Marseille : condamnation des dealers ayant agressé un jeune homme au sabre
2 minutes de lecture
En 2021, un jeune homme diagnostiqué bipolaire avait été attaqué au sabre et laissé pour mort sur un point de deal du quartier de la Cayolle, à Marseille. Ses agresseurs ont été condamnés devant le tribunal judiciaire, informe La Provence.
Attaqué au sabre et laissé pour mort
Ce jeune trentenaire bipolaire avait subi les moqueries puis l'agression violente d'une bande de dealers, pour la plupart mineurs, qui l'ont poignardé au sabre, le transperçant littéralement. Laissé pour mort dans une mare de sang, le jeune homme a eu son pronostic vital engagé durant 15 jours. Selon son avocat, les séquelles restent très lourdes. « On m’a enlevé la rate et les trois quarts de l’estomac. J’ai tout le temps mal au ventre, au dos », a raconté la victime. Le jeune homme et sa mère ont été contraints de déménager.
Quatre mineurs condamnés
Convoqués devant le tribunal pour enfants, en juin dernier, quatre adolescents âgés de 14 à 17 ans ont contesté les faits. En vain. L’auteur principal a été condamné à trois ans ferme, ses complices à des peines allant de un an de détention à 18 mois avec sursis.
Des peines trop légères ?
« Je ne comprends que les peines aient été aussi minimes. Ils lui ont porté un coup de sabre dans l’intention de le tuer. Ils l’ont laissé pour mort. Je regrette qu’on ne soit pas allé aux assises », a déclaré la mère de Dylan devant le tribunal judiciaire. Quant au majeur, absent à l’audience, tout comme son avocat, il a écopé de quatre ans de prison, dont un assorti du sursis. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :