Marion Maréchal et Jean-Frédéric Poisson font plier le maire de Thiers qui avait annulé leur meeting

marion maréchal 2

Depuis 24 heures, le maire divers gauche de Thiers (Puy-de-Dôme), Stéphane Rodier, est à couteaux tirés avec les équipes de Reconquête. Il a annulé, mercredi, par voie de presse, un meeting prévu ce jeudi 31 mars en présence de Marion Maréchal et de Jean-Frédéric Poisson, leur laissant 24 heures pour se retourner. Les deux orateurs, furieux, ne se sont pas laissés faire.

https://twitter.com/MarionMarechal/status/1509226419771121665?s=20&t=fmVncAsCxhdLeMxMUBWXMw

La tentative de sabordage a échoué. La Justice, saisie en référé-liberté, lui ordonne de mettre à disposition une salle de réunion et de verser 1.500 euros au parti du candidat Éric Zemmour.

Boulevard Voltaire a pu se procurer l’ordre du référé du tribunal administratif de Clermont-Ferrand daté de ce jeudi 31 mars. Le juge qui a choisi de maintenir le meeting du parti Reconquête est clair : « Le maire Stéphane Rodier a porté une atteinte grave et manifestement illégale à l’exercice de la liberté fondamentale de réunion, dans le contexte de la campagne officielle des élections présidentielles. »

Stéphane Rodier, qui a arrêté l’annulation de la tenue du meeting, a invoqué le fait qu’il n’y avait aucune signature de contrat. L’avocat qui a plaidé pour la tenue du meeting, Me Portejoie, a apporté les preuves qu’au contraire, un contrat tacite avait été formulé par les deux parties. Contacté au téléphone, l'avocat nous explique : « L’équipe Reconquête avait reçu les clés de la salle de réunion. Un échange de courriel confirmait la réservation de la salle et l’organisation fortuite du conseil municipal. »

Celui qui a plaidé en audience la cause du parti Reconquête considère que l'attitude de l’élu ne se justifie par aucun fondement juridique. « La décision du maire cache un manque de respect et une forme de lâcheté. Il a annulé cette réunion pour des raisons politiques. La suspension de cette décision est une victoire pour la démocratie », nous explique ainsi Me Portejoie.

Le cabinet du maire Stéphane Rodier, que nous avons sollicité, nous a par ailleurs répondu : « Monsieur le Maire ne s’exprimera pas sur le sujet. Il est en préparation du conseil municipal. »

Finalement, Marion Maréchal et Jean-Frédéric Poisson ont annoncé, ce 31 mars, qu'ils ne se rendraient pas à Thiers pour des raisons d'organisation, mais la réunion aura bien lieu.

https://twitter.com/MarionMarechal/status/1509532781587558409?s=20&t=fmVncAsCxhdLeMxMUBWXMw

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/04/2022 à 13:07.
Jean Bexon
Jean Bexon
Journaliste

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Toute la gauche est devenue islamo-gauchiste . Dès le moment où on critique l’immigration « ouverte » , l’islam , les moeurs islamiques et islamistes , on est catalogués « fachos , lepéniste , zemmouriens , racistes , xénophobes , etc. » . C’est ancré dans leurs gènes . Ils ne peuvent raisonner autrement . Ça devient pathologique . Hors de leur « église , point de salut » , tout est anathème .

  2. Cet épisode démontre une fois de plus la félonie de ceux qui bafouent la démocratie pour des raisons partisanes. Honte à eux !… C’est pitoyable !

  3. Décidément ces communistes, ont une vue bien particulière de la liberté. Ils ont la mémoire courte de l’histoire et ça se dit résistant !

  4. encore un maire gaucho qui se dit républicain, mais qui va devoir payer 1500€, enfin sa commune. habitants pensez a sa prochaine réélection…………..

  5. Bravo à cette équipe et plus particulièrement à Marion Maréchal! Il y a longtemps que l’on n’avait pas vu une femme aussi brillante en politique!

  6. L’histoire se répète sans fin, mais le manche de la cognée à changé de main.

    Ils étaient des marins durs à la discipline
    Ils étaient des marins, ils étaient des guerriers
    Et le cœur d’un marin au grand vent se burine
    Ils étaient des marins sur un grand cuirassé
    Sur les flots je t’imagine, Potemkine

    Que reste t’il de cet idéal ? Ce maire se renie, renie les idéaux du communiste, ils sont devenus des tyrans, lâches et méchants.

  7. Mille fois bravo Marion d’avoir plier ce maire parasite de gauche qui sont pour la démocratie quand ça les arrangent

  8. Zemmour Reconquête doit être à bien plus haut que 10 % pour qu’ils soient tous aussi anti Républicains, aussi insultants, et sans que les Journalistes du Système de Loges Maléfiques ne fassent réprimandes à celles et ceux qui ont insultés Zemmour.
    Le vote caché doit le mettre à 22 % minimum, mais plus tôt à 25 %
    Le Service d’Investigations du Gouvernement, veille sur les Instituts de sondages,
    mais à l’étranger ils ont les bons chiffres.
    Vive la France pour son rayonnement dans le Monde

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois