Martin Ajdari nommé nouveau président de l’Arcom

Brève breve

Martin Ajdari, qui exerçait jusqu'ici les fonctions de directeur de l'Opéra de Paris, vient d'être nommé à ce poste par l'Élysée. Sa nomination doit désormais être approuvé par l'Assemblée nationale et le Sénat. Il remplacerait Roch-Olivier Maistre qui doit quitter le poste le 2 février 2025. Diplômé de l'ESCP, Science Po et l'ENA, cet homme de gauche a déjà occupé diverses fonctions auprès de Laurent Fabius au sein du ministère de l'Économie avant de devenir directeur général délégué de Radio France en 2004. Il a ensuite occupé des fonctions similaires pour France Télévision et a été le directeur de cabinet de la ministre de la Culture (Aurélie Filippetti puis Fleur Pellerin). L'Arcom est au cœur de plusieurs controverses depuis que la décision fut prise par l'organisme de ne pas renouveler la fréquence de C8. Récemment, il s'était distingué en « comptant les blancs » à la télévision.

Vos commentaires

58 commentaires

  1. Voilà l’un des « machins » qui devrait être supprimé dans le cadre des économies à réaliser et surtout en raison de son inutilité .

  2. La direction de l’Arcom est-elle réservée aux hommes de gauche ? Ils ont vraiment toutes les manettes du pouvoir en mains.

  3. Cela promet l’Opéra étant déjà un gros nid de fainéants et surtout de profiteurs de l’argent public.

  4. macron se dépêche de placer ses copains. je me pose la question : est-ce qu’un nouveau président pourra le renvoyer ? Pour une fois il ne se renie pas en choisissant cet homme de gauche, rappelez vous en 2016 il a affirmé sur TF1 qu’il était « de gauche » . »Pour ma part, je suis de gauche. D’une gauche qui se confronte au réel, qui veut réformer le pays, qui croit dans la liberté précisément parce qu’elle construit la véritable égalité de tous », a-t-il dit. « C’est ma culture, mon origine, mon histoire familiale », a-t-il dit, interrogé sur le sujet. « J’ai toujours été clair sur ce volet-là », a-t-il assuré. Et ça fait 7 ans qu’une parti de la droite vote pour cet homme de gauche au portefeuille à droite.

  5. Pourquoi pas ernot, reporter sans frontières ou la ldh ?
    Un disciple de papndaye et une garantie de protection du servi public ainsi qu’une destruction de la liberté de parole…
    l’Élysée a encore frappé et nous précipite vers une société de censure…

  6. Il est de gauche alors pas besoin d’aller plus loin. L’ARCOM sévit, l’ARCOM punit tout ce qui n’est pas de son avis.

  7. Martin Ajdari, nommé président de l’Arcom par Emmanuel Macron, est aussi un proche de Pap Ndiaye. C’est lui qui aurait lancé la mission “diversité” à l’opéra de Paris pour y réduire la proportion de Blancs

    • J’espère qu’un futur gouvernement de droite supprimera cet organisme nuisible à la liberté d’expression
      Désolée être diplômé de l’ESCP, Sciences Po et l’Ena ne sont plus une référence tant ils ont démontré leur médiocrité intellectuelle.

  8. Il faut à tout prix que Macron parte. A commencer par la censure. Il lui reste encore 3 ans et il accélère de façon exponentielle la destruction de la France. Il n’a que cet objectif. Nous sommes à un moment critique et chaque minute passée avec Macron au pouvoir, dépouille la France. Si rien n’est fait, le pays sera invivable dans 3 ans.

    • Macron est un véritable danger, vous avez raison. Il est capable de nous entraîner dans une guerre contre la Russie qui détruira notre armée et nous n’aurons plus de soldats pour nous défendre.

    • Elle est déjà invivable. De plus à la fin de son mandat, il vivra à nos crochets, d’où la suppression de tous les privilèges dont bénéficient tous ces ex-présidents et PM, qui nous coûtent un pognon de dingue à l’heure où l’on demande aux Français de réaliser des économies en se serrant encore plus la ceinture !

  9. Énarque ,sciences pipeau , socialiste.
    Il coche les cases du macroniste.
    Eric ciotti lui propose de faire des économies en supprimant cette officine.

  10. Une officine socialiste.
    Laurence Pécaut-Rivolier, nommée à l’ARCOM en 2021 a été 8e sur une liste PS/EELV « Le choix du renouveau » lors d’élections municipales à Gentilly.
    Cette information n’est évidemment pas donnée dans sa biographie sur le site de l’ARCOM.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois