Marine Le Pen, leçons et devoirs d’une large victoire
![MARINE LE PEN MARINE LE PEN](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409223402-marine-le-pen-929x522.png)
« Surmontant l’obstacle d’un mode de scrutin particulièrement injuste et inadapté aux valeurs de notre temps, [le peuple français] a décidé d’envoyer un très puissant groupe parlementaire de députés Rassemblement national à l’Assemblée, qui devient ainsi un peu plus nationale. » Marine Le Pen peut triompher devant les militants à l’issue de ce marathon électoral. La leader politique la plus critiquée, méprisée, honnie, trahie, jusque dans son propre camp, du champ politique français emporte un succès colossal, l’un des plus beaux exploits de l’histoire des patriotes dans la vie politique française. Elle décuple son groupe à l’Assemblée, s’offre la bannière du premier parti d’opposition, pulvérise le record de 35 députés emmenés par son père au palais Bourbon, en 1986, et entre à l’Assemblée nationale après avoir une nouvelle fois franchi le cap du premier tour des élections présidentielles. À l'ampleur de la victoire, la fille de Jean-Marie Le Pen a ajouté les joies de la surprise (sauf pour les lecteurs de Boulevard Voltaire). On peut penser ce que l’on veut de Marine Le Pen, de ses choix, de ses positions, de sa ligne politique, de son management interne au RN. Les patriotes lui doivent un coup de chapeau.
C’est la fin d’une exception électorale déroutante et démotivante pour les électeurs RN, habitués à ce que leurs élus pèsent très lourd en voix... parce qu’ils sont peu nombreux. Marine Le Pen parvient à surmonter le handicap du scrutin majoritaire pour en faire une arme. Après des années d'efforts, de succès, de moqueries, de sacrifices et d'échecs. Le plafond de verre s’est brisé en mille éclats. Il ne reviendra pas. La diabolisation déchaînée pratiquée depuis l’apparition du Front national, le père du RN, en 1972, voilà cinquante ans pile, vole en éclats. Rien ne sera plus comme avant pour Marine Le Pen mais aussi pour la droite française. Des millions de Français se sentiront représentés, espérons-le. Ils sont convaincus qu’une France grande et prospère est plus utile à ses ressortissants et au monde qu’une France humiliée, qui cache les affres de l’ensauvagement et de la régression civilisationnelle sous le tapis sale des donneurs de leçons. Ils savent que la droite n'est plus contrainte, pour exister, de courir derrière la gauche en demandant pardon. Marine Le Pen peut triompher. C’est un beau succès personnel et un succès d'équipe après une campagne très dure - une de plus. Une campagne où elle a été remise en cause comme jamais, elle-même, son management, son programme, sa ligne politique, sa stratégie de campagne.
La voilà désormais en position de réconcilier la droite. C’est sa responsabilité. Sans Éric Zemmour, qui s’est chargé de la peau d’âne du diabolisé et l’en a débarrassée, aurait-elle réussi l’exploit ? S'il n'avait que le mérite d'avoir fait rêver une grande part de la jeunesse de France, Éric Zemmour mériterait largement l'oubli des offenses. Il a fait mieux. Elle doit aussi se tourner vers ceux, parmi les LR, qui ont gardé l’amour du pays et ne veulent pas mourir sous l’édredon informe d’un parti présidentiel désastreux pour le pays. Encore un effort, le salut est peut-être à portée de main. Ce succès de la tortue Marine Le Pen montre que la fatalité n’a pas de sens pour ceux qui aiment la France.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
14 commentaires
Le RN récolte enfin les fruits de son réalisme sur certains sujets , immigration , islam , insécurité , et ces sujets sont liés et géographiquement visibles, et pas seulement dans les grandes villes , l’Etat a depuis de nombreuses années , dispersé , ventilé , les banlieues des métropoles régionales dans les petites villes et les campagnes.
Quelqu’un a dit qu’ils (« les partis républicains ») allaient mettre en place pour contrer le …. RN !!
Que ne ferait-on pour abattre ceux qui osent défendre la France.
Il me semble que la victoire c’est quand on gagne. Le RN et Marine Le Pen ont remporté un beau succès lors des élections législatives. Ils sont le premier parti d’opposition. Mais ils n’ont pas gagné. Sinon Marine Le Pen serait premier ministre. Parler de victoire est donc excessif. Néanmoins les patriotes se réjouissent légitimement d’avoir un groupe de députés nombreux pour les représenter. Et espèrent que leurs représentants défendront la France et les Français.
suite com.: Certes il a pêché. Mais ne peut-on reconnaitre que c’est grâce à lui et à son verbe haut que les sujets les plus préoccupants de la société française furent évoqués. L’objectivité devrait dépasser la passion.
Nous verrons très vite le résultat.
Ne pensez-vous pas « objectivement » que c’est plutôt Marine le Pen qui doit à ses électeurs? Et vous la voyez réconcilier les droites?????si tel était le cas cela signifierait qu’elle y songeait en amont; or elle n’a eu qu’une seule ambition « la famille ». Enfin lorsque Zemmour « puceau » en politique a lui-même lancé un appel; il n’y a jamais eu d’échos et bien au contraire – qui pourrait le nier – il a fait l’objet d’une chasse aux sorcières venant de toutes parts; à suivre
que chacun d’entre nous adresse à son leader politique: MLP , EZ, NDA, Florian Philipot ou même Wauquiez ou Ciotti un message l’incitant à créer avec les autres qui partagent pour l’essentiel les mêmes convictions un groupe ou une confédération qui permettra aux patriotes que tous représentent le redressement tant attendu de la France !
Affaire à suivre…
Espérons qu’avec MLP nous n’aurons plus « la droite la plus bête du monde »!…
L’espoir fait vivre???
Et comme le dit M. Baudriller : « Éric Zemmour mériterait largement l’oubli des offenses. MLP doit aussi se tourner vers ceux, parmi les LR, qui ont gardé l’amour
du pays et ne veulent pas mourir sous l’édredon informe d’un parti présidentiel désastreux pour le pays. Encore un effort, le salut est peut-être à portée de main ». Exact : allez Marine écoute nous !
Merci pour cette étude fine. Oui le »plafond de de verre’ a explosé ! Les LR sont en cours de disparition (depuis le sarkozien traité de Lisbonne). EM ne peut plus rien faire, si ce n’est le faiseur.On peut compter sur la NUPES pour se diviser et se rendre odieuse et grotesque Les patriotes seront un jour au pouvoir, peut être même avant 5 ans. Mais pour cela MLP est elle capable de rassembler tous les patriotes dans une confédération ?
Dommage quand même qu’il y ait eu autant d’abstentions.
Mais cette victoire aura peut-être le mérite de réveiller et stimuler les endormis.
Chapeau bas Madame ! enfin la victoire et quelle victoire – merci pour votre courage, votre pugnacité, votre engagement politique face au mépris et la haine de ceux qui vous ont combattue parfois lâchement et sans répit – justice est faite , tâchons de poursuivre ce combat avec l’honneur que méritent tous les patriotes.
N’en jetez plus la cour est pleine. vos sous entendus (malsains) sont le fruit d’un certain endoctrinement, ou aveuglement.