Martin Ajdari nommé nouveau président de l’Arcom

Brève breve

Martin Ajdari, qui exerçait jusqu'ici les fonctions de directeur de l'Opéra de Paris, vient d'être nommé à ce poste par l'Élysée. Sa nomination doit désormais être approuvé par l'Assemblée nationale et le Sénat. Il remplacerait Roch-Olivier Maistre qui doit quitter le poste le 2 février 2025. Diplômé de l'ESCP, Science Po et l'ENA, cet homme de gauche a déjà occupé diverses fonctions auprès de Laurent Fabius au sein du ministère de l'Économie avant de devenir directeur général délégué de Radio France en 2004. Il a ensuite occupé des fonctions similaires pour France Télévision et a été le directeur de cabinet de la ministre de la Culture (Aurélie Filippetti puis Fleur Pellerin). L'Arcom est au cœur de plusieurs controverses depuis que la décision fut prise par l'organisme de ne pas renouveler la fréquence de C8. Récemment, il s'était distingué en « comptant les blancs » à la télévision.

Vos commentaires

58 commentaires

  1. Ce n’est pas Martin Ajdari qui va changer quoi que ce soit au « manque de diversité » dans l’audiovisuel publique, que déplore l’Arcom…
    Ils sont tous blancs à l’Arcom !

  2. Encore un mâle blanc de gauche ? N’est-ce pas l’ARCOM qui déplorait la trop faible proportion de gens de couleurs dans l’audiovisuel ? De plus, cet individu est nommé par le président de la république. On peut donc clairement et honnêtement nommé l’audiovisuel public « d’audiovisuel d’état », non ?

  3. Je pense qu’il y a du soucis à se faire parmi les personnels de l’Opéra de Paris avec la venue d’un énième protégé de la macronie gauchisante et ce à tous les postes importants et/ou stratégiques de ce foutu pays.

  4. La France avec ses diplômés de gauche n’est pas prête a redresser son déclin, demain on pourra voir cette nouvelle culture que nous avons été chercher, accéder a des postes a même de gouverner notre pays de disparaitre dans une internationalisation qui finira par la démanteler.

  5. Un nouveau pied de nez du président de la république. Ceux qui demandent sa démission ont peut-être raison finalement.

  6. Un homme de gauche encore à la tête d’un organisme de contrôle de notre République , la liberté d’expression à sens unique va continuer , le Woquisme a de beaux jours devant lui .

    • Pour tous ces postes de nomination, on ne devrait pas savoir leurs idées politiques. Ainsi leurs décisions pourraient être plus pluralistes et ajustées

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois