Marine Le Pen condamnée à une peine d’inéligibilité
L'accusation a requis une peine de cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.

Alors que des sondages la créditaient à 37 % d'intentions de vote à la présidentielle de 2027, la semaine dernière, Marine Le Pen vient d'être condamnée à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.
La présidente du tribunal a précisé que « Marine Le Pen est reconnue coupable de détournement de fonds publics à hauteur de 474.000 euros ».
Le tribunal a également condamné tous les élus impliqués dans l’affaire de détournements au Parlement européen à des peines d’inéligibilité.
Le président du RN Jordan Bardella parle, dans un message X, d'un « scandale démocratique » et diffuse le lien avec une pétition.
Marine Le Pen s'exprimera, ce 31 mars au soir, au Journal de 20 heures de TF1.
Thématiques :
inéligibilitéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Que peut mettre Emmanuel Macron à son actif ? Du sociétal uniquement

Lire la vidéo
101 commentaires
A chaque élection présidentiel, dés qu’un candidat de la droite était en position d’être élu, la justice , les journalistes de gauche trouvais une casserole a lui mettre au cul afin de l’obligé a ce retirer; avec MLP ils elles le font assez tôt pour éviter un retournement de situation.
Peine perdu , cela va renforcer le désire des patriote a élire autre chose qu’un candidat de gauche .
Si les assistants oarementaires n’ont pas assisté les parlementaires, c’est reconnaître que les parlementaires peuvent faire le boulot seuls et que dans les autres partis tous ces emplois sont fictifs à moins que leurs parlementaires soient vraiment trop nuls pour ne pouvoir s’en passer…..
13 millions de cocus, j’espère que les électeurs apprécieront et réagiront en conséquence. Prêt à manifester contre cette dictature des juges
Bulgarie, Turquie,et maintenant France sont des républiques qui se disent démocratiques mais pour Bayrou, pas de problème.
Tout mon soutien à Madame Le Pen, son parti et ses électeurs, ses sympathisants, dont je suis, même si je suis loin d’adhérer totalement à son programme….et je n’en dirai pas plus, car, une fois de plus censuré par le médiateur, il nous est impossible d’exprimer ce que cette opération de basse politique inspire, et semble être dans sa réalité. Mais, ceci ne sera pas dit sur BV qui ménage nos petits juges ….Quel courage…avec des alliés comme ca…..
Qui sont les extrémistes ,les fachos ?
Cela me renforce dans mes opinions ,je vote Français !
J’adore les chats!
Nous en sommes arrivés à un point où des fichés S et autres dealers installés sous l’hémicycle de l’Assemblée Nationale,vont se permettre de féliciter des juges idéologues qui poursuivent de leur vindicte deux ex candidats à la magistrature suprême.
Avec cette décision déplorable , la preuve est donnée que la France n’est plus une démocratie : nous sommes dès à présent sous le joug de la tyrannie des juges et de l’Europe fédérale .
Vous découvrez? Moi pas!
Camille Desmoulins, révolutionnaire guillotiné avec Robespierre, a écrit: « Ce sont les despotes maladroits qui se servent des baïonnettes, tout l’art de la tyrannie est de faire la même chose avec des juges ». Nous y sommes!
Comme si tous les autres politiciens étaient des saints
Il n’y a pas de saints à Gauche!
INELIGIBILITE M LP EXECUTION PROVISOIRE
L’exécution provisoire de son inéligibilité est tout aussi provisoire que l’Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) est obligatoire.
Autorité, Institution, Organisation, Comité, Conseil, etc. peuvent être aussi indépendants d’une idéologie qu’un individu drogué est libre et conscient de ses actes.
Staline gouvernait ainsi, un procès et hop ! l’opposant était écarté : condamnation, prison… Manque plus que la torture. Quoiqu’en Grande-Bretagne, Robinson subit en prison une forte torture psychologique et son état de santé n’est pas bon.
On peut dire que la France file un mauvais cotton…
Comme si tous les autres politiciens étaient des saints
INELIGIBILITE M LP APPEL
Y a-t-il possibilité de faire appel ? Si non son empêchement est-il constitutionnel ? Si oui y-a-t-il des procédures d’urgence (ou équivalent) ?
A lire les déclarations, de ce jour, de certains hommes politiques de droite on se demande s’ils voient souvent plus loin que le bout de leur nez sur les conséquences de l’adoption de certaines lois.
La gauche, qui joue aux échecs, organise son plan de bataille depuis des années et la droite n’a que des échecs.
D’une manière générale, il serait temps que le QI reprenne le dessus sur le QE. Mais 45 ans de quasi non-instruction (Témoin : le classement PISA) l’ont mis bien bas.
Pour Moi c’est anti constitutionnel.
C’est pas pour rien que le général plemobil a mit son pote Ferrand à la tête du conseil
La démonstration en est faite : la France est une dictature ! On sait bien qui est à la manœuvre ! Le peuple aura-t-il le courage de se soulever ? Soutien total à Marine Le Pen et au RN. Nouvelle adhésion au RN réalisée ce jour
Quand on triche on prend un risque, quand on prend un risque, reste à l’assumer! Pour ce genre de comportement, qu’on retrouve à gauche, à droite, dessus dessous, je ne vais plus aux urnes depuis longtemps.
Quant à la démocratie Je ne voit pas où elle existe: où un peuple est il maitre de son destin? La dernière fois qu’il a été questionné en France le pouvoir s’est assis sur sa réponse!
Tant qu’on fera confondre élire et voter la démocratie sera impossible. Élire c’est donner un chèque en blanc en échange de sa propre voix – perdue donc- voter c’est donner son avis.
Alors, la démocratie des juges…Il est vrai que cette dame « pourrait récidiver », mais si on condamnait par supposition qui habiterait encore à son domicile… scandale des juges…
Elle se retrouve écartée parce qu’elle fait peur au général plemobil