Marseille : un Algérien multirécidiviste refuse d’embarquer lors de son expulsion et blesse trois policiers
1 minute de lecture
Le 24 septembre à Marseille, un clandestin algérien multirécidiviste devait être reconduit dans son pays sous escorte policière par avion. Refusant son expulsion, il s’en est « très violemment » pris aux trois policiers l’accompagnant : insultes, menaces, crachats mais également des coups, rapporte sur Twitter Rudy Manna, le secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône du syndicat Alliance Police.
Devant le comportement du ressortissant algérien, le commandant de bord a refusé de l’embarquer. L’homme a été mis en garde à vue. Les policiers, blessés ont reçu chacun une ITT.
Amaury Bucco, journaliste Police/Justice sur CNews, rappelle quant à lui ce que représente, en termes de coût, une expulsion qui n’aboutit pas : « Une expulsion avortée pour l'Algérie = quatre billets d'avion (les trois policiers + le ressortissant algérien) balancés par la fenêtre (soit environ 4 x 150 euros), ainsi que les billets retours prévus pour les trois policiers... voire le prix de chambres d'hôtel sur place. »
#Marseille Un multi récidiviste reconduit à l’avion pour expulsion.
Il s’en prend aux 3♂️très violemment.
Le Cdt de bord refuse l’embarquement
Le voyou sans papier repart en GAV mais pas au pays
3♂️ blessés avec ITT
On y arrivera jamais
INSUPPORTABLE
Soutien total aux ♂️ pic.twitter.com/aFGiUCxvED— Rudy Manna (@RudyManna2) September 24, 2022
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :