Marion Lalisse, coordinatrice de l’Union européenne « chargée de la lutte contre la haine anti-musulman »
3 minutes de lecture
La nouvelle de cette nomination, le 1er février dernier, n’a pas fait grand bruit. Est-ce encore une usine à gaz de l’Union européenne ou un signal de plus du parti pris idéologique démocrate-chrétien expiatoire de la Commission européenne et de sa présidente ?
Qui est Marion Lalisse ? Fonctionnaire européenne depuis seize ans, « jeune, discrète et arabophone », lit-on dans Marianne. Diplômée de la School of Oriental and African Studies (université de Londres), du Collège d'Europe et de l'université de Toulouse-Mirail, elle a été ambassadrice adjointe de l'Union européenne au Yémen et a occupé diverses fonctions dans les délégations de l'Union européenne au Ghana, en Mauritanie, au Maroc et dans le cadre du programme d'aide européenne en faveur de la communauté chypriote turque.
Évoquant cette expérience « précieuse », le site du Service européen pour l'action extérieure (EEAS) présente ainsi cette nomination : « Mme Lalisse collaborera avec les États membres, les institutions européennes, la société civile et le monde universitaire afin de renforcer les mesures prises pour lutter contre la haine contre les musulmans. »
Parmi ses soutiens, la Maltaise Helena Dalli, commissaire à l'Égalité, déclare sur ce même site : « Je me réjouis de la nomination de Mme Lalisse […] qui, dans ses nouvelles fonctions, veillera à ce que des mesures soient prises pour lutter contre la haine, ainsi que contre la discrimination structurelle et individuelle à l'égard des musulmans. Nous devons combattre la haine contre les musulmans dans tous les domaines, notamment dans le cadre de l'éducation, de l'emploi et de la politique sociale. Nous devons également recueillir les données concernant tous les cas de haine contre les musulmans et de discrimination à l'égard des musulmans, surveiller et combattre toute manifestation de ce type. »
Évidemment, cette nomination à bas bruit a suscité tous les commentaires sur la Toile. On sait le monde universitaire, avec lequel Marion Lalisse « collaborera », largement acquis aux démonstrations de repentance coloniale. On sait qu’Helena Dalli – dont les prétentions au titre de Miss Monde ne sont que des errements d'une jeunesse aliénée aux dominations phallocratiques –, rachetée depuis auprès de ses pairs par ses efforts en faveur de l’écriture inclusive, aurait donné des gages à la diversité par sa volonté de gommer « Noël » du lexique des congés, en prônant le recours plus massif aux prénoms exotiques, et pour avoir reçu l’association FEMYSO, constituée de « jeunes Européens proches de la galaxie des Frères musulmans », à l'origine de la récente campagne de vidéos « la Liberté est dans le hijab », présentant les femmes voilées comme un modèle de liberté.
Et Marion Lalisse ? Un engagement subjectif revendiqué lorsqu’elle tweetait, après son vote au second tour de l'élection présidentielle : « Ma voix est une déclaration de ma contribution au rejet du racisme », illustrant son propos d’une femme en hidjab tricolore. Surtout, un choix antinational militant assumé jusque dans ses souhaits pour la nouvelle année : « Bonne année du cœur de mon pays, l’Union européenne. Je souhaite à ma deuxième patrie, le monde arabe, et à tous les musulmans du monde une agréable fête. » Entre France et umma, vers où son cœur balance-t-il ? L’ouverture de sa page Twitter, illustrée du dessin d’une foule jeune, culturellement bigarrée, souriante… et (incongrûment ?) sans hidjab, permet de deviner aisément le message. Bref, l'angélisme des bons petits commis de l’Union européenne et de son idéologie.
Thématiques :
Marion LalissePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
55 commentaires
Elle parle de l’UE comme de son pays. Dans la conscience de ces gens là, c’est à dire la macronie, la France n’existe plus tant ils la méprisent. La macronie ce n’est que ça : la déconstruction de la France et des français. Et dire que ces gens là ont été élus deux fois…
Par contre, la persécution des chrétiens dans les pays islamiques ne la gêne nullement ! C’est une honte !
Quant la France sera islamisée et toute l’Europe , celle-ci deviendra le grand califat ! Ce sera l’obscurantisme !
On a vu lors de l’arrivée triomphale de Khomeini, accueilli et soutenu par la France, en Iran, ce que sont devenus les soutiens de ce tyran, pour la plupart ils ont été pendus ! Ce qui attendra tous ces fanatiques gaucho-écolos-féministes !
qu’elle commence déjà à leur enseigner que les couteaux de cuisine ou autre arme blanche type cutter, et accessoirs de boucherie ne font pas parti de la panoplie occidentale pour sortir de chez soi, et c’est pas gagné !
Cette « idiote utile » est récompensée pour son travail .
Les faits démontrent que la haine vient du coté des musulmans , cette religion est la première cause des attentats dans le monde , en France plus de 250 morts et de 800 blessés depuis janvier 2015.
L’UE , comme d’autres organisations internationales , et tous les pays ou ils sont présents , sont infiltrés par les musulmans qui dictent leur loi.
J’ose espérer qu’elle en a une douzaine logés gratuitement dans son appartement.
Laissez la parole aux femmes et c’est le désastre et des extrémistes, ce n’est qu’un constat
Républicain et dans les instances de l’UE et qui se vérifie également et majoritairement dans la vie de tous les jours. On peut aussi chercher la raison des nombreux divorces et des femmes seules avec enfant qui réclament aides, argent gratuit et structures publiques pour élever leurs enfants. Une fois encore ce n’est qu’un constat mais qui devient presque une généralité et une banalité dans ce nouveau monde.
On confond les sentiments avec le racisme
Le racisme ce n’est pas de ne pas aimer l’autre c’est de le traiter et le penser comme un inférieur qu’on dirige et utilise à sa guise .
« Sur quelque préférence une estime se fonde
Et c’est n’aimer personne que d’aimer tout le monde
Disait Molière
L’amour est un impondérable et le contraire n’est pas la haine mais l’indifférence.
La haine ne se commande pas plus que l’amour elle se ressent suite a de multiples causes .
Encore un poste qui coute cher et qui ne sert pas à grand chose. Le raciste anti musulman, déjà il faudrait que certains musulmans adoptent les us et coutumes des pays qui les accueillent . Donc , pas de qamis , abaya et autres vêtement dit traditionnels dans nos rues. es ce qu’on voit des Vietnamiens , Cambodgiens en vêtements traditionnels , bien sur que non. Et il faut dire à cette petite dame , que comme beaucoup de Français , je veux souhaiter un bon Noël et de joyeuses Pâques , et aussi dire, aujourd’hui c’est la saint Innocent , une fête qui va bien à cette « ravi de la crêche » .
Encore une arabophone qui n’a pas lu le Coran ! Comment pourrait-on accepter que ce livre répande son poison mortel dans les pays d’Europe ? La position de cette dame est particulièrement clivante et anti chrétienne.
Soyons sérieux, qui tue en EUROPE, des gens sans raison, au nom du prophète. Les musulmans. Avez-vous entendu des gens tuer d’autres citoyens au nom du Christianisme, au nom de Dieu, au nom de Bouddhisme. A ma connaissance, Non. Mais tout ce qui tue au nom du prophète, son t fous. C’est donc un laisser-passer pour assassiner.
Où est le délégué contre la haine anti chrétiens, si on regarde les actes antichrétiens en France et en europe, il est temps de créer le poste,, et surtout bien voter aux prochaines élections européennes.
Quand nommera-t-on un coordinateur chargé de la lutte contre la haine anti-chrétienne ?
Voilà une femme instruite qui devrait allez se battre dans ces pays ou les filles n’ont même pas le droit d’étudier , d’épouser l’élu de leur coeur , de conduire , se vêtir comme elles le désirent , voter , circuler librement . Elle a eu la chance de naître dans un pays ou elle peut s’exprimer , faire des études , sortir , choisir ses ami(e)s , ses vêtements , excercer un métier , etc … Il y a dans ces pays musulmans une lutte à mener pour sauver des millions de femmes , de fillettes , fillettes qui je le rapelle sont mutilées , mariées de force à peine pubère . C’est peut pour cela que certains haissent les musulmans , parce qu’ils veulent importer ces coutumes barbares chez nous .
Entièrement d’accord avec vous !
Vous avez bien raison. Elle devrait commencer par l’Iran où des hommes sont assassinés pour soutenir la cause des femmes qui elles sont énucléées car elles osent manifester.
Elle pourrait ensuite s’en prendre aux pays de la péninsule arabique puis tous les pays d’Afrique subsaharienne et infiltrer les groupuscules armés représentant Aqmi, Daesh et autres groupes terroristes.
Oui. Il y a du boulot, là-bas !
Avant de militer contre la haine des musulmans il serait peut être bon de chercher le pourquoi de cette haine, de regarder les actes d’incivilités, les agressions au couteau, le manque de considération des femmes commis au nom du prophète.
Si certains musulmans ne se rendaient pas haissables, il n’y aurait pas lieu de les hair.
Tout ce cirque payé par le pignon des français… de souche! L’europe sera le tombeau de la civilisation européenne. Requiem.
On ne partira pas tout seul …
Quelle souffrance de voir son pays saccagé, pillé, ridiculisé…….. malheur de toutes mes forces aux responsables !!!