Marseille : Stéphane Ravier menacé par des clandestins squattant une église
3 minutes de lecture
Depuis le samedi 13 juillet, des migrants ont pris possession de l’église Saint-Ferréol, située sur le Vieux-Port de Marseille. Accompagnés d'une quinzaine de militants, quelque quarante-cinq clandestins sont arrivés aux alentours de 17 heures pour s’installer dans l’édifice religieux. L’objectif de cette occupation est de dénoncer leur expulsion à venir de quatre squats insalubres de la cité phocéenne.
Pour cela, quoi de mieux que d’aller dans l’une des églises les plus visibles de Marseille et de perturber son quotidien, les offices et la quiétude du lieu ? Le tout en affirmant avoir « le soutien du diocèse ». Il n’en est rien. Selon les informations qu’a pu recueillir BV, il semblerait plutôt que l'Église ait été mise devant le fait accompli. Elle ne cautionne pas cette action mais refuse, pour autant, de mettre à la rue ces migrants…
L’Église prise en otage
Cela peut durer longtemps. Car les migrants ont reçu, ce jeudi 18 juillet, une offre d'hébergement qu’ils ont refusée car elle n’a « pas été à la hauteur » des attentes, comme l’indiquait Julien Moisan, du Secours catholique, à nos confrères de Marsactu. Migrants et militants pro-migrants ne doutent de rien. Dans les faits, la France n’a aucune obligation de logement vis-à-vis de ces clandestins, si ce n’est en centre d'hébergement d’urgence, où ils refusent d’aller.
À moins que ces sans-papiers ne soient mineurs, ce qu’ils prétendent mais que les services de l’enfance du département ont réfuté. À ce jour, administrativement parlant, bien qu’ils aient fait un recours, ces migrants sont majeurs et doivent donc subvenir à leurs besoins, comme n’importe quel autre adulte. La situation a le don d’agacer Stéphane Ravier, le sénateur des Bouches-du-Rhône qui s’est rendu sur place : « Pendant que nos anciens et nos étudiants vivent dans des taudis et ne mangent pas à leur faim, ceux qui sont entrés de façon irrégulière trouvent des associations immigrationnistes d'extrême gauche qui vont leur expliquer comment faire pour avoir tout ce que le contribuable est obligé de leur offrir. Ils bénéficient de toutes les attentions matérielles et c’est le contribuable qui paye. » Ces clandestins, présentés comme des « exilés en lutte » par les associations qui les accompagnent, obtiennent, « par la force, une aide à laquelle ils n’ont pas droit ».
Le contribuable pris en otage
Sur les banderoles qu’ils déploient pour médiatiser leur action, ils disent être « en danger » et non « un danger ». Stéphane Ravier ne partage pas cet avis, et pour cause. Lorsqu’il est allé à leur rencontre et que son équipe a tourné des images de leur campement, le ton est rapidement monté. Il raconte : « Ils ont mis des bandanas sur leurs visages, ils ont encerclé celui qui filmait et ont été menaçants. Si nous n’avions pas reculé, ça aurait pu dégénérer. » Le sénateur analyse : « Leur espérance, c’était de venir en France et une fois qu’il y sont, ils ont des exigences. Si on va contre leurs exigences, ils deviennent hargneux. » Il constate également qu’ils ne « sont pas en situation de stress » alors qu’ils sont présents sur le sol français illégalement. Ils ne craignent pas d’être « contrôlés, arrêtés et expulsés » comme le voudrait la loi. Au contraire, ils font parler d’eux pour donner plus de poids à leurs revendications. Stéphane Ravier a le mot de la fin : « C’est lunaire ! »
41 commentaires
Et ce n’est qu’un début !!! Bon courage aux jeunes Français !!
Ça fait des années que ça dure…et le NFP a maintenant la majorité… paraît il?… Alors comme dirait la pub on est mal on est mal…
Tout cela va encore bien s’accentuer et il ne faut pas compter sur les élections pour y faire quoi que ce soit. Souvenez-vous depuis 6 mois, ces élections allaient amener un changement politique, et bien, si changement il y a c’est toujours l’extrême-centre au pouvoir qui tient les institutions et l’extrême-gauche qui s’y introduit et en plus, tient la rue. A part une insurrection je ne vois pas…
Ces migrants sont de pauvres types qui fuient la misère, mais il faut s’attaquer sans faiblesse à ces assoces qui font du bizness sur leur dos et aux dirigeants de leur pays qui enfouillent pour eux-même les aides que leur donnent les pays développés et laisse crever leur peuple (comme Zielinski qui achète pour lui des appartements à Londres ou Paris avec l’argent de l’Europe).
Oui lunaire
Le jour où un gouvernement osera couper et interdire toute subvention aux associations et soi-disant ambulances maritimes,la France se portera bien mieux..et tant pis pour leurs dirigeants qui s’en sont fait un métier avec un beau train de vie..ce sont des » passeurs.. » rien d’autre..
Bravo à m .Ravier un des rares elus à en avoir dans son pantalon car ce n’est pas la 1ere fois qu’il se rend sur le terrain pour denoncer tout ça dans notre ville qui devrait l’avoir pour maire..
Oui, Monsieur Ravier est l’élu qu’il faudrait en nombre pour gouverner ce pays.
Vu que « l’Eglise », par ses dirigeants, mais aussi par ses ouailles en appelé souvent à soutenir les migrants,je ne vois pas pourquoi monsieur Ravier s’est mis à protester. Il faut savoir ce que vous voulez mesdames et messieurs les catholiques ou protestants aussi je présume, car on ne peut pas déplorer les effets dont on a chéri les causes.Debrouillez vous donc maintenant….
Ne confondez pas les vrais catholiques et les catholiques de gauche (journal la croix, organe des gauchistes).
Et l’on nous explique que ces gens là sont une chance pour la France et qu’ils ne posent pas de problème. Le grand problème c’est la secte d’amour et de paix.
Ils ne squattent pas les mosquées parce qu ils les respectent et parce qu ils se feraient egorger s ils profanaient une mosquée, tandis que les églises sont des lieux impures et que les curés quand ils prennent une claque ils tendent l autre joue
Tout est dit !!
Ils n’occupent pas les mosquées car ils savent qu’ils seraient délogés immédiatement. Alors que pour investir les Églises, ils ont l’appui de l’Etat, et du Diocèse.
Lunaire ,oui mais c’est la volonté ou la niaserie des Français qui l’ont voulu quand ils ont voté .Je ne plains plus ceux qui pleurnichent
Question: pourquoi ne vont ils pas occuper une Mosquée puisqu’ils sont en majorité musulmans.
J’allais l’écrire, merci
Question élémentaire chère Watson.
parce qu’ils savent parfaitement que leur action n’auraient alors aucun poids ! par ailleurs ils respectent leur lieu de culte, pas celui des mécréants !!
Pourquoi ces indésirables ne squattent -il pas une mosquée ? Pourtant c’est une religion de paix et de tolérance.
Les clandestins font la loi maintenant et que fait le gouvernement pour se faire respecter , eh bien il va leur trouver des logements dignes de ce qu’ils exigent , puis des allocations , des soins gratuits etc… Pourquoi ne squattent ils jamais une mosquée , pourquoi leurs frères ne les prennent pas en charge et de quel droit leurs pays refusent qu’on les y renvoient . Ces élus sont justes bons à nous prendre toujours plus à nous travailleurs et retraités et ne sont même pas capables de gérer des hors loi , une bande de lâches qui gouverne ce pays .
Avec la reélection de van der leyen,et le maintien de la macronie,on est foutu..condamnés a » accueillir plus de1,5 millions de ces énergumènes en 3 ans..avec nos impôts…
Et le diocèse espère qu’on va donner pour le denier du culte ? On ne veut pas payer pour entretenir des migrants. Idem pour le Secours Catholique qui dilapide urbi et orbi les dons et legs qu’il sollicite.
vous avez entièrement raison, perso je ne donne plus rien nulle part puisque ces instances ont décidés de ne pas réagir et de tout donner aux envahisseurs de tout bord !