Marine Le Pen condamnée à une peine d’inéligibilité

L'accusation a requis une peine de cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.
Brève 1

Alors que des sondages la créditaient à 37 % d'intentions de vote à la présidentielle de 2027, la semaine dernière, Marine Le Pen vient d'être condamnée à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.

La présidente du tribunal a précisé que « Marine Le Pen est reconnue coupable de détournement de fonds publics à hauteur de 474.000 euros ».

Le tribunal a également condamné tous les élus impliqués dans l’affaire de détournements au Parlement européen à des peines d’inéligibilité.

Le président du RN Jordan Bardella parle, dans un message X, d'un « scandale démocratique » et diffuse le lien avec une pétition.

Marine Le Pen s'exprimera, ce 31 mars au soir, au Journal de 20 heures de TF1.

Vos commentaires

101 commentaires

  1. Monsieur De Villiers, c’est le moment ou jamais de leur montrer votre valeur et vous serez suivis pas tous les français qui aiment la France!
    Plume de coq au chapeau, comme Charette!
    « Avec Philippe de Villiers Président, La France c’est maintenant! »

    • C’est sur s’il ce présente, je vote pour lui mais je l’ai entendu dire sur Cnews qu’il avait d’autres responsabilités donc je ne pense pas qu’il s’impliquerait en politique. Il a quand même une sacrée mémoire.

      • Après plusieurs questions insistantes, il n’a pas dit non.
        Je crois savoir qu’il réfléchit, mais il est assez fédérateur à droite et c’est notre seule chance à mon sens, il le sait et mesure ses possibles alliances, sinon Bardella pourquoi pas mais ce n’est pas le même niveau. On a besoin d’un costaud qui calme aussi les agitateurs.

  2. Cette condamnation ne nous apprend sur l’infecte magistrature en France ( en France certainement pas française ) mais du coup, elle offre une excellente opportunité au camp Patriote . Au delà de la personnalité de MLP c’est une gifle aux millions d’électeurs RN , que vient de s’offrir cette bande nauséabonde, ça va réveiller les mous du genoux et les Qi de bulot

  3. Après la Roumanie , la France …
    Les juges (et l ‘ UE) contre les peuples ; espérons que cette révoltante décision ne fera que renforcer le RN

  4. C’est un message pour ceux qui ignoraient que les juges votent LFI, pour l’essentiel d’entre eux.
    Le milliardaire Mélenchon est leur chef.
    Philippe De Villiers Président, c’est le moment!

  5. Quel succès Marine Le Pen !
    Vos tractations n’ont pas fonctionné, mais comme mauvais politique vous vous posez là, vous avez aidé à l’élection pour 9 ans de Richard Ferrand à la Présidence du Conseil Constitutionnel.

    • C’est pas faux et surtout quelle naïveté de croire que les juges n’étaient pas de gauche!

  6. En France, la démocratie n’existe plus ! Surtout quand on est de droite ! De toute façon Mme Le Pen sera toujours battue au second tour….maintenant avec 40 % au 1er tour pour l’élection présidentielle le RN pour la première fois de sa vie sera au commande de la France, sans « le boulet » Le Pen.

  7. La justice est rendue au nom du peuple français !!!!
    N’est elle pas plutôt rendue par le pouvoir des juges qui progresse chaque jour un peu plus ?

  8. INELIGIBILITE M LP

    Puisque, dans ce cas et ceux de Fillon, Balkany, etc., la justice pénale interfère avec les élections passées et futures, pourquoi ne pas envisager que le mandat électoral soit suspendu jusqu’à ce que les électeurs se soient prononcés, en une élection subséquente au jugement, en réélisant ou non la personne condamnée pour marquer leur accord ou non avec la décision de justice.
    Certes, politiquement parlant, cela peut paraître simpliste vues les conséquences à long terme du jugement mais semble plus en accord avec l’esprit de la démocratie.

    • Nous sommes dans une république des juges depuis longtemps déjà et la justice est désormais un état dans l’état qui accorde ou pas sa bénédiction aux orientations des politiques.Il faut très rapidement les mettre hors d’état de nuire une bonne fois pour toutes mais les intérêts et les actions de ces juges servent les desseins des mondialistes et internationalistes sans oublier les immigrationnistes, donc les intérêts des gauchistes pour être plus précis.Si personne ne mets fin à ces magouilles politico-judicaires très rapidement, la France aura vécu.

  9. C’est certainement l’égocentrisme qui fait qu’à Paris, ils ignorent le risque de sécession voire de guerre civile que leurs décisions font peser sur la France et alors que ce sont eux qui le provoquent.
    LFI est content mais pleurera plus tard.

  10. Je pense que c’est une triste nouvelle pour la justice française car la justice est désormais ailleurs!
    Par contre, j’ai tendance à penser que c’est une bonne nouvelle électorale car la gauche et ses médias aurait tout fait pour la « pétainiser » et qu’elle perde à 49%….alors que maintenant l’avenir français est possible.Il faut y croire.
    Merci les juges avec votre erreur d’appréciation qui caractérise votre suffisance.
    D’un magistrat ignorant c’est la robe qu’on salue(La Fontaine/ L’âne portant des reliques))

  11. Politiquement, pour la gauche des Attal, des Faure et la droite des Retailleau macron-compatibles, cette opération même réussie tactiquement est une opération perdue stratégiquement car quoi qu’ils fassent ils ne seront que plus odieux pour les électeurs.

    D’autant que le Rassemblement national et ses alliés sont devenus trop forts aujourd’hui pour qu’ils puissent leur barrer la route du pouvoir.

  12. En Roumanie le résultat du 1er tour des présidentielles a été annulé et le candidat arrivé en tête Calin Georgescu a été interdit de candidature pour l’élection programmée en mai prochain! En France, l’oligarchie a pris les devants en rendant inéligible la candidate à laquelle les sondages donnent plus de 30 % au 1er de la présidentielle de 2027!

    A part cela, le respect de leurs « valeurs européennes » est assuré et la démocratie est « protégée »!

    Ils savent que le peuple vote « mal », alors faisons ce qu’ils faut pour l’en empêcher! Tel pourrait être la devise de la caste qui a fait main basse sur la France!

    Le processus est définitivement une impasse !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois