Marseille : découverte d’un arsenal de guerre dans un appartement
1 minute de lecture
C'est un véritable arsenal guerrier « prêt à l'emploi » que les policiers marseillais ont découvert, ce samedi, dans un appartement du XVIe arrondissement de la ville. Une découverte due au hasard, l'appartement étant squatté.
Le propriétaire de cet appartement, squatté, qui avait fait appel à une société pour changer les serrures de sa porte ne s'attendait sûrement pas à découvrir chez lui un véritable arsenal de guerre.
En effet, d'après l'AFP, « deux roquettes, deux lance-roquettes, quatre pains d'explosifs, des dispositifs de mise à feu, des engins pyrotechniques, 500 munitions, des gilets pare-balles lourds, d'autres plus légers, des casques et des tenues de militaires » se trouvaient dans l'appartement.
Enquête
L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Pour l'heure, il n'est pas encore établi si ces armes étaient destinées à une entreprise terroriste ou au trafic de drogue, qui gangrène les quartiers nord de Marseille.
La violence causée par ces trafics a fait la une des journaux cet été, après la mort de deux adolescents abattus à la kalachnikov.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :