Marion Maréchal fait-elle « sa pin-up à Lampedusa » ?

Souvenez-vous, c’était en 2021. HEC, la plus prestigieuse école de commerce, s’engageait à « former 100 % de ses étudiants aux violences sexuelles et sexistes, avec le groupe Egaé, fondé par Caroline De Haas ». Pour les étudiants, on ne sait pas, mais pour les profs, il y a encore du boulot.
Le politologue belge François Gemenne, auteur pour le GIEC, directeur de l'Observatoire Hugo, qui affiche fièrement sur son compte X sa qualité de professeur à HEC - il a fait, il y a quelques jours, une conférence de rentrée sur le thème « Climat et Migrations », son sujet préféré -, a accusé, sur LCI, ce vendredi matin, Marion Maréchal d’avoir « sauté dans le premier avion pour faire sa pin-up à Lampedusa » (sic).
François Gemenne, politologue et membre du GIEC accuse Marion Maréchal (@MarionMarechal ) de « faire sa pin-up » sur l’île de Lampedusa. pic.twitter.com/qRGEZhErRj
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) September 15, 2023
Mais qu’est-ce qu’une pin-up, au fait, selon le Larousse ? Une « jeune femme au physique agréable et qui a du sex-appeal » ou bien « une photo ou dessin de jolie fille peu vêtue, servant à décorer un local ». Le terme pin-up désigne une punaise enfoncée. Cette expression est née en 1941 pour désigner les photos « aguichantes » et « sexy » - ce sont les mots que l’on peut lire sur Wikipédia (la bible de la gauche) - que les GIs américains accrochaient sur les murs de leur chambre ou les portes de leur casier. Une femme politique, ancienne députée, tête de liste aux européennes, en déplacement dans une île vivant un drame comparé à « l’apocalypse » par le prêtre local, est donc accusée de vouloir faire son aguicheuse sous les palmiers.
Digne de Mr Bean
Remplaçons LCI par CNews et Marion Maréchal par Clémence Guetté, et imaginons une minute et demie la syncope générale, la sidération totale avant le tsunami d'indignation. Ouf, ce n’est QUE Marion Maréchal. Et par le passé, les insultes restées impunies à l’endroit de Nadine Morano et Marine Le Pen nous ont montré que des opinions de droite suffisaient à effacer toute féminité et, donc, pardi, le soutien des féministes.
Ce monsieur est néanmoins bien imprudent de faire glisser le débat sur les bikinis et les soutiens-gorge pigeonnants, attribut bien connu des pin-up, car il y a quelques jours, c’est sa propre culotte qui a défrayé la chronique, au cours d’une visio sur la même chaîne. Pensant n’être qu’un homme-tronc à la télé, il n’avait enfilé que le haut de son costume. Mais c’était sans compter la chute malheureuse de son téléphone qui a offert, l'espace d'un instant, le spectacle de son caleçon, une séquence digne des grandes heures de Benny Hill ou de Mr Bean. Les réseaux sociaux en ricanent encore. Rien de surprenant, dira-t-on : dans l’imaginaire français, les Belges font rire. Et celui-ci, même quand il parle sérieusement, est désopilant : « C’est en ouvrant mieux les frontières qu’on contrôlera mieux l’immigration », expliquait François Gemmenne, en octobre 2020, dans L’Union ardennaise. Il fallait y penser. Dans tous ses prêches - car dans cet homme, il y a quelque chose du télévangéliste -, il exhorte à « arrêter de croire que l’on peut arrêter l’immigration avec la fermeture des frontières », à « accepter le fait que l’immigration est une sorte de transformation structurelle de nos sociétés et non pas un problème conjoncturel qu’il va falloir résoudre ». La suite est sans doute un clin d'œil aux étudiants d’HEC : « Le mieux que l’on puisse faire, c’est de les organiser pour mieux en maximiser les bénéfices. » Bref, conclut-il, « il y a une politique pragmatique et humanitaire à construire, dans le cadre européen ».
7 millions d'euros offerts par la Commission
Et le cadre européen, il le connaît bien : son Observatoire Hugo des migrations environnementales, sous la houlette de l’université de Liège, coordonne HABITABLE, « le plus grand projet de recherche sur le changement climatique et la migration jamais financé par l’Union européenne » : un consortium qui rassemble vingt partenaires venus de 17 pays sur trois continents. Et qui a reçu près de sept millions d’euros de la Commission européenne… La Commission dont il aurait mauvaise grâce, convenons-en, à ne pas épouser la vision « migratoire », qu'il distille de média en média. Cette vision n’est pas celle (ce n’est pas un scoop) de Marion Maréchal. Mais un tel expert n'a pas trouvé d'autre argument pour la contrer qu'en faire Nabilla aux Seychelles. Marion Maréchal, en duplex à Lampedusa, l’a d’ailleurs aussitôt mouché, le rhabillant pour l'hiver. Ce qui, pour le bas au moins, n'est pas du luxe.
« Je voudrais répondre aux propos méprisants que j’ai entendu sur votre plateau. Je ne suis pas là "pour faire la pin-up" mais pour apporter mon soutien aux Italiens et porter la voix de millions de Français qui refusent cette submersion migratoire. »@MarionMarechal #Lampedusa pic.twitter.com/yX7iBZBuJu
— Avec Marion (@Avec__Marion) September 15, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

68 commentaires
L’Europe est morte ? Elle applique simplement son projet, qui va très bien.
Meloni lui obéit en tout ! Et Maréchal qui a exactement le même programme obéira aussi.
Lisez la Presse italienne ! Il Giornale et Libero par exemple. Vous y apprendrez beaucoup de choses qu’on ne vous dit pas en France …. et vous pourriez même en comprendre d’autres qui semblent vous échapper. En tout cas je peux vous dire que le « post-fascisme » c’est quand même assez différent du gauchisme européiste ou de son cousin germain macroniste. (Et accessoirement que Monsieur Salvini n’aurait pas la place qu’il occupe si Madame Meloni ne l’avait pas acceuilli dans sa coalition) Ce qu’il faut bien voir : 1/d’ou venons nous ? 2/quelles sont les contraintes 3/un gouvernement de coalition n’est pas un gouvernement supporté par des godillots et à coup de 49.3 4/où allons nous. Meloni donne l’impression d’en faire moins que le discours de FdI, mais, avec la coalition, elle avance, pas à pas, toujours dans la même direction. Juste une peite chose, encore. C’est l’Italie qui en prend plein la ….. , en première ligne, et plus que tous les autres, et c’est Meloni qui se d……. et fait ce qu’elle PEUT. Que font les autres ?
Marion est intelligente et ça dérange . Les insultes sont à l’image de ceux qui les profèrent vulgaires et classiques quand il s’agit d’une femme. Elle est donc ravalée à son physique comme d’habitude mais par chance il est à son avantage et c’est tant mieux , on pourra ainsi afficher sa silhouette plus facilement partout en même temps qu’on écoutera ce qu’elle a à dire et c’est tant mieux.
Quelle bassesse chez ces petites gens ! Mais fallait-il s’attendre à mieux depuis le temps qu’ils se complaisent aux caniveaux ?
Bien sûr et soutien à son Italien de mari…Tant de sotte méchanceté confond..
En plus il fait partie du GIEC. Carton plein.
Ce professeur est fait du même bois que le secrétaire de »dans le vent » hier soir sur cnews qui préférait que l’on garde les terroristes de daesh.en prison en France que de les savoir libres en Syrie ou en Irak. On a la tout le panel des Bisounours de la gauche caviar.
Bien évidemment une jeune femme comme Marion Maréchal, belle blonde, intelligente et s’exprimant bien mieux que ce monsieur ne peut que lui être insupportable.
Quant aux féministes on constate qu’elles ont l’indignation très variable donc elles ne représentent qu’elles mêmes, peu de choses
Je l’ai reconnu cet individu, c’en est un, selon les critères de feu Michel Audiard, ou il dit qu’ils osent tout!
François Gemenne, politologue et membre du GIEC est un grossier personnage. Venir en caleçon à la télé en dit plus long sur cet olibrius, qui a été démoulé à chaud. Quel mépris envers Marion Maréchal, qui elle a été voir sur place pour constater le désastre de l’invasion migratoire !. Membre du GIEC, avec le cul au chaud et habitant un beau quartier ! Une honte à ce sieur, méprisant et veule…. Je mène dans le mur ! Pauvre type…
Cet illustre » politologue belge François Gemenne » , on veut croire à son intelligence, a-t-il un niveau de réflexion qui le porterait à croire que si nous sommes confrontés à cette immigration massive nous le devons à l’extrême pauvreté des pays d’origine. Mais il préfère sans doute écarter cette possibilité bien encombrante . Ce bavard, que fait-il pour aider ces pays ? De la coopération ou du fauteuil à distance ? « « C’est en ouvrant mieux les frontières qu’on contrôlera mieux l’immigration », ajoute-t-il . Autre affichage de son intelligence. Où loger tout ce monde ? Quel accueil lui réserver ? Quelle formation, quel travail vers lesquels les orienter ? Quelles structures à disposition ? Sous les ponts, leur devenir . Bravo messieurs les bien-pensants ! Et ils nous bassineront avec leur humanisme . Serait-ce trop leur demander de nous définir ce qu’ils comprennent dans ce mot, humanisme ? Et nous n’aborderont pas les regroupements familiaux qui sont à venir !
Gabrielle, pourquoi vous evertuez-vous à répondre à ce genre de personne. Ils rien à opposer à l’évidence. Il ne leurvreste que l’insulte et la derision. C’est fort comme argument… 80% des Français, on le sait, sont contre cette immigration sauvage qui autrefois ne touchait que certaines grandes villes et dont le Président veut maintenant saupoudrer toute la France. Ce François Gemenne est une casserole vide… Ca sonne creux… il faut au contraire les laisser s’enfoncer : à chaque fois qu’ils l’ouvrent ce sont des voix de plus pour MLP. Marine n’aura même pas besoin de faire campagne, il la font à l’envers pour elle. Tous les mois on apprend que que RN monte un peu plus dans les sondages, maintenant on en est à donner un ticket gagnant à MLP et ils s’en étonnent… Laissez-les faire : c’estbtoit bonus.
Le mondialisme est bien entendu hypervalorisé dans les Ecoles de commerce! Un migrant ultra subventionné depuis son départ par les ONG et à son arrivée par les contribuables français et parfois autres est un client potentiel très opportun pour la finance et le commerce mondialiste. Merci Davos, merci les GAFAM, merci Musk, merci Macron, merci Vanderleyen, merci à la bien-pensance débile ! En tous cas, le déplacement de Marion Maréchal montre que certains se préoccupent fort heureusement de ce danger migratoire qui va mal finir.
Marion Maréchal LA FEMME de caractère et de convictions qu’il nous faut . Bravo d’avoir remis à sa place ce Gemenne (inconnu pour moi je dois l’avouer et qui le restera).
Au fait c’est pas ce type qui s’est fait prendre en slip lors d’un reportage ? Un guignol en fait…
Vaut mieux Marion Maréchal qui fait sa pin-up, qu’un middle-aged ringard qui fait son vieux-beau !
Merci marion qui a su moucher le petit pèteux qui ne lui arrive pas à la cheville . Si lui et ses compères n’avaient qu’un peu de son QI le pays s’en porterait bien mieux mais hélàs ils sont complètement sous la coupe de cette UE qui les manipule comme des marionnettes .