Marine le Pen et Marion Maréchal menacées de lapidation place de la République

©Jean Bexon BV
©Jean Bexon BV

« De mortuis nihil nisi bonum » (« Des morts : rien sinon le bien »), a-t-on coutume de dire. Un principe que n’a pas respecté l’extrême gauche, ce mardi 7 janvier, ciblant non seulement le défunt, Jean-Marie Le Pen, mais aussi sa famille. Des manifestants ont même tagué un appel au meurtre - « Marine, Marion, lapidation ! » - sur la statue de la place de la République à Paris. Nous avons pu le constater, ce mercredi 8 janvier, en nous rendant sur place. Sur le socle du monument - régulièrement souillé lors des rassemblements d'extrême gauche, puis nettoyé par les services de la ville -, on peut lire, en lettres majuscules rouges, de nombreuses insultes visant Jean-Marie Le Pen : « Un de plus », « mort aux fachos », « il est mort, ce fils de pute ». Les forces de l'ordre sont aussi mentionnées par plusieurs graffitis ACAB, pour « All Cops Are Bastards » (« Tous les flics sont des salauds »)...

Mais la phrase visant la fille et la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, respectivement présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée et Marion Maréchal, députée européenne pour Identité-Libertés, est spécialement violente. Ce mode d'exécution brutal, sauvage et infamant qu'est la lapidation consiste à jeter des pierres sur une personne jusqu'à ce que mort s'ensuive. Une pratique encore en vigueur dans certains pays pratiquant la charia islamique.

 

Cet appel à commettre un crime vise directement la fille et la petite-fille endeuillées du fondateur du Front national. Marion Maréchal y voit, ce matin, la trace de l’ « l’islamo-gauchisme, ferment de la décivilisation de la France ».

Scandalisé par les slogans hurlés lors de la nuit du 7 janvier, le député Julien Odoul a fait un signalement auprès du procureur de la République sur la base de l’article 40. « Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le respect des morts et leur famille », déclare, par ailleurs, l’élu joint au téléphone par BV, écœuré par cet appel à la lapidation.

Pour l’heure, Aurore Bergé, ministre délégué chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, n’a pas condamné cet appel à la haine et au meurtre.

Photo BV

Picture of Jean Bexon
Jean Bexon
Journaliste

Vos commentaires

106 commentaires

  1. on a fait condamné jeanmarie le pen pour moins que cela,on empêche les agriculteurs de manifester, on dissous génération identitaire, je pense que ces anti fa devrait être arrêtés et dissous, mais tout cela sert le pouvoir en place en espèrent diaboliser le rn

  2. le sentiment d indifférence de notre société en réponse à tous ces appels au « meurtre » proférés, par des irresponsables qui agissent dans l anonymat ,m’interroge ? Sommes nous acteurs dans un nouveau tournage du film « Idiocratie » ? c’est déplorable

  3. J’ai l’habitude de dire que si les français votaient mieux on n’en serait pas là. Quelle honte, non seulement nous sommes là risée du monde, mais nous avons perdu tous nos repères humains. Et ce ne sont pas les politiques qui nous sauveront, lâches qu’ils sont.

    • Qques LR de plus en haute trahison : tristes sires…
      Les députés à part qques rarissimes ont abandonné le peuple qui les a mis sur les bancs de l’assemblée nationale : je ne n’emploie pas de majuscules tant nous sommes trahis par l’institution.

  4. La lapidation est une pratique plus vieille que le moyen âge, maintenant reprise par des bobos progressistes, résultat de l’éducation nationale et des facultés comme « Science Gesta Po  » depuis 30 ans!
    Ils cherchent la guerre civile et ignorent la misère ?
    « La France qui pue » vraiment n’est pas celle que pensait Monsieur Mamère…Macron est complice de tout ce polémisme verreux et diviseur, avec un vernis de télévision.
    Espérons que les urnes ne seront pas jetées dans les rues un jour, face à face!

  5. Outre l’appel au meurtres (inacceptable évidemment) de deux élues de la république française, on parle de lapidation. La France est donc bel et bien devenue est un pays islamiste ? Car à ma connaissance, la lapidation n’est pas une pratique française. Et cette peine de mort est réclamée par une jeunesse mi bobo gaucho mi dégénérée et tous décérébrés et lobotomisés . Beau travail grâce à la lâcheté des gouvernements successifs. Et les féministes elles sont où ? Elles ont poney ? C’était plus facile d’être au taquet dans l’affaire Pelicot. Et macron il est où ? À part envoyer sa femme pleurnicher à la télé ? On n’imagine pas un autre président envoyer sa femme pleurnicher à la télé pour essayer de le sauver. Imaginer Trump envoyer Melania ou Poutine quelle honte on est la risée du monde entier

  6. Le pouvoir en place doit donner les ordres afin que les forces de police et gendarmerie puissent intervenir dans de telles situations. LFI se croit tout permis. N’oubliez pas la parole de MELENCHON « la république c’est moi ». PAUVRE FRANCE. Et maintenant l’Algérie. Mais que fiche MACRON pour remettre de l’ordre dans tout ça. S’il faut commencer par le désordre pour rétablir l’ordre, alors allons-y franchement. On paie certains politicards à détruire notre République. Bouge toi MACRON.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois