Marion Maréchal va-t-elle se rallier à Éric Zemmour ? La twittosphère s’enflamme…
2 minutes de lecture
Ce jeudi soir, les rumeurs bruissent selon lesquelles Marion Maréchal serait sur le point d’annoncer son ralliement à Éric Zemmour. Bruits de couloir appuyés par l’annonce faite par Stanislas Rigault sur Twitter d’une « surprise » à venir. S'agit-il d'une annonce concernant les parrainages lors de l'émission « Face à Baba » ? Ou bien, après les ralliements récents de Guillaume Peltier, Jérôme Rivière, Damien Rieu et Gilbert Collard, la nièce de Marine Le Pen s'ajoutera-t-elle à cette liste des prises de guerre du candidat de Reconquête ?
Après le #DebatJeunesLCI je serai demain l’invité de la matinale de @franceinfo !
À demain ;).
(Une grosse surprise à venir demain soir…👊🏻)
— Stanislas Rigault (@stanislasrig) January 26, 2022
Selon Front populaire, l’ancienne députée frontiste devrait faire son annonce « le 4 février, la veille du rassemblement du RN à Reims donc, comme une peau de banane lancée sur le champ de bataille du “camp national” ». La revue de Michel Onfray argumente : d'une part, « il est de notoriété publique que la ligne “libérale conservatrice identitaire” de Marion Maréchal est très proche de celle du candidat Zemmour » et, d'autre part, « une telle information pourrait décider certains maires à donner leurs signatures ».
Info ou intox ?
Faux, selon Jacques de Guillebon, proche de Marion Maréchal et rédacteur en chef de L’Incorrect. Cependant, selon Arnaud Stéphan, qui était l’un de ses collaborateurs à l’Assemblée nationale, ce serait acté.
Allez quoi @MarionMarechal tu vas pas te dégonfler ?!
Tu es pris en flag’ de combinazione. Démentir pour y aller dans 15 jours c’est prendre les gens pour des c*ns. Donc que tu vas quittez la direction de l’ @ISSEP_Lyon c’est faux aussi ?— Arnaud Stephan (@StephanArnaud) January 27, 2022
Rappelons que la directrice générale de l'ISSEP, invitée au « Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Échos », le 14 novembre dernier, interrogée sur un éventuel soutien, celle-ci avait répondu d'un grand sourire qu'elle était favorable à « une candidature unique derrière le mieux placé [...] ce qui me permettra de ne pas choisir ».
Thématiques :
Marion MaréchalPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :