Marion Maréchal et Jean-Frédéric Poisson font plier le maire de Thiers qui avait annulé leur meeting

marion maréchal 2

Depuis 24 heures, le maire divers gauche de Thiers (Puy-de-Dôme), Stéphane Rodier, est à couteaux tirés avec les équipes de Reconquête. Il a annulé, mercredi, par voie de presse, un meeting prévu ce jeudi 31 mars en présence de Marion Maréchal et de Jean-Frédéric Poisson, leur laissant 24 heures pour se retourner. Les deux orateurs, furieux, ne se sont pas laissés faire.

https://twitter.com/MarionMarechal/status/1509226419771121665?s=20&t=fmVncAsCxhdLeMxMUBWXMw

La tentative de sabordage a échoué. La Justice, saisie en référé-liberté, lui ordonne de mettre à disposition une salle de réunion et de verser 1.500 euros au parti du candidat Éric Zemmour.

Boulevard Voltaire a pu se procurer l’ordre du référé du tribunal administratif de Clermont-Ferrand daté de ce jeudi 31 mars. Le juge qui a choisi de maintenir le meeting du parti Reconquête est clair : « Le maire Stéphane Rodier a porté une atteinte grave et manifestement illégale à l’exercice de la liberté fondamentale de réunion, dans le contexte de la campagne officielle des élections présidentielles. »

Stéphane Rodier, qui a arrêté l’annulation de la tenue du meeting, a invoqué le fait qu’il n’y avait aucune signature de contrat. L’avocat qui a plaidé pour la tenue du meeting, Me Portejoie, a apporté les preuves qu’au contraire, un contrat tacite avait été formulé par les deux parties. Contacté au téléphone, l'avocat nous explique : « L’équipe Reconquête avait reçu les clés de la salle de réunion. Un échange de courriel confirmait la réservation de la salle et l’organisation fortuite du conseil municipal. »

Celui qui a plaidé en audience la cause du parti Reconquête considère que l'attitude de l’élu ne se justifie par aucun fondement juridique. « La décision du maire cache un manque de respect et une forme de lâcheté. Il a annulé cette réunion pour des raisons politiques. La suspension de cette décision est une victoire pour la démocratie », nous explique ainsi Me Portejoie.

Le cabinet du maire Stéphane Rodier, que nous avons sollicité, nous a par ailleurs répondu : « Monsieur le Maire ne s’exprimera pas sur le sujet. Il est en préparation du conseil municipal. »

Finalement, Marion Maréchal et Jean-Frédéric Poisson ont annoncé, ce 31 mars, qu'ils ne se rendraient pas à Thiers pour des raisons d'organisation, mais la réunion aura bien lieu.

https://twitter.com/MarionMarechal/status/1509532781587558409?s=20&t=fmVncAsCxhdLeMxMUBWXMw

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/04/2022 à 13:07.
Jean Bexon
Jean Bexon
Journaliste

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Les gauchistes veulent combattre la « nazification » en employant des arguments et moyens staliniens.

  2. Je déclare solennellement ma flamme électorale et militante à Marion Maréchal. L’intelligence, le talent oratoire, la répartie en débat et surtout des convictions, tout y est pour faire une excellente présidente de la République en 2027, peut être la première si Marine échoue face au pantin Mackinsey.

  3. rien d’étonnant puisque macron lui-même traite MLP et Zemmour du clan d’extrême droite !!
    Quant à la probité et le républicanisme des communistes l’histoire nous en dit long …

  4. ASSEZ de tous ces élus gauchos.
    Plus ils indisposent, plus ils s’imposent.
    Beaucoup de ménage en vue.

  5. Victoire à la Pyrrhus, puisque les personnes visées ont renoncé à se rendre à la réunion.

  6. Cerise sur le gâteau, les maires de cette obédience et de toute la gauche en fait, se disent démocrates et républicains ! En 2022, le fascisme est de gauche !

  7. la mairie de Thiers aura réussi à saboter cette réunion, car nous avons été avertis trop tard, nous nous en souviendrons…..

  8. Moralité, un Communiste peut aimer une bonne viande, le fromage et un bon vin et détester la démocratie….

  9. Un bel exemple de démocratie selon l’extrême gauche, ce gens depuis la fin de l’URSS ont changé leur marketing mais le fond est resté le meme la dictature. Ils n’ont tiré aucune leçon, et malheureusement nos jeunes qui n’ont pas connu le mur, se laissent embobiner par ces tirants déguisés en justiciers. L’extrême gauche a réussi à mettre le chapeau du fascisme sur la tete des autres.

  10. On sait depuis longtemps que la gauche estime que la liberté d’expression lui est réservée, à l’exception de tout autre. Et pourquoi ? Parce que la gauche représente le camp du Bien, et elle seule. Les autres sont le Mal. À partir de là, les autres ne doivent pas avoir voix au chapitre. Et cela déborde grandement sur le médiatique, quand on voit l’attitude de certains journalistes, tels AS Lapix, agressifs et infects avec EZ ou MLP, et bienveillants avec un Besancenot.

  11. Bravo Marion pour votre pugnacité de votre engagement.
    Honte à ce maire totalitaire.
    Bravos au juge pour le respect du principe démocratique

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois