Marche contre les « violences policières » : ces « racisés » qui font bande à part

fuiqp

LFI et ses acolytes de la NUPES ayant décidé – à l’exception notable du communiste Fabien Roussel – de jeter leurs troupes dans la rue, ce samedi 23 septembre, pour « lutter contre les violences policières », il fallait nécessairement s’attendre à la surenchère du côté des associations communautaires.

Les villes écolos étant sur ce plan à la point du combat, on apprend qu’à Grenoble, trois associations – le FRAP 38 (Féministes racisées anti-patriarcat), le FUIQP Grenoble (Front uni des immigrations et des quartiers populaires) et le Collectif des femmes musulmanes – appellent à la première « Assemblée antiraciste des personnes racisées ». Toujours avec l’objectif de dénoncer les violences policières, ce sera à part du cortège officiel, car ce rassemblement est strictement « réservé aux personnes non blanches ».

C’est, en soi et à l’évidence, l’expression la plus aboutie du racisme, mais il faut comprendre : cette discrimination tient au fait que, « depuis des décennies, ces organisations, de la gauche à l’extrême gauche, des partis politiques aux syndicats s’approprient nos luttes antiracistes, les vident de leurs sens (sic) et les gardent sous contrôle », accuse le collectif.

Cette décision des « racisés » de faire bande à part a surgi après la réunion houleuse du 12 septembre consacrée à la préparation de la manif de ce samedi 23 septembre « contre les crimes policiers et le racisme », nous dit-on. « Nous étions enthousiastes à l’idée de former un front unitaire contre le racisme d’État, mais surtout de dénoncer une énième loi islamophobe interdisant à des jeunes filles de porter la abaya ou tout autres vêtements (sic) pouvant affirmer leur islamité », mais voilà, « toutes les personnes racisées étaient debout dos au mur ou, dans le meilleur des cas, assises sur des tables, derrière les militant.es blanc.hes assises en 1ère ligne autour de la table. »

Scandale, « cette scène digne d’un tableau colonial n’a interpellé personne ». Pire : à la demande par le collectif que ses membres « prennent la tête du cortège avec nos banderoles afin de donner une visibilité aux femmes musulmanes, aux jeunes filles harcelées politiquement et médiatiquement depuis la rentrée », etc., la réponse a été non.

« Les militant.es blancs présents parlaient de notre positionnement dans le cortège comme si nous étions une variable d’ajustement à la leur disposition. Tout comme leurs ancêtres, ils s’autorisent à disposer de nos corps comme bon leur semble », déplorent ces braves gens, alors il est arrivé ce qui devait arriver : « Face aux hurlements des uns et au silence complice des autres, nos trois collectifs ont quitté la réunion. » Et décidé de la petite sauterie réservée aux personnes non blanches. Car « non, nous ne seront (sic) pas vos arabes et noirs de services (resic) qui vous légitimeront ».

Voilà donc la mise en abyme de la victimisation par des associations communautaires qui ne cachent plus leurs visées séparatistes. Dans sa conférence de presse du 13 septembre, le FUIQP affirme qu’il y a lieu d'« établir un fil conducteur historique entre les massacres coloniaux et les crimes policiers qui frappent nos frères et sœurs des quartiers populaires ». Et de dénoncer la volonté de « recivilisation » affichée par Macron, et « les mesures islamophobes de Gabriel Attal contre l’abaya qui fait de chaque élève identifiée comme musulmane une potentielle suspecte ».

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Ben voyons, les racisés qui crient « halte aux violences policieres »!!!! Comme si un alcooolique reprochait a un cafetier de lui vendre de l.alcool. Si on nn.est pas chez les dingos dans ce pays!! Et les prefets vendus au systeme valident les manifs??…..

  2. Tout les verrous qui empêchent un pays de sortir de l’Europe pas si unie que cela sont bloqués fermés. Même la droite du RN à Reconquête ne le pourraient pas sauf si une immense majorité aux élections voteraient dans le sens d’un frexit ce qui n’arrivera jamais. Pourtant un phénomène de survie.

  3. Quand le bon peuple voit les images de violence à la télé envers notre police et cautionnées par une partie des juges qui doivent en principe être impartiaux , je penses que Marine n’a pas besoin de s’exprimer car ils travaillent sans le savoir pour elle !!

  4. Extravagant !!! autoriser une manifestation avec comme mot d’ordre  » les violences policières » ou autres annonces plus ou moins outrancières , et surtout créant un climat de haine pour le coup non dénoncé par nos institutions et certains médias (il suffit pour s’en assurer de voir sous quel angle ces manifestations sont relatées) . De plus adjoindre à cette mascarade le slogan « les français sont racistes » non mais on croit rêver ; que ces énergumènes aillent voir si dans d’autres lieux sous d’autres latitudes leurs propos seraient acceptés . Et pour couronner le tout certains membres de la magistrature pour encadrer tout ce « beau monde » , certain que ces révoltés se sentent pousser des ailes.

  5. Il faut reconnaitre, que ces mouvements, sont inspirés par les immams des frères musulmans, qui sont la branche politique des islamistes et qui travaillent sur le temps long pour arriver à leurs fins, en respectant à peu près les lois du pays qu’ils veulent conquérir et en profitant chaque fois des lacunes de notre législation et surtout de notre lâcheté à appliquer les lois, de peur d’être taxés d’islamophobie, terme polysémique inventé par les musulmans et universellement condamnée par les bien pensants, pour ne pas déplaire à ces derniers.

  6. Quelle violence? pas celle de la police pour sure, mais c’est bien tout ce monde d’écolo-gaucho-islamo qui est en première ligne de combat contre notre culture, art de vivre et de notre histoire. Il serait temps que les soit disant élus de ces groupes soient mis en face de leur actes et que l’on puisse les démettre d’une fonction qu’ils n’on aucune capacité morale ou éthique à tenir.

  7. mais finalement laissons-les faire bande à part, qu’ils restent entre eux, et nous entre nous, on sera plus tranquilles.

  8. Ben oui dirait E.Zemmour, le séparatisme exercera de plus en plus son racisme. Les Français restent interloqués devant la soumission. Quand ils comprendront que les jeux sont faits, il sera trop tard. Pauvre France, ils ont tellement étaient endoctrinés par une gauche malfaisante, qu’ils ne savent plus où est le Nord. Les jeunes acceptent n’importe quoi, c’est pour cela que la drogue est néfaste, mais ne se rendent pas compte de ce préjudice. Poison instillé à la puberté qui entraîne une apathie. Ils deviennent des zombies. Voilà le résultat. C’est une destruction programmée de notre jeunesse. Et les politiques dans tout ça. Ils ne font rien. Ne dit-on que dans le règne des aveugles Le Borgne est ROI.

  9. cette manifestation est une honte !! mais la seul chose de bien c’est que ça va les desservir aux prochaines élections !!

  10. Une fois de plus il faut comprendre que ces mouvements ont l’accord de la macronie et du capital car ils participent très activement au chaos insistinctif avec comme objectif la déstabilisation des locaux blancs européens qui nous le savons doivent accepter le métissage ou disparaître. Ces mouvements grace aux mondialistes ont un boulevard devant eux . Création d’une nouvelle race hybride et métissée. Les gesticulations du ministre ne sont que cosmétiques.

  11. Avec les Racialistes et les Islamo Gauchistes d’extrême gauche les manifestations contre les prétendus violences policières va tourner en cacahuète car entre les deux l’intersectionalite des luttes n’est que division et castagne !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois