Marine le Pen et Marion Maréchal menacées de lapidation place de la République

©Jean Bexon BV
©Jean Bexon BV

« De mortuis nihil nisi bonum » (« Des morts : rien sinon le bien »), a-t-on coutume de dire. Un principe que n’a pas respecté l’extrême gauche, ce mardi 7 janvier, ciblant non seulement le défunt, Jean-Marie Le Pen, mais aussi sa famille. Des manifestants ont même tagué un appel au meurtre - « Marine, Marion, lapidation ! » - sur la statue de la place de la République à Paris. Nous avons pu le constater, ce mercredi 8 janvier, en nous rendant sur place. Sur le socle du monument - régulièrement souillé lors des rassemblements d'extrême gauche, puis nettoyé par les services de la ville -, on peut lire, en lettres majuscules rouges, de nombreuses insultes visant Jean-Marie Le Pen : « Un de plus », « mort aux fachos », « il est mort, ce fils de pute ». Les forces de l'ordre sont aussi mentionnées par plusieurs graffitis ACAB, pour « All Cops Are Bastards » (« Tous les flics sont des salauds »)...

Mais la phrase visant la fille et la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, respectivement présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée et Marion Maréchal, députée européenne pour Identité-Libertés, est spécialement violente. Ce mode d'exécution brutal, sauvage et infamant qu'est la lapidation consiste à jeter des pierres sur une personne jusqu'à ce que mort s'ensuive. Une pratique encore en vigueur dans certains pays pratiquant la charia islamique.

 

Cet appel à commettre un crime vise directement la fille et la petite-fille endeuillées du fondateur du Front national. Marion Maréchal y voit, ce matin, la trace de l’ « l’islamo-gauchisme, ferment de la décivilisation de la France ».

Scandalisé par les slogans hurlés lors de la nuit du 7 janvier, le député Julien Odoul a fait un signalement auprès du procureur de la République sur la base de l’article 40. « Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le respect des morts et leur famille », déclare, par ailleurs, l’élu joint au téléphone par BV, écœuré par cet appel à la lapidation.

Pour l’heure, Aurore Bergé, ministre délégué chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, n’a pas condamné cet appel à la haine et au meurtre.

Photo BV

Picture of Jean Bexon
Jean Bexon
Journaliste

Vos commentaires

74 commentaires

  1. Cette foule haineuse dans sa jubilation de la mort de JMLP et ses appels au meurtre de ses fille et petite fille, c’est l’armée des incultes, oisifs et incapables. Réservoir malheureusement inépuisable pour des hommes politiques héritiers du gauchisme et du communisme.
    c’est aussi simple que cela.

  2. Voilà ce que nous avons eu pour le décès de leur père et grand-père.
    Il aurait d’abord fallu interdire cette manifestation mais celle-ci ayant eu lieu par manque de courage de nos politiques et pour contenter cette gauche nauséabonde, il aurait fallu la disperser et/ou sanctionner.
    Lorsque le RN arrivera au pouvoir nous aurons quoi, une guerre civile ?
    Abject et inquiétant ce manque de responsabilité de nos gouvernants

  3. Dans un pays normalement gere,ces gens auraient été identifiés et poursuivis..oui mais ce ne sont pas des agriculteurs de la coordination rurale…juste des bobos parisiens et des (anti)fas qui se savent intouchables par la macronie au pouvoir..

  4. Il n’y a pas de mots assez forts afin de qualifier de tels actes écrits.
    Ça dépasse l’entendement.
    Ceci au XXIème siècle !
    Évidemment, il y a la loi, mais se manifeste-t-elle ?
    Quand au silence des responsables politiques, il se rend coupable par association.
    Et pendant ce temps là ? Et bien pendant ce temps là, nous avons à subir les déclarations larmoyantes de Brigitte Macron, parce que son Manu doit prendre sur lui les « méchants mots des français », à son égard, sans se soucier des siens à l’égard de nous les français…
    Quand au silence des « gens-de-gauche », il laisse accroire qu’ils se réjouissent en catimini.
    Mon Dieu que la politique de gauche est laide !

  5. Ce n’est pas le contenu de la fonction qui a été souhaité par Aurore Berger. C’est le rond de cuir et ses privilèges. En langue masculine on appel ces gens là « des fayots ». Il suffit d’observer ses yeux énamourés en direction de Macron. Berger est le pot de fleur présentable. Il est inutile d’attendre d’elle un soutien quelconque. Elle est le pur sang de Sciences Po, le paraître avant tout. Dans un précédent message j’évoquais la possibilité d’une mise en charpie du corps de J.M. Lepen. Ils évoquent la lapidation de toute la famille. La loi les contraint. Imaginez la gauche au pouvoir, les bobos à leurs aises, champagne en mains, leur haine libérée.

  6. Avoir interdit aux agriculteurs de venir dans Paris, avec ce rassemblement de lapidateur çà pouvait pas cohabiter, on comprend tout a présent. Sont perspicaces au ministère de l’intérieur sauf que tout les moyens employés pour stopper les agriculteurs auraient mieux été employés place de la république.

    • Oui peut-être mais on n’attaque pas des personnes sans défenses qui ne font rien, qui touchent des subsides, qui détruisent la France. Il vaut mieux agresser des travailleurs qui se crèvent pour nourrir les français et maintenant les migrants. On accepte même de reprendre les expulsés ou OQTF dont les pays d’origine ne veulent plus. Imaginez un hôpital qui refuse un malade.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois