Marion Lalisse, coordinatrice de l’Union européenne « chargée de la lutte contre la haine anti-musulman »
3 minutes de lecture
La nouvelle de cette nomination, le 1er février dernier, n’a pas fait grand bruit. Est-ce encore une usine à gaz de l’Union européenne ou un signal de plus du parti pris idéologique démocrate-chrétien expiatoire de la Commission européenne et de sa présidente ?
Qui est Marion Lalisse ? Fonctionnaire européenne depuis seize ans, « jeune, discrète et arabophone », lit-on dans Marianne. Diplômée de la School of Oriental and African Studies (université de Londres), du Collège d'Europe et de l'université de Toulouse-Mirail, elle a été ambassadrice adjointe de l'Union européenne au Yémen et a occupé diverses fonctions dans les délégations de l'Union européenne au Ghana, en Mauritanie, au Maroc et dans le cadre du programme d'aide européenne en faveur de la communauté chypriote turque.
Évoquant cette expérience « précieuse », le site du Service européen pour l'action extérieure (EEAS) présente ainsi cette nomination : « Mme Lalisse collaborera avec les États membres, les institutions européennes, la société civile et le monde universitaire afin de renforcer les mesures prises pour lutter contre la haine contre les musulmans. »
Parmi ses soutiens, la Maltaise Helena Dalli, commissaire à l'Égalité, déclare sur ce même site : « Je me réjouis de la nomination de Mme Lalisse […] qui, dans ses nouvelles fonctions, veillera à ce que des mesures soient prises pour lutter contre la haine, ainsi que contre la discrimination structurelle et individuelle à l'égard des musulmans. Nous devons combattre la haine contre les musulmans dans tous les domaines, notamment dans le cadre de l'éducation, de l'emploi et de la politique sociale. Nous devons également recueillir les données concernant tous les cas de haine contre les musulmans et de discrimination à l'égard des musulmans, surveiller et combattre toute manifestation de ce type. »
Évidemment, cette nomination à bas bruit a suscité tous les commentaires sur la Toile. On sait le monde universitaire, avec lequel Marion Lalisse « collaborera », largement acquis aux démonstrations de repentance coloniale. On sait qu’Helena Dalli – dont les prétentions au titre de Miss Monde ne sont que des errements d'une jeunesse aliénée aux dominations phallocratiques –, rachetée depuis auprès de ses pairs par ses efforts en faveur de l’écriture inclusive, aurait donné des gages à la diversité par sa volonté de gommer « Noël » du lexique des congés, en prônant le recours plus massif aux prénoms exotiques, et pour avoir reçu l’association FEMYSO, constituée de « jeunes Européens proches de la galaxie des Frères musulmans », à l'origine de la récente campagne de vidéos « la Liberté est dans le hijab », présentant les femmes voilées comme un modèle de liberté.
Et Marion Lalisse ? Un engagement subjectif revendiqué lorsqu’elle tweetait, après son vote au second tour de l'élection présidentielle : « Ma voix est une déclaration de ma contribution au rejet du racisme », illustrant son propos d’une femme en hidjab tricolore. Surtout, un choix antinational militant assumé jusque dans ses souhaits pour la nouvelle année : « Bonne année du cœur de mon pays, l’Union européenne. Je souhaite à ma deuxième patrie, le monde arabe, et à tous les musulmans du monde une agréable fête. » Entre France et umma, vers où son cœur balance-t-il ? L’ouverture de sa page Twitter, illustrée du dessin d’une foule jeune, culturellement bigarrée, souriante… et (incongrûment ?) sans hidjab, permet de deviner aisément le message. Bref, l'angélisme des bons petits commis de l’Union européenne et de son idéologie.
Thématiques :
Marion LalissePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
55 commentaires
Lorsque les Musulmans de France sont intégrés, leurs enfants scolarisés, pratiquent leur religion sans dénigrer celle des autres, ne remplissent pas nos prisons pour toutes sortes de délits, nous respectent et sympathisent nous ne sommes pas racistes..
Mais quand on a à faire à cette minorité qui dealent la drogue, font de certaines cités des zones de non droit, brûlent voitures et poubelles, et en religion se comportent en extrémistes s’en prenant notamment aux catholiques et à nos églises forcément on le devient.
Peut-être rappeler à cette brave dame, malgré son patronyme ne manque pas de piquant, que l’ Afrique jusqu’à nouvel ordre ne fait pas partie de l’Union Européenne et qu’elle aille faire ses ablutions sur ce continent pour être au plus près des musulmans . çà commence à nous hérisser les poils tout cet aréopage islamo gaucho etc…, etc…
Et quand commencera la lutte contre la haine anti-mécréants ???!!!
Une seule question: quand sort-on de cette UE, prison des peuples ?
Et un coordinateur de l’Union européenne « chargée de la lutte contre la haine anti-CHRÉTIEN » c’est pour quand ?
Faudrait-il nommé François à l’UE ?
Encore une « béate » qui se laisse entortiller par les « avancées »! humanistes….L’Europe est en guerre contre l’Islam, dommage qu’elle ne le sache pas encore.
IL arrivera un jour où la traîtrise de ces gens sera étalée sur la place publique, j’espère qu’il ne sera pas trop tard, et qu’un tribunal d’exception rendra un verdict exemplaire.
Elle est en toute conscience dans le camp ennemi, et elle en payera les conséquences le moment venu. Partout en Europe, les voix s’élèvent de plus en plus contre la colonisation islamique. La résistance se met en place progressivement mais inexorablement.
Encore un job grassement payé avec voiture, chauffeur, résidence de fonction, avantages divers, grâce à nos impôts et totalement inutile au sein du mammouth européen
Et la lutte contre les incendiaires d’église ?????
L’histoire ne s’arrête jamais. Qui a oublié ces camps dans lesquels on exterminait les musulmans, ces assassinats de masse au cours desquels on alignait hommes, femmes et enfants devant des fosses avant de leur loger une balle dans la nuque? Et, plus récemment, toutes ces mosquées taguées ou incendiées, ces immams égorgés, ces écoles confessionnelles protégées par la police, cette vieille dame defenestree parce qu’elle était musulmane etc. etc.
vous devriez révisé vos lectures le monde d’aujourd’hui et celui d’hier n’a pas changé vous inventé une histoire non crédible alors que c’est l’inverse qui c’est toujours passé
Je pencherais plutôt pour du second degré… si celui ci a encore cours…
Je pense que vous n’avez pas saisi « l’humour » de jdesSaules.
Manifestement vous ne détectez pas l’humour ni le second degré.
J’allais vous répondre bêtement, quand je me suis aperçue que vous pratiquiez l’humour au troisième degré.
Pourtant, c’est ce que je fais fréquemment au point que mes amis, qui pourtant me connaissent ne savent jamais si c’et du lard ou du cochon.
En effet !! Il fallait bien une Lalisse pour nous rappeler combien nous sommes de méchants accueillants qui ne comprenons pas quelle chance nous avons de côtoyer ces gens qui nous veulent tant de bien . Ils nous font même une faveur en venant chez nous . Si je comprend bien cette madame Lalisse ,c’est parce que nous sommes des gens hostiles que parfois nous recevons en échange ce que nous avons provoqué , c’est à dire un coup de couteau ?Ce serait pire de se sentir blesser que de l’être réellement ? La prime au paranos donc aux futurs déséquilibrés !
Allez faire votre propagande islamique ailleurs! Vous êtes ici dans le camp des patriotes résistants. Vous vous êtes trompé de porte.
Heu …A quand une coordinatrice contre la haine et les attaques contre les chrétiens ? parce que çà, c’est du réel!
(pour rappel : naissance de la chrétienneté 1er siècle – de l’islam 7è siècle : alors lequel des 2 est le plus légitime ?)
Cette dame se trompe de cible, les racistes ne sont pas les citoyens victimes d’envahisseurs qui veulent changer leurs modes de vie : notre pays a connu son lot d’immigrés mais ce qui est nouveau c’est l’attitude de ces nouveaux immigrés
Pourrait-on connaitre le nom de la coordonnatrice (ou coordonnateur) de la commission européenne charger de la lutte contre la haine anti- Chrétiens et anti-Juifs ?
Mme Lalisse devrait lire attentivement l’étude de l’anthropologue du CNRS, Mme Florence Bergeaud-Blackler, parue sous le titre « le frérisme et ses réseaux ».
Par ailleurs l’emploi du mot « haine » sous entend en arrière plan « guerre » : si l’on pouvait cesser de galvauder le poids des mots !
totalement d’accord !
Plusieurs questions nous viennent à l’esprit à la lecture de cet article
Pourquoi n’y a t’il pas le même poste créé afin de lutter contre la haine pour tout ce qui n’est pas musulman ?
Et donc Pourquoi y a t’il à travers le monde tant de haine envers les musulmans ?
Bref la photo de cette donzelle qui s’affiche avec le drapeau bleu en arrière plan me rassure , ce n’est pas avec ce genre de nomination que les esprits vont s’assagir, bien au contraire car c’est de la provocation en bonne et due forme
Il ne reste plus que les mal-voyants, les mal-entendants et les »mal-comprenants » pour ne pas savoir où va l’Europe, et que l’immigration que nous connaissons n’est pas subie, mais souhaitée et provoquée. En France comme ailleurs dans l’UE.