Marine Le Pen condamnée à une peine d’inéligibilité

L'accusation a requis une peine de cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.
Brève 1

Alors que des sondages la créditaient à 37 % d'intentions de vote à la présidentielle de 2027, la semaine dernière, Marine Le Pen vient d'être condamnée à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.

La présidente du tribunal a précisé que « Marine Le Pen est reconnue coupable de détournement de fonds publics à hauteur de 474.000 euros ».

Le tribunal a également condamné tous les élus impliqués dans l’affaire de détournements au Parlement européen à des peines d’inéligibilité.

Le président du RN Jordan Bardella parle, dans un message X, d'un « scandale démocratique » et diffuse le lien avec une pétition.

Marine Le Pen s'exprimera, ce 31 mars au soir, au Journal de 20 heures de TF1.

Vos commentaires

101 commentaires

  1. Tout est bon pour empêcher la droite de parvenir au pouvoir, la droite aurait fait pareil, ce qui n’est pas légal, la parole du peuple ils n’en n’ont rien à foutre. Voir les gilets jaunes.

  2. L’occasion était trop belle pour les juges de gauche (pléonasme). Quoi le peuple? Qu’est ce que le peuple a à voir là dedans? On ne va quand même pas tenir compte de l’opinion du peuple!

  3. Voilà, c’est fait. Notre Erdogan à nous a sévi et ne me dite pas qu’il n’est pas derrière ça.

  4. C’est scandaleux, et scandalisée je suis. Il faut ABSOLUMENT que les (vraies) droites s’unissent, chacun mettant son ego de côté, pour que les Français puissent ENFIN faire entendre leur(s) voix aux prochaines élections. Il faut sauver le bateau France et sauver les Français.

  5. La France n’a plus rien à envier au sens très pointu de la démocratie et de la gestion des opposants des pires républiques bananières. Avec 37% de votes estimés au premier tour pour Marine Le Pen, c’était à prévoir. De plus, comme le confiait B.Rétailleau, « Si les français connaissaient toute la vérité », elle passerait dès le premier tour. Rassurant. Voilà, pour nous, c’est fini.

  6. On connaît la belle histoire de l’indépendance de la Justice, qu’on essaie de nous vendre sur tous les plateaux de télévision soviet et dans tous les journaux soviets.
    Tout le monde sait qu’en Roumanie, ce n’est pas la Cour suprême seule qui a décidé de rendre Calin Georgescu inéligible, mais l’Union européenne de Van der Ursula, soutenue par Macron.
    Bien sûr que ce n’est pas Macron qui prendra le téléphone en personne pour convaincre la présidente du tribunal de prendre telle décision ou telle autre. Il y aura des relais.
    Ce qui compte, c’est de savoir si Macron, qui ne sera plus candidat en 2027 (sauf exploit juridictionnel de Ferrand, qui s’était déclaré favorable à ce que son ami puisse faire un troisième mandat) pense que le danger d’une victoire de Marine en 2027 est suffisamment important pour l’empêcher de postuler.
    Le jugement politique d’aujourd’hui nous donne la réponse, gommant d’un trait de greffier, les 15 millions d’électeurs du RN, sa représentante, ainsi que la démocratie.

  7. il n’y a pas d’enrichiisement personnel dit le juge, mais elle est condamnée parce qu’elle pourrait récidiver, récidiver de ne pas s’enrichir personnellement ?
    L’UE et macron sont à la manoeuvre, Th Breton ex commissaire européen l’a dit, on fera annuler les élections, ce ne sont pa sles peuples qui doivent décider, on l’a vu avec notre référendum en 2005, annulé par sarko en 2008 avec le traité de Lisbonne, on l’a vu avec la Roumanie où le candidat crédité de 40% des intentions de vote après avoir remporté le 1er tour, annulé, est emprisonné, on l’a vu avec l’affair eFillon où un nombre conséquent faisaient comme lui à l’assemblée nationale n’ont jamais été inquiété, et maintenant Marien Le Pen, allons nous continuer à dormir en regardant passer les trains ?

  8. Nous sommes bâillonnés depuis longtemps. les réseaux gauchistes font la loi dans nos communes, dans nos départements, dans nos régions et dans la justice. Pourquoi une telle hargne?
    la France va mal et ils privent les français de celle qui aurait pu changer la donne.
    La France s’enfoncera encore plus et cela aboutera à la déconfiture, les braves seul peuvent la sortir de cette crise.

  9. La Dictature des juges vient de faire une nouvelle victime afin que seul un une politique de gauche puisse prendre le pouvoir et instituer un régime communiste sur ce pays.
    Le peuple doit sortir de sa torpeur et mettre fin au plus vite a la confiscation de la démocratie par le pouvoir des juges gauchiste qui quoi qu’il en soit font acte de parjure sur le serment qu’ils elles prennent en prenant leur poste de juge, magistrat en orientant leur jugement en fonction de leur opinion politique personnel.

  10. Qui est la partie civile de ce procès? La Commission Européenne bien sûr. Modèle de vertu s’il en est ! avec ses milliers de lobbystes, ses députés véreux chez qui on découvre des valises d’euros, salaires des compromissions pour faire passer des lois scélérates. Alors ont fait appel à la « Justice » pour mieux bâillonner les souverainistes qui font obstacle à cette Europe supranationale .Notre justice complice du système, est devenue le bras armé de ce système verrouillé qui ne reconnaît plus les votes de ses citoyens, sûr d’emporter par attrition des peuples, le succès final d’un nouvel empire à la main du nouvel empereur Macron. Celui qui défait avec conscience nos institutions et place ses copains aux postes clés des instances chargées de faire appliquer SON droit. Non, ce peuple vaincu ne se révoltera pas , car ce serait suicide que de se confronter à une justice partisane , seule institution capable de museler les opinions divergentes d’un pouvoir aux abois. En mettant sur la touche un parti qui fait trembler le pouvoir avec 37% des intentions de vote , la voie est libre pour l’hallali final du » macronisme » et la mort finale de la Nation Française.

  11. le peuple est souverain? on voit ce qu’il en est! il est temps que le RN passe et mette un grand coup de pied dans cette foutaise qu’est la justice ! Alors, que le RN présente n’importe qui, je voterai pour lui

  12. Nous venons d’avoir « la grande démonstration » que la France est dirigée par des juges islamos-gauchistes corrompus jusqu’à la moelle des os. Il faut impérativement refonder cette fausse justice et ne plus la laisser décider de qui devra gouverner, que des sans papiers migrants viennent tuer des innocents ou attaquer notre police, et soient peu punis par ces mêmes juges est devenu chose courante, on peu d’ailleurs se rendre compte du deux poids deux mesures de cette justice qui est devenu l’échafaud pour ceux qui n’ont pas la même idéologie que ces juges . La France vient de faire la démonstration au monde entier que la démocratie n’existe plus en France et que nous sommes en dictature avec des tirants qui ne veulent pas lâcher le pouvoir.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois