Marseille : Stéphane Ravier menacé par des clandestins squattant une église
3 minutes de lecture
Depuis le samedi 13 juillet, des migrants ont pris possession de l’église Saint-Ferréol, située sur le Vieux-Port de Marseille. Accompagnés d'une quinzaine de militants, quelque quarante-cinq clandestins sont arrivés aux alentours de 17 heures pour s’installer dans l’édifice religieux. L’objectif de cette occupation est de dénoncer leur expulsion à venir de quatre squats insalubres de la cité phocéenne.
Pour cela, quoi de mieux que d’aller dans l’une des églises les plus visibles de Marseille et de perturber son quotidien, les offices et la quiétude du lieu ? Le tout en affirmant avoir « le soutien du diocèse ». Il n’en est rien. Selon les informations qu’a pu recueillir BV, il semblerait plutôt que l'Église ait été mise devant le fait accompli. Elle ne cautionne pas cette action mais refuse, pour autant, de mettre à la rue ces migrants…
L’Église prise en otage
Cela peut durer longtemps. Car les migrants ont reçu, ce jeudi 18 juillet, une offre d'hébergement qu’ils ont refusée car elle n’a « pas été à la hauteur » des attentes, comme l’indiquait Julien Moisan, du Secours catholique, à nos confrères de Marsactu. Migrants et militants pro-migrants ne doutent de rien. Dans les faits, la France n’a aucune obligation de logement vis-à-vis de ces clandestins, si ce n’est en centre d'hébergement d’urgence, où ils refusent d’aller.
À moins que ces sans-papiers ne soient mineurs, ce qu’ils prétendent mais que les services de l’enfance du département ont réfuté. À ce jour, administrativement parlant, bien qu’ils aient fait un recours, ces migrants sont majeurs et doivent donc subvenir à leurs besoins, comme n’importe quel autre adulte. La situation a le don d’agacer Stéphane Ravier, le sénateur des Bouches-du-Rhône qui s’est rendu sur place : « Pendant que nos anciens et nos étudiants vivent dans des taudis et ne mangent pas à leur faim, ceux qui sont entrés de façon irrégulière trouvent des associations immigrationnistes d'extrême gauche qui vont leur expliquer comment faire pour avoir tout ce que le contribuable est obligé de leur offrir. Ils bénéficient de toutes les attentions matérielles et c’est le contribuable qui paye. » Ces clandestins, présentés comme des « exilés en lutte » par les associations qui les accompagnent, obtiennent, « par la force, une aide à laquelle ils n’ont pas droit ».
Le contribuable pris en otage
Sur les banderoles qu’ils déploient pour médiatiser leur action, ils disent être « en danger » et non « un danger ». Stéphane Ravier ne partage pas cet avis, et pour cause. Lorsqu’il est allé à leur rencontre et que son équipe a tourné des images de leur campement, le ton est rapidement monté. Il raconte : « Ils ont mis des bandanas sur leurs visages, ils ont encerclé celui qui filmait et ont été menaçants. Si nous n’avions pas reculé, ça aurait pu dégénérer. » Le sénateur analyse : « Leur espérance, c’était de venir en France et une fois qu’il y sont, ils ont des exigences. Si on va contre leurs exigences, ils deviennent hargneux. » Il constate également qu’ils ne « sont pas en situation de stress » alors qu’ils sont présents sur le sol français illégalement. Ils ne craignent pas d’être « contrôlés, arrêtés et expulsés » comme le voudrait la loi. Au contraire, ils font parler d’eux pour donner plus de poids à leurs revendications. Stéphane Ravier a le mot de la fin : « C’est lunaire ! »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
41 commentaires
Peut-on suggérer de les renvoyer chez eux par le premier avion ou bateau ? En attendant, qu’ils aillent squatter une mosquée. Le pays en est couvert. Que l’Eglise catholique se souvienne du Christ chassant les marchands du temple. Là, ce sont des clandestins qui souillent et profanent un lieu sacré. C’est autrement plus grave.
Une offre d’hébergement pas à la hauteur ? À la hauteur de quoi, puisqu’ils n’ont soi-disant pas de quoi vivre CHEZ EUX ? Ce sont des profiteurs violents, comme tous les migrants, tous les clandestins. Ils ne sont pas contents ? Qu’ils aillent dans une mosquée ou, mieux encore, qu’ils retournent chez eux. Et le diocèse devrait ne pas se laisser marcher sur les pieds, car la protection offerte par une église ne concerne pas, je suppose, les personnes qui veulent à toute force détruire la religion chrétienne et tout ce qui s’y rattache.
Il fut un temps ou les catholiques prenaient les armes ….est ce qu’une riposte musclée par des paroissiens décidés n’était pas nécessaire ?? Faites la même démarche d’envahissement sur une mosquée et vous verrez le résultat!!
Je me félicite chaque jour d’avoir, ainsi que mes enfants, quitté ce pays en voie de disparition. Je conseille à tous les jeunes qui le peuvent de faire pareil,…
Bonjour, si vous pouviez me dire où, cela m’arrangerait …beaucoup parle du Portugal, mais je ne me fais pas d’illusion, ce pays sera rattrapé par la chienlit
Au Moyen Age, les lieux de Religion Chrétienne Catholique étaient un refuge où les polices du Roi ne pouvait pas poursuivre….mais ils étaient chrétiens, ou acceptaient de le devenir, en appliquant les 10 Commandements de la Religion…..Là il semble que ce n’est pas le cas…..Donc St. Ravier doit revenir avec un Prête, un Cardinal, un Evéque, pour les convertir, les confesser, et ensuite leur permettre éventuellement d’occuper l’église pacifiquement, de suivre les messes, etc….dans le cas contraire le Maire écolo doit faire son travail d’éloignement, de ré embarquement….
Ils sont chez eux chez nous et vous pouvez en faire venir d’autres , la nouvelle assemblé est pour !!
que cet élu fasse bien attention, qu’il n’essaye surtout pas de se défendre car c’est bien lui qui sera condamné s’il ose ne pas se laisser faire … et avec l’aval du conseil constitutionnel bien sûr !
Ce qui est lunaire, c’est le désert entourant les églises occupées…personne pour organiser l’évacuation des intrus, pas un croyant, pas un pèlerin, et bien entendu pas un représentant de l’ordre « républicain »! Alors que le moindre graffiti sur la porte d’une mosquée ferait déplacer un ministre!
Exactement ! Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne…
Jean Raspail était un visionnaire fabuleux ! tout ce qui était récrit dans son livre Le Camp des Saints se réalise maintenant !
Comment s’étonner à ce que ces clandestins investissent les lieux de culte et tout particulièrement nos églises , avec la bénédiction du pape François et de sa pléiade d’évêques qui leur ont entrouvert les portes . Maintenant pour les déloger bon courage !!!
Non monsieur le sénateur ce n’est pas lunaire, c’est malheureusement la réalité française due aux politiques migratoires catastrophiques menées par la gauche et la droite depuis 40 ans.
Et lorsque l’on voit comment les français se laissent berner, ça n’est pas prés de s’arrêter.
Oui la France coule, doucement mais surement.
Le sursaut arrivera, violent, brutal, et fera certainement des victimes.
J’ai peur pour mes enfants et petits enfants, c’est à eux de prendre leur futur en main.
La France est arrivée au point de non-retour, et il faudra donner un sacré coup de pied dans la fourmilière pour tout casser et tout reconstruire. QUI en sera capable ?
Pourquoi ces migrants qui crèvent de faim et manquent de travail dans leurs pays ne vont-ils pas en Arabie Saoudite ou un autre pays musulman ? Là ils seraient accueillis a bras ouverts par leurs frères en religion. Ils pourraient squatter n’importe quelle mosquée pour faire aboutir leurs revendications financières………..
Pourquoi ne vont ils pas dans une mosquée, alors qu’ils sont pour la plupart musulmans.
« Là ils seraient accueillis a bras ouverts ». Ne rêvez pas. Faites un tour dans ces pays et vous comprendrez vite qu’ils sont loin d’avoir la même politique d’accueil que la France.
Je pense que, s’ils arrivaient à rentrer en Arabie Saoudite, ils n’auraient pas intérêt à la ramener — hébergement imposé et violence tolérance zéro — et qu’ils seraient obligés de travailler, mais ça, ils refusent. C’est des fainéants de naissance.