Marine le Pen et Marion Maréchal menacées de lapidation place de la République

©Jean Bexon BV
©Jean Bexon BV

« De mortuis nihil nisi bonum » (« Des morts : rien sinon le bien »), a-t-on coutume de dire. Un principe que n’a pas respecté l’extrême gauche, ce mardi 7 janvier, ciblant non seulement le défunt, Jean-Marie Le Pen, mais aussi sa famille. Des manifestants ont même tagué un appel au meurtre - « Marine, Marion, lapidation ! » - sur la statue de la place de la République à Paris. Nous avons pu le constater, ce mercredi 8 janvier, en nous rendant sur place. Sur le socle du monument - régulièrement souillé lors des rassemblements d'extrême gauche, puis nettoyé par les services de la ville -, on peut lire, en lettres majuscules rouges, de nombreuses insultes visant Jean-Marie Le Pen : « Un de plus », « mort aux fachos », « il est mort, ce fils de pute ». Les forces de l'ordre sont aussi mentionnées par plusieurs graffitis ACAB, pour « All Cops Are Bastards » (« Tous les flics sont des salauds »)...

Mais la phrase visant la fille et la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, respectivement présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée et Marion Maréchal, députée européenne pour Identité-Libertés, est spécialement violente. Ce mode d'exécution brutal, sauvage et infamant qu'est la lapidation consiste à jeter des pierres sur une personne jusqu'à ce que mort s'ensuive. Une pratique encore en vigueur dans certains pays pratiquant la charia islamique.

 

Cet appel à commettre un crime vise directement la fille et la petite-fille endeuillées du fondateur du Front national. Marion Maréchal y voit, ce matin, la trace de l’ « l’islamo-gauchisme, ferment de la décivilisation de la France ».

Scandalisé par les slogans hurlés lors de la nuit du 7 janvier, le député Julien Odoul a fait un signalement auprès du procureur de la République sur la base de l’article 40. « Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le respect des morts et leur famille », déclare, par ailleurs, l’élu joint au téléphone par BV, écœuré par cet appel à la lapidation.

Pour l’heure, Aurore Bergé, ministre délégué chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, n’a pas condamné cet appel à la haine et au meurtre.

Photo BV

Picture of Jean Bexon
Jean Bexon
Journaliste

Vos commentaires

88 commentaires

  1. Les forces de l’ordre étaient plus occupés par les agriculteurs qui manifestaient, manifestent pour leur survie, place de la République, des écervelés bobos islamo-gauchistes scandant des propos haineux avec appel au meurtre, la police brillait par son absence , alors M. Retailleau, M. Darmanin, un poids, deux mesures ?

  2. Et le Président Macron ? Lui dont la femme est venu nous faire un numero larmoyant à la télé paece que les Français « auxquels il pense matin, midi et soir » disent de lui des mots qui lui font de la peine, il fait quoi là, il dit quoi ? Une fois encore il se couche.

    • elle voudrait qu’on respecte son mari, c’est une plaisanterie ! mais lui a t’il respecté les Français lors de ses diverses prises de parole, il a traité les Français de sous-citoyens, irresponsables, connards, les Gaulois réfractaires, les illettrés, les alcooliques, ceux qui ne sont rien, les fainéants… du pur mépris

    • Enième « cause nationale » avec toujours le même résultat ! …
      Abus de « pouvoir » avec des « conseil de défense » … Des « grands débats » en profusion … Putréfaction de tous les secteurs qui faisaient de la FRANCE l’un des plus beaux pas …
      Et il faudrait « respecter mieux et plus » cet auto proclamé « premier de cordée » alors qu’il a l’infamie de la corde qui dit à son pendu : « je suis ton seul soutien ! … »
      Elle ose tout et c’est à ça qu’on la reconnais ! …

    • Aucune attente des dirigeants actuels. Pourquoi s’offusquer, ils sont le 0 absolu. Il ne reste su’à attendre que les gens prennent conscience de ce qui est entrain d’arriver. Ça a eu lieu aux USA, par conséquent cela aura lieu chez nous…

  3. vous dites qu’ Aurore Bergé n’a pas encore réagit, je ne suis pas inquiet elle réagira si elle voit que sa non réaction fait polémique , avec la macronie c’est toujours comme ça. Si les gens ne se s’indignent pas les ministres font silence. Ceci dit, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le ministre de l’intérieur a laissé faire cette manifestation interdite, cette fiesta de personnes alcoolisées (l’alcool étant interdit sur la voix publique). Les agriculteurs n’ont pas eu cette chance.

    • Non en effet.
      On leur envoie les gendarmes, les blindés, les hélicoptères et, au passage, on en met quelques uns en garde à vue alors qu’ils venaient pacifiquement.
      Mais la presse n’en parle pas

      Ils n’ont pas la cote comme les islamo gauchistes à qui on passe tout

  4. Les féministes sont aux abonnés absents… étonnant, non ? Le pire, c’est qu’elles n’auront pas honte de n’avoir pas défendu Marion et Marine ; leur islamo-gauchisme est au-dessus de tout. Les vraies guerrières du féminisme sont à Kaboul ou à Téhéran, pas dans les salons parisiens ou les fac de gauche…

    • Je confirme André, très très peu de « racisés » dans cette manifestation, et aucun des banlieues, et vu de ce que j’ ai aperçu sur la marque des bouteilles de champagne débouchées pour l’occasion, c’est certainement des bourgeois gâtés- pourris par papa maman et étudiant à sciences-po .En somme,des petits révolutionnaires de salon en dentelle.Mais un jour,la colère finira par les atteindre eux aussi.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois