Manuel Bompard appelle la jeunesse et les quartiers populaires à venir voter
1 minute de lecture
Au lendemain du premier tour des législatives, Manuel Bompard, candidat NUPES de Marseille proche de Jean-Luc Mélenchon, lance un appel à l'attention des « quartiers » afin qu'ils se mobilisent largement pour aller voter : « Si la jeunesse et les quartiers populaires se mobilisent la semaine prochaine, il y a la possibilité de faire en sorte que Jean-Luc Mélenchon soit Premier ministre », écrit-il, ce 13 juin sur Twitter.
Manuel Bompard : «Si la jeunesse et les quartiers populaires se mobilisent la semaine prochaine, il y a la possibilité de faire en sorte que Jean-Luc Mélenchon soit Premier ministre», #législatives2022 pic.twitter.com/Hx4qQqRPvf
— CNEWS (@CNEWS) June 12, 2022
Alors que les commentateurs s'accordent à dire que la NUPES n'a plus de grandes réserves de voix pour le second tour des législatives, Manuel Bompard espère ainsi piocher dans le vivier des abstentionnistes... en banlieue. Lors de son allocution le soir du scrutin, le patron de la NUPES a évoqué à plusieurs reprises « la patrie ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :