Marine le Pen et Marion Maréchal menacées de lapidation place de la République

©Jean Bexon BV
©Jean Bexon BV

« De mortuis nihil nisi bonum » (« Des morts : rien sinon le bien »), a-t-on coutume de dire. Un principe que n’a pas respecté l’extrême gauche, ce mardi 7 janvier, ciblant non seulement le défunt, Jean-Marie Le Pen, mais aussi sa famille. Des manifestants ont même tagué un appel au meurtre - « Marine, Marion, lapidation ! » - sur la statue de la place de la République à Paris. Nous avons pu le constater, ce mercredi 8 janvier, en nous rendant sur place. Sur le socle du monument - régulièrement souillé lors des rassemblements d'extrême gauche, puis nettoyé par les services de la ville -, on peut lire, en lettres majuscules rouges, de nombreuses insultes visant Jean-Marie Le Pen : « Un de plus », « mort aux fachos », « il est mort, ce fils de pute ». Les forces de l'ordre sont aussi mentionnées par plusieurs graffitis ACAB, pour « All Cops Are Bastards » (« Tous les flics sont des salauds »)...

Mais la phrase visant la fille et la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, respectivement présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée et Marion Maréchal, députée européenne pour Identité-Libertés, est spécialement violente. Ce mode d'exécution brutal, sauvage et infamant qu'est la lapidation consiste à jeter des pierres sur une personne jusqu'à ce que mort s'ensuive. Une pratique encore en vigueur dans certains pays pratiquant la charia islamique.

 

Cet appel à commettre un crime vise directement la fille et la petite-fille endeuillées du fondateur du Front national. Marion Maréchal y voit, ce matin, la trace de l’ « l’islamo-gauchisme, ferment de la décivilisation de la France ».

Scandalisé par les slogans hurlés lors de la nuit du 7 janvier, le député Julien Odoul a fait un signalement auprès du procureur de la République sur la base de l’article 40. « Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le respect des morts et leur famille », déclare, par ailleurs, l’élu joint au téléphone par BV, écœuré par cet appel à la lapidation.

Pour l’heure, Aurore Bergé, ministre délégué chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, n’a pas condamné cet appel à la haine et au meurtre.

Photo BV

Picture of Jean Bexon
Jean Bexon
Journaliste

Vos commentaires

106 commentaires

  1. Mr. Mélenchon vous pouvez être fier de cette odieuse population, et de leurs comportements, quelle réjouissance pour vous, vous avez obtenu, une partie de vos plans, mais j’ose espérer, que sous peu, votre suffisance vous perde à jamais, HONTE à vous, HONTE à vos manœuvres belliqueuses, et surtout faites plaisir aux Français digne de ce nom, disparaissait de la circulation !

  2. Quand on pense que des agriculteurs sont bloqués sur les routes par des garnisons d’engins blindés, que certains soient mis en garde à vue, et là dans ces réunions d’anarchistes délurés personne ne moufte , aucune intervention des forces de l’ordre pour disperser ces hordes vociférantes et avinées , déblatérant des ignominies jusqu’à revendiquer la « lapidation » des membres de la famille de JM Le Pen , c’est révoltant, scandaleux . Et dans le même temps cette brave Mme Brigitte Macron qui déploie des trésors de bienveillance à l’endroit de son « cher époux meurtri , incompris, en manque de respect » , mais « nom d’une flûte » qui a été à la source de cette détestation entre les français ou tout du moins qui l’a amplifiée , n’est-ce pas ce cher compagnon avec sa logorrhée sans cesse ambigüe , parfois même agressive.

  3. C’est bien la preuve que ce sont les antifas qui gouvernent en France, puisque le gouvernement ne bouge pas !
    Qui ne dit mot consent !

  4. Rien de nouveau sous le soleil noir de la débilité, de l’inculture et des soumis. Notre pays tourne au dessert anglais, soit de la gélatine pourrie.

  5. Qui ne dit rien consent, ne dit-on pas ?… La situation en France est très grave et nos dirigeants semblent anesthésiés devant le danger qui monte et qui monte. L’Algérie se permet de renvoyer à l’expéditeur un de ses ressortissant expulsé de France sans que la France ne réagisse ? Que se passe-t-il ? Un tel camouflet exige une explication de l’ambassadeur d’Algérie à Paris. Comment la France se laisse-t-elle humilier sans rompre les relations diplomatiques avec ce pays dont le président lui crache à la figure ?!… Ou est passé l’honneur de nos dirigeants ? Qui osera relever le défi ? J’ai honte d’être Français au vu de la servilité de nos dirigeants…

  6. Je suis outré , scandalisé ,écœuré aux vues de ces « mouvements » de liesse à l’annonce de la mort d’une personne . J’ai une aversion totale pour ces extrêmes  » islamôgôchistes » .Nous avons pu observer que le chaos viendra bien de cette « gôche » . Et ,c’est ces gens là qui veulent nous donner des leçons !!! J’ose espérer qu’il y aura des sanctions . Ce qui c’est passé va a l’encontre de toutes civilisations .

    • Comme je partage votre position Maître du Temple mais, pour l’instant, les « fagau » [fascistes de gauche (pléonasme)] ont le vent (certes qui faiblit) en poupe ! Mais j’ose espérer que prochainement un Maître du Palais comme Carolus Martel viendra mettre « un peu » d’ordre dans notre (encore) beau Pays !

  7. Ce serait aussi une bonne chose que l’on fasse nettoyer tous les graffitis tagués par cette horde de crasseux !! Il y a des photos non ? Il y en avait bien pour les gilets jaunes…

  8. Tous ces gens de gauche ou macronistes élus par ces blaireaux d’extrême gauche me font penser à ces pauvres gens qui se croient malins de faire voir les fesses à la fin d’un banquet bien arrosé…..perdant sans s’en rendre compte l’estime des quelques gens de bien qui se faisaient quelques illusions sur eux…. et après s’en étonnent « je ne comprends pas…;pourtant, je ne lui ai rien fai, il ne me parle plus »…..

  9. Qu’en dit le nouveau premier sinistre ? Rien com’ d’hab’ lui dont j’ai mis deux livres dans les biblis de rue pour que les français s’aperçoivent qu’entre les belles paroles d’avant et les actes d’aujourd’hui il y a un gouffre abyssal.
    Pôôôvre pays, le délitement total…

  10. Pour information : le tribunal correctionnel peut prononcer une peine de 3 ans d’emprisonnement et une amende de 45 000€ à l’encontre de l’auteur du délit de menace de mort. (L’article 222-17 du Code. pénal).

    • Oui mais ça c’est pour les gens de droite qui se laisseraient ainsi aller (hypothèse d’école), quand c’est la gauche qui s’amuse à ça, elle ne risque rien…Demandez vous pourquoi, et tout s’éclaire…..

    • Les pseudo magistrats du SNM se garderont bien de prononcer de telles peines, bien trop légères au demeurant, à l’encontre de leur (très) petits protégés !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois