Marseille : 32 morts en huit mois sur fond de trafic de stupéfiant
1 minute de lecture
Depuis le début de l'année, 32 personnes ont été tuées, à Marseille, sur fond de trafic de stupéfiants. Un bilan à la mi-août qui dépasse déjà celui de toute l'année 2022, informe France Info.
Les deux victimes du week-end dernier portent à 32 le nombre de morts par balle dans la cité phocéenne. Le bilan est très lourd, malgré l’arrestation de plusieurs dizaines de membres des deux principaux clans rivaux qui mènent une véritable guerre des territoires. En effet, « les ressources humaines sont presque infinies », selon un enquêteur.
Karima Meziene, porte-parole du collectif des familles de victimes, et dont le frère a été abattu, il y a six ans, s’interroge : « On espère que ça va se calmer […] à quel niveau de violence on va arriver ? Sachant que quasiment tous les soirs, il y a une fusillade, maintenant. » Un défi que devra relever la nouvelle secrétaire d'État chargée de la Ville, la Marseillaise Sabrina Agresti-Roubache.
Thématiques :
MarseillePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :