Marion Maréchal fait-elle « sa pin-up à Lampedusa » ?

Marion Maréchal Lampedusa

Souvenez-vous, c’était en 2021. HEC, la plus prestigieuse école de commerce, s’engageait à « former 100 % de ses étudiants aux violences sexuelles et sexistes, avec le groupe Egaé, fondé par Caroline De Haas ». Pour les étudiants, on ne sait pas, mais pour les profs, il y a encore du boulot.

Le politologue belge François Gemenne, auteur pour le GIEC, directeur de l'Observatoire Hugo, qui affiche fièrement sur son compte X sa qualité de professeur à HEC - il a fait, il y a quelques jours, une conférence de rentrée sur le thème « Climat et Migrations », son sujet préféré -, a accusé, sur LCI, ce vendredi matin, Marion Maréchal d’avoir « sauté dans le premier avion pour faire sa pin-up à Lampedusa » (sic).

Mais qu’est-ce qu’une pin-up, au fait, selon le Larousse ? Une « jeune femme au physique agréable et qui a du sex-appeal » ou bien « une photo ou dessin de jolie fille peu vêtue, servant à décorer un local ». Le terme pin-up désigne une punaise enfoncée. Cette expression est née en 1941 pour désigner les photos « aguichantes » et « sexy » - ce sont les mots que l’on peut lire sur Wikipédia (la bible de la gauche) - que les GIs américains accrochaient sur les murs de leur chambre ou les portes de leur casier. Une femme politique, ancienne députée, tête de liste aux européennes, en déplacement dans une île vivant un drame comparé à « l’apocalypse » par le prêtre local, est donc accusée de vouloir faire son aguicheuse sous les palmiers.

Digne de Mr Bean

Remplaçons LCI par CNews et Marion Maréchal par Clémence Guetté, et imaginons une minute et demie la syncope générale, la sidération totale avant le tsunami d'indignation. Ouf, ce n’est QUE Marion Maréchal. Et par le passé, les insultes restées impunies à l’endroit de Nadine Morano et Marine Le Pen nous ont montré que des opinions de droite suffisaient à effacer toute féminité et, donc, pardi, le soutien des féministes.

Ce monsieur est néanmoins bien imprudent de faire glisser le débat sur les bikinis et les soutiens-gorge pigeonnants, attribut bien connu des pin-up, car il y a quelques jours, c’est sa propre culotte qui a défrayé la chronique, au cours d’une visio sur la même chaîne. Pensant n’être qu’un homme-tronc à la télé, il n’avait enfilé que le haut de son costume. Mais c’était sans compter la chute malheureuse de son téléphone qui a offert, l'espace d'un instant, le spectacle de son caleçon, une séquence digne des grandes heures de Benny Hill ou de Mr Bean. Les réseaux sociaux en ricanent encore. Rien de surprenant, dira-t-on : dans l’imaginaire français, les Belges font rire. Et celui-ci, même quand il parle sérieusement, est désopilant : « C’est en ouvrant mieux les frontières qu’on contrôlera mieux l’immigration », expliquait François Gemmenne, en octobre 2020, dans L’Union ardennaise. Il fallait y penser. Dans tous ses prêches - car dans cet homme, il y a quelque chose du télévangéliste -, il exhorte à « arrêter de croire que l’on peut arrêter l’immigration avec la fermeture des frontières », à « accepter le fait que l’immigration est une sorte de transformation structurelle de nos sociétés et non pas un problème conjoncturel qu’il va falloir résoudre ». La suite est sans doute un clin d'œil aux étudiants d’HEC : « Le mieux que l’on puisse faire, c’est de les organiser pour mieux en maximiser les bénéfices. » Bref, conclut-il, « il y a une politique pragmatique et humanitaire à construire, dans le cadre européen ».

7 millions d'euros offerts par la Commission

Et le cadre européen, il le connaît bien : son Observatoire Hugo des migrations environnementales, sous la houlette de l’université de Liège, coordonne HABITABLE, « le plus grand projet de recherche sur le changement climatique et la migration jamais financé par l’Union européenne » : un consortium qui rassemble vingt partenaires venus de 17 pays sur trois continents. Et qui a reçu près de sept millions d’euros de la Commission européenne… La Commission dont il aurait mauvaise grâce, convenons-en, à ne pas épouser la vision « migratoire », qu'il distille de média en média. Cette vision n’est pas celle (ce n’est pas un scoop) de Marion Maréchal. Mais un tel expert n'a pas trouvé d'autre argument pour la contrer qu'en faire Nabilla aux Seychelles. Marion Maréchal, en duplex à Lampedusa, l’a d’ailleurs aussitôt mouché, le rhabillant pour l'hiver. Ce qui, pour le bas au moins, n'est pas du luxe.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

68 commentaires

  1. L’avantage qu’à Marion Maréchal sur François Gemenne, c’est qu’elle a un cerveau dans sa tête et qu’elle sait s’en servir. Ce qui n’est pas le cas de cet individu bête et méchant, dont la connerie est à première vue sans limites.

  2. C’est la démonstration que ces parasites de gauche n’ont plus aucun argument à opposer à la pensée droite et rectiligne, une pensée fondée sur la vérité, la pensée de gauche n’étant qu’un ramassis de mensonges.

  3. M Maréchal cherche surtout à occuper le terrain un maximum ; sa seule motivation , s ‘ approprier le plus de voix possible au détriment du RN et empêcher une nouvelle victoire probable de celui ci aux Européennes .
    Alors , la survie de la France ?

    • Vous avez une bien drôle de conception de la démocratie. En quoi la liste de Reconquête aux européennes va nuire à l’électorat du RN et à sa victoire ? S’agissant d’une élection à la proportionnelle à un tour, il n’y a pas de vote utile dans ces conditions, et cela nous donne l’occasion de voter pour la liste que nous estimons la plus proche de nos idées. Pour moi ce sera la liste de Marion et rien d’autre.

      • 100% d’accord avec vous. Marine Le Pen est aujourd’hui à Pontida (Città del giuramento) avec Monsieur Salvini. C’est grâce à G Meloni et à une politique de coalition que M Salvini et la Lega occupent le place qu’ils ont en Italie, que les technocrates à la Draghi ont été renvoyés que les socialistes et les fumistes de 5* ont cessé de nuire. Que chacun fasse ses preuvent. Et que l’on considère les résultats des urnes pour négocier et préparer les élections suivantes.

  4. Ce politologue du GIEC (vivant sur les subventions de l’état) oublie déjà sa mission première qui est celle du climat . climat sur lequel il y a tant de mensonges venant du GIEC qui semble ne pas faire la différence entre le changement climatique qui est un événement naturel du au mouvement de basculement de la terre donc irréversible et les modifications du climat dues à l’homme .
    Nous pouvons nous rendre compte dans le cas présent des inepties écrites sur l’immigration.

  5. Ce sont les dirigeants africains qui sont co-responsables avec les ONG de type SOS MÉDITERRANÉE de Soros qui travaillent pour les milliardaires de la planète, de ces millions de migrants vers l’Europe. En effet, si vous tentez de leur apporter des aides de type formation professionnelle, afin de maintenir les gens chez eux et de leur permettre de gagner leur vie, ils refusent et vous renvoient chez vous. Les allocations payées ici par nos soins sont tellement plus pratiques: pas d’école, pas d’hôpitaux… Dt les subventions européennes dont tellement plus faciles à attribuer…

  6. Mais pour qui se prend-t-il ce Gemenne pour critiquer Marion MARECHAL qui l’a en effet fort bien rhabillé pour l’hiver prochain…..lui qui n’avait plus rien à se mettre dernièrement sur les plateaux TV où il est apparu en slip à moins que cela soient les effets secondaires du réchauffement climatique sur ses hormones ? ou la crise d’ado; qui resurgit ? En tout cas, nous constatons que son QI est au ras des pâquerettes.

  7. François Gemenne certes des diplômes et instruit mais l’intelligence n’est pas au rendez vous !
    Encore une fois nous pouvons constater que intelligence et instruction sont deux chose complétement différentes et ce politologue qui se pense plus intelligent que tout le monde n’est en fait qu’un individu stupide et grossier !

  8. Quand on a pas  » d’arguments » on attaque par le biais de l’insulte misogyne en plus ! Que cet individu que je me vante de ne pas connaître, la mette en veilleuse, çà fera toujours de la polution verbale en moins !

  9. Les vilains et les jaloux sont toujours au rendez vous de la déconstruction et prompt à nous faire de la moraline rose bobos pour accueillir toute la misère du monde . Merci bien nous avons déjà donné nous autres les besogneux. Marion Maréchal nous propose des solutions que l’Europe des fonctionnaires bien à l’abri laisse les populations face a cette pauvreté qui se rajoute à la pauvreté

  10. Je retourne le compliment à cet individu méprisant : à quoi sert ce Gemenne ? Sinon aux intérêts du GIEC et des mondialistes ayant créé de toutes pièces le concept de réchauffement climatique pour justifier le trafic d’êtres humains devant servir leur projet de destruction de l ‘Occident ! Symbole des punaises en tous genres qui envahissent les plateaux TV avec leur morale à deux balles !!!

  11. L’intelligence et la culture de Marion Maréchal ne sont plus à demontrer. De plus belle personne au physique agréable il y a de quoi faire des mauvais jaloux. Elle fait partie des patriotes qui veulent sauver la France qui tombe dans le chaos.

  12. Encore 7 millions d’euros octroyés par la Commission Européenne à un « machin » propagandiste et qui va enrichir encore quelque petits malins

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois