Marseille : un sexagénaire agressé au couteau dans le métro dans un état grave

Brève breve

Samedi soir, un homme d'une soixantaine d'années a été attaqué au couteau, dans le métro, au niveau de la station Saint-Charles, à Marseille.

Aux alentours de 21h30, l'homme aurait fait une réflexion à une jeune fille dans la rame, alors que celle-ci avait ses pieds posés sur le siège. L'ami de la jeune fille aurait alors sorti une arme blanche, un Opinel™, et assené plusieurs coups de couteau à l'homme.

La victime, touchée au niveau du bras et de l'abdomen, a tenté de se défendre à l'aide d'une bombe lacrymogène. Blessé, il a tout de même réussi à déclencher l'alarme pour alerter les services du métro. Rapidement pris en charge par les secours, il est dans un état grave. L'agresseur et son amie auraient pris la fuite.

Selon BFM TV, « une enquête a été ouverte : les policiers disposent de toutes les vidéos de surveillance à l'intérieur de la rame où les protagonistes sont parfaitement identifiables ».

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 08/07/2024 à 12:38.

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Les faits se sont déroulés vers 21 heures 30. Dans la rame, la victime a fait une réflexion à une jeune fille qui avait posé ses pieds sur la banquette. Un ami de la passagère, âgé d’environ 20 ans et de « type nord-africain » a alors sorti un gros Opinel. En réaction, la victime a fait usage d’une gazeuse, puis le jeune homme lui a asséné deux à quatre coups de couteau au bras et à l’abdomen.

    Blessée, la victime a réussi à tirer le signal d’alarme avant d’être secourue dans un état grave, avec un pronostic vital engagé. Les protagonistes, filmés par les caméras de vidéosurveillance du métro, sont parfaitement identifiables. Une enquête a été ouverte et la police judiciaire marseillaise a été saisie. Les deux jeunes sont, quant à eux, en fuite.

    Selon les informations de La Provence, un mineur de 15 ans a été interpellé dimanche en fin d’après-midi à la gare Saint-Charles par les policiers du Service Interdépartemental de Sécurisation des Transports en Commun (SISTC). Les jours de la victime ne sont plus en danger.

  2. Désormais une tragique routine ! On sait trop bien qui sont habituellement les agresseurs, pas des japonais….

  3. Et vous en avez entendu parler ailleurs de tout cela? pas du tout! pas de vague et puis il y en trop!

  4. Toujours les mêmes agresseurs et toujours les mêmes victimes ! Des Bretons , des Basques et des Corses … Non ? j’ai tout faux ? Qui alors ?

  5. pas étonnant, je prends le RER avec un ami pour aller voir un match à St Denis, un gars était là, les pieds sur la banquette couché en travers, comme il voit que je ne peux pas être en face de mon ami, il se pousse et nous fait de la place, comme ça me surprend quand même je le remercie et lui prend ça pour une insulte, il ne connais pas le mot merci.

  6. On ne fait plus attention, ce n’est qu’un petit fait divers. De toute façon si l’auteur des coups de couteau avait été interpelé qu’aurait eu ? un rappel à la loi, faut comprendre qu’il avait été agressé verbalement. Donc la victime avait cherché ses ennuis.

  7. Où l’on s’aperçoit que devant la fureur de tuer, la bombe lacrymogène se montre insuffisante. Va-t-il falloir monter en intensité en portant sur soi quelque chose de plus efficace ?

  8. Voilà ce qu’est devenu le quotidien de la France depuis trop d’années avec ces peuples accueillis par nos gouvernants comme s’ils étaient les enfants de Dieu…… N’est-ce pas Dupcont-Moretti qui a dit un jour « l’insécurité est un ressenti » ? Si ce pauvre monsieur s’en sort, il devrait lui envoyer les clichés de ses blessures et lui raconter en détails ce qu’il a ressenti….. Toutes les victimes ou leurs proches devraient systématiquement le faire.

  9. Marre , mais vraiment marre de tout ça , sortons armés , défendons nous ras le bol de subir . Impatiente de voir les résultats ce soir .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois