …

  4. Que les LGBTQ+ savourent ces moments de « communion » avec les manifestants musulmans. Avec de tels compagnons de lutte, ils apprendront dans pas bien longtemps ce qu’est vraiment l’ostracisme de type sexuel ou de genre. Et ce ne sera plus de moqueries ou d’allusions dont ils auront à se plaindre.

  5. La guerre elle est déjà là depuis quelques temps…(côte à côte…et l’inéluctable face à face)…la civilisation occidentale contre les barbares comme depuis des millénaires

    • Le seul problème de la civilisation occidentale, française en l’occurrence, c’est qu’elle ne connait que les fleurs , les bougies, les nounours, etc. Les autres n’ont pas les mêmes « armes » !

  6. En refusant de dissoudre certaines associations, Le Conseil d’état porte une responsabilité dans toutes ces manifestations car il donne une certaine justification aux crédences de leurs revendications. Nos dirigeants créent les conditions qui conduiront à la destruction de notre peuple et notre nation. Et quand les journalistes bien-pensants décrivent et veulent nous faire croire au multiculturalisme d’Outre-Manche, ils devraient plutôt parler du multi-communautarisme car s’il y a moins de problèmes au Royaume-Uni c’est parce que les nouveaux venus vivaient entre eux et non pas en homogénéité avec les Britanniques et que jusqu’ici, leurs croyances religieuses pacifistes leur permettaient de vivre côte à côte avec la population existante. Aujourd’hui l’immigration est toute autre et ces démonstrations le démontrent. L’islamisme est une religion conquérante et que la gauche reste dans le dénie n’y changera rien.

  7. Nous sommes les européens, les champions du déni de réalité. Tout le monde ou presque est persuadé, que ce qui arrive à Israël va nous arriver, quand les patriotes donnent l’alerte, ils sont ostracisés et nous faisons l’autruche en espérant que ce n’est qu’un mauvais rêve, quand je dis « nous », il s’agit de nos dirigeants, ( qui eux comme dans tous les conflits s’en vont assez tôt vers des cieux plus cléments), mais aussi d’une grande partie de la population, qui à peur d’avoir peur, de voir la réalité. Pourvu que le réveil ne soit pas aussi dramatique que celui d’Israël.

  8. Ils nous ont infiltrés lentement mais sûrement et quand l’ordre sera donné ils passeront à l’attaque générale qui sera un succès à cause du manque de c…courage de nos dirigeants.
    Il n’est même pas sûr que nous ayons le temps d’éviter ce massacre.

  9. Expulsion immédiate de tous les manifestants arrêtés , avec la totalité de leur famille, retrait de la nationalité française et remigration ! Par ailleurs il est plus que temps que les vrais fraçais puissent à nouveau se réarmer légalement, pour se défendre contre ceux armés illégalement

    • Tout à fait d’accord avec vous, en plus suppression de la double nationalité, on ne peut pas être Français et d’un autre pays islamiste de surcroit.

  10. Depuis Giscard ils ont tous contribués à la trahison, les médias sont infiltrés par cette gauche haineuse at maintenant les islamo-gauchistes sont dans la rue, pendant ce temps nos politiciens sont dans la lâcheté comme toujours.

  11. L’aveuglement de l’islamo gauchisme est telle qu’ils appellent maintenant au meurtre . C’est une fois de plus la gauche qui est aux manettes pour activer le conflit généralisé. Il faudrait être aveugle pour ne pas mesurer que nous abritons et nourrissons depuis des décennies avec impots et taxes ceux qui soutiennent, aident et collaborent avec des assassins . L’idéologie internationaliste, wokiste, gauchiste , LGBT et islamo gauchiste forme un tout. Toutefois les premiers responsables sont nous le savons le capital et la sociale démocratie qui par leur faiblesse ont facilité l’importation et le développement de ce cancer.

  12. Le monde occidental à force de bons sentiments devient le réceptacle de ‘humanité. Et pourtant les peuples endoctrinés de bienpensance votent encore pour ceux qui les conduisent au chaos. La civilisation occidentale aura disparu dans moins de 50 ans. Seule une sortie de l’UE, une affirmation identitaire et un rapprochement la Russie (et les Brics) pourra changer la donne. Je ne vois que Pierre De Gaulle pour porter cette vision.

  13. Dans le peu d’images des reportages télés sur les manifestations, en France, en faveur des terroristes palestiniens, il ne m’a paru normal de ne pas apercevoir de « concitoyens » musulmans, certainement par peur, comme il m’est apparu normal de voir ces gauchistes franchouillards « de souche » manifester leur complicité envers les barbares, non pas résistants » comme certains voudraient nous le faire croire, mais comme d’infames terroristes. Je crains pour la France si demain la population maghrébine française devait se soulever avec dans leurs rangs ces collabos islamogauchistes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois