Marine Le Pen condamnée à une peine d’inéligibilité
L'accusation a requis une peine de cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.

Alors que des sondages la créditaient à 37 % d'intentions de vote à la présidentielle de 2027, la semaine dernière, Marine Le Pen vient d'être condamnée à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.
La présidente du tribunal a précisé que « Marine Le Pen est reconnue coupable de détournement de fonds publics à hauteur de 474.000 euros ».
Le tribunal a également condamné tous les élus impliqués dans l’affaire de détournements au Parlement européen à des peines d’inéligibilité.
Le président du RN Jordan Bardella parle, dans un message X, d'un « scandale démocratique » et diffuse le lien avec une pétition.
Marine Le Pen s'exprimera, ce 31 mars au soir, au Journal de 20 heures de TF1.
Thématiques :
inéligibilitéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
La justice est devenue complètement hors sol

Lire la vidéo
101 commentaires
L’exécution provisoire est un scandale!
Pétition débloquée!
Non, elle est toujours bloquée
J’ai signé!
Un complot ! Une infâmie ! Union des droites françaises et européennes, manif d’ampleur !
Impossible de signer la pétition…Comment faire?
Cela apprendra aux élues du RN et à Marine Lepen, d’avoir été concilient et ouvert, avec le système et la gouvernance d’Emmanuel Macron ! Donald Trump et ses élues des LR n’ont pas été plus mal servis par le système Démocrate et Néo Conservateur ! Ils ont été sans pités et intransigeant avec la gouvernance Démocrate de Joe Biden et avec le système Néo Libérale et Néo Conservateur ! J’espère que ca servira de leçon à Marine Lepen et aux élues du RN ! Hervé de Néoules !
Pour les mêmes faits , Bayrou et Mélanchon ne sont pas inquiétés , cela prouve un acharnement des petits pois de gauche . Vivement une loi qui rendent les juges responsables de leurs décisions , comme dans toutes les autres professions .
Van der Leyen – Macron ; et les juges qui jubilent de leurs prérogatives. Tuer tout ce qui est de droite en europe surtout.
LE PEN… même avec 49,99% au premier tour, elle ne serait pas passée au second. Z a raison, elle s’appelle Le Pen. C’est peut-être une opportunité unique pour une coalition des droites et une prise du pouvoir Enfin !
Nous étions persuadés que Macron et son adjudant, Ursula, cherchaient à fondre les Nations européennes dans un magma fédératif. Autrement dit, UE et nations, même combat . Condamner pour des raisons de transferts d’argent de l’un à l’autre semble donc ubuesque, d’un autre monde. Ah oui, l’argent a été exploité par le démon. Dans quel but ? Permettre à ses parlementaires d’exercer leur fonction. Quelle affaire anti-système ! Là réside surtout le problème. Nos magouilleurs mécontents de la survie du RN.
Vous vous rendez compte que le tribunal lui reproche de s’être défendue, cela prouverait qu’elle n’a pas compris l’importance de l’infraction et donc qu’elle peut récidiver, d’où la décision d’inégibilité! On croit rêver!
Les multirécidivistes, y compris les meurtriers, sont mieux traités.
Cette décision coupe la tête de 14 millions de français,sur l’autel de ce que nous appelons justice ..cet acharnement est honteux et scandaleux .soutien et courage à Marine
Quand verrons nous un tribunal condamner madame Von der Leyen pour la gestion des vaccins contre le COVID et Macron pour nous avoir privé le liberté pendant plusieurs mois.
Il doit être très facile de connaitre les sensibilités politiques des juges qui ont pris cette décision !! Ceci expliquerait cela !!
Exécution définitive de Marine :de Marat le sanguinaire aux juges rouges le sang et la démocratie coulent, coulent.
Pas cool.
L’indépendance de la justice est considérée comme le pilier de la démocratie et de l’État de droit. Dans les dictatures, la justice serait « aux ordres du pouvoir », ce qui semble être le cas en France.