Marine Tondelier, « nouvelle star » de la gauche médiatique

Marine Tondelier

La gauche médiatique a trouvé sa nouvelle égérie. Il était temps. Après la débâcle des européennes, le camp du Bien n’avait d’autre choix que de s’unir autour d’un programme et d’une personnalité consensuelle. Le contrat est, désormais, à moitié rempli. Pour le programme solide, on repassera, mais la figure de proue est toute trouvée : c’est Marine Tondelier. Libération vient de consacrer un beau portrait hagiographique à celle que le quotidien qualifie carrément de « nouvelle star ». « Tour à tour percutante, émouvante et déterminée, Marine Tondelier se révèle au grand public à l’occasion des ces législatives anticipées », admire Libé.

L’écologiste ne brille pas spécialement lors de ses apparitions télévisées, mais les journalistes de Libération la trouvent vraiment formidable, indiscutablement charismatique, absolument divine. Elle « transperce l’écran », jurent-ils, des petits cœurs dans les yeux. En totale pâmoison, ils adorent tout de leur nouvelle icône, jusqu’à sa veste verte qui serait « en passe de devenir l’un des symboles de cette campagne »… À se demander s’il ne faudrait pas venir en aide à nos confrères maraboutés et signaler leur inquiétante emprise sectaire à la Miviludes.

Un profil plombé par tous les travers de l’extrême gauche

Au risque de blasphémer, pourrions-nous oser quelques critiques de sainte Marine Tondelier ? Car la nouvelle déesse de la gauche est loin d’être irréprochable. Elle a même plus d’une tare dans son sac. À commencer par un antinucléarisme aussi primaire que dépassé. Au printemps 2023, alors que l’Assemblée nationale examinait un projet de loi visant à accélérer la nécessaire relance du nucléaire, l’écolo s’était illustrée par son anachronisme. « Notre foi irrationnelle dans le nucléaire nous fait prendre un retard climaticide », avait alors déclaré la patronne d’Europe Écologie Les Verts, prisonnière de ses vieilles lunes décroissantes, incapable d’ouvrir les yeux sur les ravages économiques et environnementaux de sa propre idéologie.

Sur le volet de la liberté de la presse non plus, dame Tondelier n’est pas une blanche colombe. Elle n’avait pas hésité à proclamer que CNews était dépourvue de tout pluralisme et participait à la diffusion de l’idéologie « néonazie ». En toute modération... Des propos orduriers qui lui ont valu une plainte déposée par Christine Kelly. Faut-il, pour autant, fermer CNews ? Marine Tondelier n’exclut rien : « Je pense que la question se pose de cette chaîne qu'on laisse prospérer sans rien dire... » Pas un mot, en revanche, sur les antennes du service public, allègrement prises en otage par des militants de son propre camp.

Une championne du déni

À l'image de toutes ses collègues dites progressistes, Marine Tondelier défend un féminisme à géométrie variable. Sévère avec CNews, elle n’hésite pas à taxer Jordan Bardella de sexisme lorsque celui-ci a le culot de refuser un débat avec elle. Mais ne trouve rien à redire quand des rappeurs enchaînent les punchlines violemment misogynes dans leurs textes. « C’est la culture du rap qui est comme ça. Les personnes qui chantent sont des artistes », relativisait-elle, le 3 juillet, au sujet du clip No Pasaran, dans lequel une sympathique bande de jeunes appelle au viol de la mère de Jordan Bardella.

De même, les agressions sexuelles commises quotidiennement par des migrants ne sont pas son sujet. « Faire des migrants des boucs émissaires ne résoudra pas les problèmes des Français », veut-elle croire. Ce serait plutôt les Français, le problème : selon elle, des fascistes « pourchassent et tabassent la nuit sans relâche des migrants dans la rue ». Oui, vous avez bien lu. Curieusement, les médias sérieux n'en parlent pas... Marine Tondelier aime tellement les migrants qu’elle en veut plus, beaucoup plus. « Le MEDEF, loin d'être ami de la gauche, prévoit qu'on aura besoin de 3,9 millions d'étrangers d'ici 2050 pour faire tourner l'économie », déclarait-t-elle, ce 3 juillet… avant d’affirmer, le lendemain, que « les submersions migratoires, les vagues migratoires, ça n'existe pas ». Douce avec les migrants, Marine Tondelier est, comme les autres élus Verts, la bête noire des agriculteurs qui ploient sous les normes, les contraintes et les tracasseries imposées sans réserves par les écologistes français et bruxellois. Cherchez l’erreur !

Cohérence, tolérance, honnêteté intellectuelle… pas de doute, la gauche s’est trouvé une star à son image.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

47 commentaires

  1. il n’y a aucun doute qu’elle est déterminée, elle le porte sur son visage d’ailleurs, et la bêtise qui va avec hélas!
    non elle ne  » brille » effectivement pas sur les plateaux tv… elle se révèle obtue, arcboutée sur ses certitudes souvent éculées, et puis en effet elle n’est pas à une insulte prêt y compris totalement irrationnelle s’agissant de CNEWS qu’elle vomit, et d’une manière générale de tout ce qui est contraire à ses convictions personnelles !

  2. Alors pour Madame Tondelier le Rap c’est de l’art et les auteurs de chanteurs alors je lui dirais bien volontiers que nous ne vivons pas sur la même planète, le RAP n’est pas de la musique, mais Madame Tondelier ne dément pas la qualité perdu de science Po depuis quelque temps ou elle a étudier car une preuve éclatante, sait elle les conséquences d’un économie décroissante alors que les pays, tel la Chine, ont dépassé économiquement ceux de l’Occident, ces pays produisent plus de biens nécessaire à la vie, qui ont créer le Brics afin de remplacer le Dollars qui d’une certaine manière nous protège malheureusement nous asservissant..

  3. Cette KHMER verte est le plus grand péril que la FRANCE peux avoir . Ils sont toujours occupé de parler d’immigration !!!! MAIS ,ces « gens » ne parlent même plus des chômeurs et du chômage .Nous avons en FRANCE plus de 6 millions de chômeurs MAIS le N.F.P veut plus d’immigration et régulariser les sans papiers !!! Allez comprendre . Ces gens sont des danger pour notre nation , notre patrie , notre pays .Et le plus grave , c’est que cette Marine Tondelier n’a pas inventé l’eau chaude ,elle est d’une indigence intellectuelle stupéfiante .

  4. Une belle pastèque voit le jour dans cette campagne électorale nauséabonde. Comme ses correligionnaires de la bien pensance elle abois pour couvrir ses interlocuteurs en prononçant des rêves utopiques. Le niveau politique à bien baissé en France. Malheureusement elle n’ est pas la seule. D’écologie il ne reste que le mot.

    • Une éolienne faite « humaine » ! … La foudre « démocratique » va lui tomber dessus … Ce sera un fait historique qui participera à la sauvegarde de la France et des français ! …

  5. ca une star !! le s est en trop , la gauche est devenue un marais putride qu il va falloir drainer rapidement
    « Le socialisme est cette idée bizarre selon laquelle les hommes, incapables de se gouverner eux mêmes, seraient tout à coup capables de gouverner les autres en devenant hommes d’État.  »
    Vincent Bénard

  6. Ricaner, ne pas répondre aux questions et regarder les journalistes avec un sourire niais et moqueur… voilà la « star verte: !
    Et quand elle parle c’est pour débiter une quantité phénoménale de sornettes irréaliste… mais voilà qui doit ravir les bobos béat devant celle qui représente moins de 5% : joli score pour prétendre être 1er ministre !

  7. « On aura besoin de 3,9 millions d’étrangers d’ici 2050 pour faire tourner l’économie »
    Cela fait 150.000 par an, soit trois fois moins que le flot actuel. Je serais presque preneur.

      • Pourquoi faire soi-même aujourd’hui quelque chose qu’on a pas envie de faire alors qu’on peut le faire faire demain par quelqu’une d’autre ? Le ventre plat oui, les vergetures non ! Comme quoi l’écologie politique et la défense de la nature sont bien éloignées…

    • Les « écolo-bobo-vert-pastèque » veulent faire tourner l’économie française comme ils espèrent créer l’énergie électrique avec les éoliennes ! … La FRANCE est vraiment mal barrée dans tous les sens du terme …

    • Très bien vu.
      Mais cette Le-long-bec là ne nous fait pas rire. Oser soutenir les « artistes » qui profèrent des horreurs, prétendre que les migrants sont victimes de tabassages à longueur de nuit… Mais QUI peut soutenir cette femme ?
      Hélas, ils sont nombreux qui sont animés par les mêmes idéologies perverses.

  8. Un immigrationnionnisme délirant,un gauchisme des plus extrêmes voilà la nature dangereuse de cette femme
    N’oubliez pas qu’elle réclame aussi la fin des milliardaires !Bécassine en politique

  9. Elle une star , trop drôle . Star du climat , de la bêtise , de la stupidité et du mensonge prête à accueillir toujours plus de migrants .

  10. Lèvres minces et nez pointu n’ont jamais rien valu. Faite l’expérience, c’est une description que je n’ai jamais pu mettre en défaut. Voilà Tondelier.

  11. En tous cas, dans le clan de « ceux qui osent tout » des Tontons flingueurs, elle est en passe de détrôner Sandrine Rousseau, ce qui n’est pas un mince exploit!

  12. Disons que SES sujets sont complètement à l’opposé des français et que SES solutions sont totalement UTOPIQUES,,,,,,,,LIBÉRATION est de loin la pire source, journal….. gauche sociale-démocrate …le dernier mot est de trop

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois