Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon : qui fait vraiment peur, aujourd’hui ?

mt_lepen_melenchon1_720-1

Elle a souvent été qualifiée d'extrême droite, de « fasciste » ou « raciste », associée à l'image plus radicale de son père. Il a souvent été dépeint comme le leader d'une gauche humaniste, écologiste et fraternelle, le seul capable de mener une « révolution pour une VIe République » en France.

Elle, c'est Marine Le Pen. Lui, Jean-Luc Mélenchon. Pourtant, ces dernières années, leur image respective a drastiquement évolué : Marine Le Pen est aujourd'hui considérée, selon plusieurs études d'opinion, comme l'une des personnalités politiques préférées des Français, susceptible de remporter la prochaine élection présidentielle.

Jean-Luc Mélenchon, aujourd'hui, selon les enquêtes d'opinion, effraierait les Français par un comportement plus radical et une propension à vouloir séduire un électorat toujours plus islamisé, voire antisémite.

Pour en prendre la mesure sur le terrain, Jordan Florentin s'est rendu à Soissons, Vic-sur-Aisne et dans le XVIe arrondissement de Paris afin de sonder les Français. Un micro-trottoir révélateur de l'évolution de l'opinion publique, tout en humour !

 

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

16 commentaires

  1. Il est évident que Mélenchon fait peur, il est de plus en plus incontrôlable, avec des dérapages fréquents. Pour la photo, j’ai vérifié et il y a quelques photos où il est souriant, ce qui aurait mis sur un pied d’égalité photo les deux candidats.

  2. Aucun ne fait peur, même Mélenchon qui n’est qu’un fétu. La peur doit venir de Davos, ou l’aristocratie autodésignée de l’hypermonde nous prépare le cauchemar.

  3. Aucune mais aucune attirance pour Mélanchon, je reconnais toutefois son courage lorsqu’il analyse la situation Gaza. Il est vrai que désormais s’apitoyer à juste titre sur les enfants massacrés à Gaza par l’armée autoproclamée « la plus morale du monde » vous fait instantanément qualifier d’antisémite.

  4. Faut reconnaitre un petit avantage pour la gauche et Mélenchon, sans eux le RN n’aurait pas pu faire une tel percé dans l’échiquier politique, à force de les critiquer, de les accuser de racistes et tout le reste plus ou moins haineux les Français ne sont pas dupes, ils n’aiment pas trop cela.

  5. Le virement de la gauche vers le mal est incommensurable et le plus responsable c’est le créateur de la Nupes qui mérite de par son comportement d’être emprisonné.

  6. Le plus dangereux est aux manettes du pays. ce type veut nous entraîner dans une guerre contre la Russie. La guerre en Ukraine lui a déjà permis de rester au pouvoir. Une guerre en Europe aura le même effet. Il est le plus dangereux .

  7. le pire est fleau est au pouvoir ca se confirme tout les jours , la gauche est une autre plaie tout aussi dangereuse voir meme pire

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois