Marche contre l’antisémitisme à Marseille : le sénateur Stéphane Ravier agressé

ravier

Ce dimanche 12 novembre avait lieu la marche contre l’antisémitisme. À Marseille, le rendez-vous était donné à 15 heures, devant la préfecture, place Félix-Baret, dans le VIe arrondissement. Stéphane Ravier (Reconquête), sénateur des Bouches-du-Rhône, avait annoncé sur l’antenne de BFM TV qu’il serait de la partie. Il était attendu.

Pris pour cible

L'élu du parti d’Éric Zemmour a été pris pour cible par deux individus avant le départ du cortège. L’un deux aurait essayé de le frapper, tandis que l’autre lui aurait jeté des cendres. Le service d’ordre de l’homme politique a immédiatement réagi. Les deux hommes ont été interpellés par la police. Il s’agirait d’Alexandre G. et d’Eliott M., « deux militants antifascistes passés par Extinction Rebellion et Dernière Rénovation », comme rapporté sur X par Antoine Baudino, assistant parlementaire de Stéphane Ravier.

D’après lui, ces deux personnes « n'avaient évidemment rien à voir avec les personnes qui participaient à la manifestation ». Elles n’étaient pas venues pour dénoncer les nombreux actes antisémites enregistrés en France depuis le 7 octobre dernier mais pour en découdre avec l’élu local. Stéphane Ravier, qui a reçu un large soutien des manifestants, confie à BV : « Ils sont venus pour moi. » Il ajoute, rieur : « J’ai eu cet honneur. J’avais mon écharpe tricolore et mon nom a été crié. » Très peu, pour ne pas dire pas du tout, bouleversé par ce qui s’est passé, le sénateur déplore le moment plus que le geste : « Ce qui me navre, c’est que ce soit fait à ce moment-là. Il faut sacrément ne pas respecter ce moment d’unité nationale pour s’en prendre à moi dans ce contexte. »

Climat tendu

Il faut dire que, durant toute la semaine qui a précédé la manifestation, tout semble avoir été fait pour favoriser un climat de tension. Des élus LR et Renaissance ont ressuscité le cordon sanitaire autour du RN et de Reconquête, tandis que LFI s’est un peu plus enfoncée dans son idéologie. L’appel à l’union nationale en était presque devenu inaudible. Pire : il a apporté de l’eau au moulin de la division. Il a même eu le don de chauffer à blanc certains militants antifas. Deux d’entre eux se sont invités à la manifestation marseillaise pour le résultat que nous connaissons. Cela aurait pu être pire…

Vos commentaires

14 commentaires

  1. Et lew Grands Perdants sont :
    LREM-Renaissance, les LR collaborateurs, et évidemment pour fermer le ban, la Nupes dans son ensemble.
    Je crois qu’il en faut davantage pour agacer et humilier le Sénateur Stéphane Ravier.

  2. Ne nous y trompons pas, le Conseil d’Etat comme il l’a fait pour l’association des « Soulèvement de la Terre » ou le Tribunal de Tours pour les agresseurs d’Eric Zemmour, jugeront qu’ Alexandre G. et d’Eliott M. étaient dans leur droit. Oser dénoncer la vérité est aujourd’hui interdit, seul le mensonge est honoré.

  3. Il ne seront pas condamnés pour la bonne raison c’est que le nombre de délinquants qui deviens tellement énorme au quotidien les condamnations sont devenus inapplicables.

  4. Si vous comptez sur la justice ,vous allez être déçus !! Attaquer un élu de droite c’est un acte méritant des félicitations !!

  5. Cette racaille nauséabonde comme les gens de gauche aiment utiliser ce mot qui leur va très bien, n’ont pas compris (mais cela va arriver très vite) qu’ils seront les premiers à recevoir les coups de couteaux dans le dos de la part de ceux qu’ils défendent, car ils ont tous les défauts pour un musulman, ils sont athées, homosexuels et anti famille…

  6. Quand on parle de cordon sanitaire autour d’un parti légitimement élu c’est que ses adversaires veulent diviser la France et non la ressouder autour d’une cause commune. Ces partis de gauche et de droite molle sont affligeants.

  7. Stéphane Ravier en a vu d’autres. Ce n ‘est pas ces deux racailles antifa qui risquent de le perturber.

  8.  » Il s’agirait d’Alexandre G. et d’Eliott M. »nous indique la chroniqueuse, avec un luxe de précaution quelque peu surprenant. Pourquoi ce conditionnel et surtout pourquoi ne pas indiquer leur patronyme, Alexandre GEORGE et Eliott MONTERO, dès l’instant où il est connu et même précisé dans un tweet par l’assistant parlementaire du sénateur ? Cela étant dit, je tiens à témoigner de mon modeste mais complet soutien à Stéphane Ravier !

  9. Nous attendons avec impatience le verdict de la condamnation de ces deux énergumènes . Et oui cela aurait pu être pire la justice doit en tenir compte .

  10. La démocratie selon les gauchistes bas de plafond mais fiers avec leurs petits bras pas musclés, du bons fils bourgeois nourris au militantisme mortifère de l’extrême gauche et violents …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois