Marine Le Pen condamnée à une peine d’inéligibilité
L'accusation a requis une peine de cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.

Alors que des sondages la créditaient à 37 % d'intentions de vote à la présidentielle de 2027, la semaine dernière, Marine Le Pen vient d'être condamnée à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.
La présidente du tribunal a précisé que « Marine Le Pen est reconnue coupable de détournement de fonds publics à hauteur de 474.000 euros ».
Le tribunal a également condamné tous les élus impliqués dans l’affaire de détournements au Parlement européen à des peines d’inéligibilité.
Le président du RN Jordan Bardella parle, dans un message X, d'un « scandale démocratique » et diffuse le lien avec une pétition.
Marine Le Pen s'exprimera, ce 31 mars au soir, au Journal de 20 heures de TF1.
Thématiques :
inéligibilitéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
La France est championne… des demandes d’asile

Lire la vidéo
101 commentaires
Fallait pas se coucher le RN , JMLP ne l a jamais fait , il fallait jeter vos forces dans les rues et se faire craindre comme le fait si bien melanchon
quoiqu’il en soit il s’agit d’un séisme politique d’une violence inhabituelle identique à celui qui toucha F Fillon .
Beaucoup plus grave. Le sentiment de frustration du Peuple Français atteint maintenant des sommets. La séquence s’ouvre avec le référendum de 2005. Et elle est ensuite ininterrompue. Affaire Fillon, barrage républicain, obstruction tous azimuts du Conseil Constitutionnel, du Consil d’Etat et des juridictions européennes : la parole du Peuple est muselée, la démocratie confisquée par des gens NON ELUS qui roulent pour une idéologie, et, une justice suspecte de laxisme, de partialité gauchiste est au cœur du réacteur. Tout cela donne des espoirs de grand soir et de grand remplacement aux gauchistes, mais tout cela fait souffrir durement une très grande majorité de Français, livrés à l’insécurité, à la baisse du pouvoir d’achat, au mépris des élites, à la faillite du système scolaire et de l’ hôpital. La division est là. Mais les plus grandes incertitudes et les plus grands dangers sont désormais sous nos yeux. Et ils ne viennent pas de Russie.
Je trouve anormal que des juges puissent décider paour qui le peuple (qui est normalement souverain dans une démocratie) a le droit de voter ou non.
Il y aurait comme de la haine du RN dans l’air.
C’est quand même Karcher payé.
On aimerait tant entendre les bonnes âmes féministes de l’arc républicain sur ce
féminicide.
Le système gouverne mal, mais se défend bien, pour combien de temps ?
Bénédicte de Perthuis est rayonnante, mais elle ne devrait peut-être pas l’être autant. La bonne juge est celle qui condamne juste avant les élections pour ne pas laisser le temps de se retourner aux partis des candidats torpillés (DSK, Fillon). Là, c’est trop tôt ! Deux ans, c’est bien assez large pour se réorganiser efficacement. Dommage pour la juge qui n’a pas su être une bonne commissaire politique, le syndicat de la magistrature ne va pas être content.
JE SUIS MARINE!!!!!!
Nous sommes Marine.
Devant une telle ignominie qui confirme, s’il en était besoin, que la France n’est plus une démocratie une immense révolte populaire devrait se lever avec des millions de personnes dans la rue.
Si toute les droites ne se rassemble pas on arrivera a rien du tout.
Grâce aux juges la France ressemble à la Roumanie , voire à la Turquie.
Voire à la Corée du Nord…
Voire pire… si encore pire existe.
Je ne suis pas certain que ce soit une catastrophe pour le RN car nul ne sait si le patronyme Le Pen ne nuisait pas à ce parti. Il reste deux longues années pour permettre à cette formation de rendre quelqu’un présidentiable.
Sauf qu’ils viennent d’éliminer une partie de la tête du RN.
Ils viennent de condamner sa Présidente à la mort politique.
Attention danger! Cette république des juges se croit tout permis, il ne craignent même plus la réaction de rejet qu’ils vont déclencher. C’est un coup d’état judiciaire qui signe la fin du système. Toutes les priorités de réformes sont écrasées par celle de réformer profondément le fonctionnement de la justice. Comme aux États Unis élisons les juges!
Maintenant, soit c’est Bardella qui se présente à sa place et il perdra. Soit c’est quelqu’un de plus mûr, connaissant techniquement les dossiers, et il gagne.
Les vraies droites doivent s’unir pour assurer le sauvetage du navire France.
Ils ont tous accepté, sans proposer le moindre amendement, que les juges en France ne soient ni sanctionnés ni jugés.
Oui, c’est complexe, mais faisable et indispensable.
Quand on est capable d’abîmer la Constitution pour y inscrire l’IVG que plus personne ne contestait, on ne vient pas argumenter avec « l’état de droit ». Quel État ? Quel droit ?
En ne proposant rien dans ce sens, la droite, le centre et les autres sont aussi complices de la spoliation de la souveraineté populaire par certains juges.
En ne portant pas plainte contre le SM qui a exprimé à plusieurs reprises ses prises de positions politiques, chose strictement interdite par leur propre charte, ces mêmes « opposants » sont au moins aussi responsables de ce qui se déroule sous nos yeux.
Tout cela a commencé avec F. Hollande, C. Taubira et M. Sapin. Puis E. Macron et ses bons à rien, presque tous issus du PS (exceptés GD et BLM pour qui seuls les épinards et le beurre comptent), ont fini de détruire la République et la Nation. Macron et ses épées, presque ont fini de détruire la République et la Nation.
Fillon, Sarkozy, Le Pen : tous les mêmes mots à la bouche : « Je fais confiance à la justice de mon pays ».
Vraiment ? Y croyaient-ils sincèrement quand ils le disaient ?
INELIGIBILITE M LP INACTION POLITIQUE
De L.T. :« En ne proposant rien dans ce sens, la droite, le centre et les autres sont aussi complices de la spoliation de la souveraineté populaire par certains juges ».
Certes.
« La seule chose qui permet au mal de triompher est l’inaction des hommes de bien. » (Edmund Burke) ce qui paraphrase :
« Ne laissez personne apaiser sa conscience en lui faisant croire qu’il ne peut faire de mal s’il ne participe pas, et ne donne pas son avis. Les hommes méchants n’ont besoin de rien de plus pour parvenir à leur fin, que d’hommes bons qui contemplent sans intervenir. » (John Stuart Mill)
En effet, c’est beaucoup mieux exprimé :-)
Ce n’est plus un mur, c’est une Bastille.
L’occasion était trop belle pour l’empêcher de se présenter aux présidentielles.Les juges de gauche (pléonasme) Je n’ai jamais voté FN ni RN, mais à la prochaine élection, je vais le faire.