Marie-France Garaud, ancienne conseillère de Pompidou et de Chirac, est morte
Elle fut une personnalité politique hors-norme des années 70.
Marie-France Garaud, conseillère des Présidents Georges Pompidou et Jacques Chirac, est morte mercredi à l'âge de 90 ans, a annoncé, ce jeudi, son fils à l'AFP.
Cette figure de la droite conservatrice, née le 6 mars 1934 à Poitiers, fut une personnalité politique hors normes des années 70. Elle s'était présentée à la présidence de la République en 1981, face à celui qu'elle avait conseillé, Jacques Chirac. Elle a également été députée européenne de 1999 à 2004, sur la liste menée par Philippe de Villiers et Charles Pasqua.
Marie-France Garaud est morte à son domicile de Saint-Pompain, dans les Deux-Sèvres.
Thématiques :
Marie-France GaraudPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
La France est championne… des demandes d’asile

Lire la vidéo
5 commentaires
Merci Madame, que Dieu reçoive votre âme dans sa béatitude et son amour. Dans l’affreux contexte actuel, vous nous manquez pour redresser certaines erreurs et dire ce qu’il convient de dire sans complaire à la perdition bienséante.
Une grande Dame… pas seulement une féministe.
Une femme qui a fait preuve de courage et de volonté et qui pourrait en montrer à certains hommes qui n’ont pas de quoi être fièrs de leurs actes .
Une femme de conviction, qui en avait dans la culotte, un peu plus que ceux qu’elle a conseillé, d’ailleurs pour l’un d’eux « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre » on avait bien tous compris qu’on n’était pas loin de la définition de l’eunuque !
Une grande « Dame de France » s’est éteinte.
Rendons-lui l’hommage que nous lui devons et souhaitons que son loyalisme éclairé fasse école.
Nous présentons à ses proches nos condoléances les plus sincères et respectueuses.