Marine Tondelier tente d’animer l’offensive contre la liberté d’opinion

« Sur CNews, dans Valeurs actuelles, on laisse cette idéologie (« néonazie ») prospérer sans respecter les règles de pluralité. » Sur le plateau de France 3, la secrétaire nationale d’EELV a relancé la polémique sur fond d'anathème contre la presse de droite. Si « tout ce qui est excessif est insignifiant », cette charge de Marine Tondelier a de quoi alerter sur les intentions de la gauche contre la liberté d’expression et d’opinion.
La première écologiste de France vit dans un monde parallèle : « Toute la journée, vous avez des débats entre des gens d’extrême droite et de droite extrême sans aucune pluralité… » Pour l’anecdote, devaient débattre de cette séquence sur le plateau de CNews Charlotte d’Ornellas et… Laurent Joffrin. L’ancien patron de Libération a eu encore l’occasion d’avoir mal à sa gauche en se voyant assimilé à ce qu’il aura toujours combattu. Ces accusations, la chaîne et l’hebdomadaire de droite s'en défendent depuis longtemps en pointant les refus systématiques des personnalités de gauche de venir débattre dans leurs colonnes ou sur leurs plateaux. À l’image de Sophie Binet, patronne de la CGT, refusant de répondre lors d’une manifestation en lâchant : « Je ne réponds pas à CNews. » Dénoncer l’absence de pluralité en n’ayant pas le courage de venir l’assurer, la technique usée. « Nous nous efforçons de respecter les règles du pluralisme en invitant des politiques de tous bords, a réagi le compte Twitter de VA+ en réitérant son invitation à la première secrétaire de EELV de venir débattre chez eux. Le problème étant que l'on fait face à des refus systématiques. »
Dans le même registre, en mai 2021, Benoît Hamon avait fait part de son refus d’aller sur CNews en déclarant : « Je ne reproche pas l’existence de médias d’opinion. Je n’y vais pas car je n’ai pas envie de tomber dans ce registre-là ». Il avait ajouté : « On ne débat pas avec Pascal Praud. On ne débat pas avec Éric Zemmour », tout cela sur les ondes de… France Inter ! La chaîne de « service public » n’aura, elle, jamais à se justifier de son absence de pluralité ni de son financement quasi exclusivement via les impôts des Français. Un moyen de répondre à Tondelier qui se demandait « combien d’argent public touche Valeurs actuelles pour répandre ces idées nauséabondes qui nuisent à la société ?» Réponse de l’intéressé : zéro ! C’est en tout cas ce qu’a exprimé le numéro deux de l’hebdomadaire Tugdual Denis sur Twitter : « On vous apprendra, Marine Tondelier, que Valeurs actuelles ne touche, injustement, pas un euro d’argent public… » En effet, Valeurs actuelles n’a touché que 40.000 euros en 2021, ce qui ne correspond qu’à l’aide légale de frais de portage (envois postaux). Ce n’est pas le cas des médias dans lesquels nos personnalités de gauche répandent leur bonne parole. Ainsi Libération et L’Humanité perçoivent des aides qui portent sur plusieurs millions d’euros par an.
Marine Tondelier peut donc rejoindre le club des Jean Moulin hard discount où siège aussi Olivier Véran. « Qu'un ministre ne veuille pas répondre à la deuxième chaîne d'info du pays est incompréhensible, avait déclaré à son sujet le directeur de CNews Serge Nedjar, en janvier 2021. Il tourne le dos à des millions de téléspectateurs qui, à ses yeux, ne méritent sans doute pas d'être informés. »
En bref, comme l’écrivait Mathieu Bock-Côté, « il suffit que la gauche se voit contestée pour se sentir assiégée ». Tel un piètre « coureur des bois », Marine Tondelier est tombée dans le piège qu’elle aura elle-même fabriqué. Faute de réinvention de sa pensée, Marine Tondelier s’excommunie à force de jouer l’inquisitrice. La gauche panique mais la gauche décroche. « Ils ne peuvent déraper car ils sont le verglas », disait Philippe Muray des bien-pensants. Ils auront finalement réussi l’impensable : déraper sur eux-mêmes.
Thématiques :
Marine Tondelier
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

91 commentaires
J’adore écouter les débats sur C NEW avec même un communiste très sympathique et censé (cela mérite d’être dit) et pourtant je ne pense pas être un Nazi ?? Cette dame ne se rend pas compte que ses discours sont contre productifs !!
Marine Tondelier : de bassines (Sainte Soline) à France3 (« sévice » public) où l’écologie de caniveaux. C’est lui faire trop de publicité (qu’elle doit prendre pour de l’honneur) que de parler de son ignorance crasse.
Ca nous rappelle le « il est interdit d’interdire »de 68 ou encore « l’antisémitisme n’est pas une opinion » .
Nous allons voir si ces médas attaqués vont réagir judiciairement. Nous attendons la suite.
Après la gauche anarchiste, la gauche communiste, la gauche socialiste, la gauche écologiste, la gauche sociale-libérale … voici la gauche orwellienne ! Ces gens finiront par nous rouvrir les goulags au nom de la liberté d’expression et des droits de l’Homme. Le pire, c’est que plus c’est gros, plus ça passe.
Les gauchos ont un seul principe, faites ce qu’on vous dit parce que nous pensons bien, ne faites pas ce que nous faisons. Être gauche c’est être maladroit, on peut extrapoler et dire mal à droite. Seule leur liberté d’expression est autorisée pas celle des autres.
Cette femme est sectaire et lance des approximations sur une chaine , France 3, a gauche.
Ces mots ne valent rien.
Je suis un anonyme, et je revendique mon choix de CNEWS ne vous en déplaise.
Mépris éternel
Cirta
Bienvenue au club.
Je ne supporte pas ces gens-là.
Et surtout je n’ai pas d’ordre à recevoir d’eux !
En bons rouges à l’intérieur, verts à l’extérieur, nos « écologistes » se comportent comme les communistes de tous les pays, la liberté d’opinion n’est que leur liberté , pas celle de ceux qui ne pensent pas comme eux. Méprisables, sectaires, vindicatifs voire agressifs ce sont les pires ennemis de la Liberté tout court.
Les attaques de Madame Tondelier contre Cnews et Valeurs Actuelles hier sur France 3 révèlent bien des choses: son ignorance du statut privé de ces deux médias qui ne touchent donc pas d’argent public, son ignorance des émissions et de leurs chroniqueurs et intervenants, je ne crois pas à son ignorance car elle est venu faire sa propagande sur CNEWS, alors soit elle est amnéque, soit elle est d’une extrême mauvaise foi.
Ce qui plait justement chez CNEWS ce sont les débats quelques fois houleux, les confrontations d’idées avec des interlocuteurs divers, si tout le monde pensait la même chose il n’y aurait pas débat.
L.orsqu’elle affirme que les journalistes sont tous du même bord, elle ment ; Jofrfrin, Dartigole, Guibert, Dray, … à ma connaissance ne sont pas de droite, Leclerc qui intervient tous les jous est macroniste jusqu’au bout des orteils, d’ailleurs si on regarde bien il y a souvent plus d’intervenant de gauche que de droite sur le plateau. Contrairement aux chaines publiques, mais également BFM Macron et LCI Zelanski où la diversité des intervenants est inexistante.
Nombreuses sont les lois restreignant la liberté d’expression. Et toutes sont de gauche, à commencer par la loi Gayssot. Ce dernier avait inventé une loi interdisant la négation de la Shoah pour mieux cacher les crimes des communistes. Taubira, elle, créa une loi érigeant l’esclavage en crime contre l’humanité, mais seulement s’il est perpétré par des blancs. Et cela avec la complicité des hommes politiques de tous bords.
On hésite. On hésite une deuxième fois. Cette fille est-elle bête ou idiote ? Que faire ? Pfizer &Cie ont-ils un vaccin pour traiter cela ? A-t-elle bu un verre de purin biologique ?
La liste des belles âmes gauchistes qui refusent de paraître sur un plateau de CNews rst longue comme mon bras. C’est leur choix, à la rigueur, on pourrait le respecter. En revanche, ceux qui déclarent ouvertement vouloir interdire un magazine ou un chaîne de télévision sont coupables. Ces derniers méritent d’aller faire un stage de citoyenneté en Corée du Nord.
On critique certains régimes comme l’Iran, la Russie, la Chine. En Iran, il existe une police des Moeurs. Chez nous, il existe une police de la pensées et de la parole. Quiconque n’adhère pas à l’orthodoxie écolo goucho islamisante est aussitôt mis à l’index. Des juges s’arrogent le droit de les condamner. On se demande au nom de quoi des juges qui ne sont que des fonctionnaires appointés seraient qualifiés pour décider de la légitimité d’opinions parfaitement défendables.
Quant à ceux qui refusent de débattre sur Cnews, sans doute craignent-ils d’être mis en face de leurs contradictions et plus certainement de leur insondable bêtise.
Bravo! C’est exactement ça!
Entièrement d’accord ! Ils ont peur de montrer leur médiocrité surtout face à une Charlotte d’Ornellas, toujours aussi magistrale dans ses arguments ! On constate leur pauvreté intellectuelle, aucun bon sens malgré leurs études …..
Le problème des gauchistes c’est la liberté d’expression ; c’est eux-mêmes qui la dénonce. Ils ne sont mêmes pas conscients, aveuglés par leur bienpensance, que le totalitarisme, c’est eux.
« La liberté d’expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu’elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l’intelligence. »
Simone WEIL, Philosophe
Savent-ils encore qui est Simone Weil ? C’est trop leur demander !