Martin Ajdari nommé nouveau président de l’Arcom
Martin Ajdari, qui exerçait jusqu'ici les fonctions de directeur de l'Opéra de Paris, vient d'être nommé à ce poste par l'Élysée. Sa nomination doit désormais être approuvé par l'Assemblée nationale et le Sénat. Il remplacerait Roch-Olivier Maistre qui doit quitter le poste le 2 février 2025. Diplômé de l'ESCP, Science Po et l'ENA, cet homme de gauche a déjà occupé diverses fonctions auprès de Laurent Fabius au sein du ministère de l'Économie avant de devenir directeur général délégué de Radio France en 2004. Il a ensuite occupé des fonctions similaires pour France Télévision et a été le directeur de cabinet de la ministre de la Culture (Aurélie Filippetti puis Fleur Pellerin). L'Arcom est au cœur de plusieurs controverses depuis que la décision fut prise par l'organisme de ne pas renouveler la fréquence de C8. Récemment, il s'était distingué en « comptant les blancs » à la télévision.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
58 commentaires
Quels changements à attendre ? Aucun. Les directeurs se suivent et se ressemblent
Un homme de gauche? Vous êtes sûrs que ce n’est pas une fèqueniouze?
Ça doit être validé par le senat et l’assemblée nationale..LFI,les socialistes ,les cocos et les verts vont etre enthousiastes ce qui reste de la macronie » aux ordres » aussi…ont peut penser que le RN devrait s’opposer franchement..mais quid des LR???
Le principal, c’est que le
nouveau président soit de gauche… Ainsi, l’incohérence des décisions est assurée. Sus à Bollore…
Voilà encore un gauchiste qui va sévir pour notre redressement moral et intellectuel.
L’Arcom, c’est bien cette célèbre entreprise de tri sélectif ?
Ouiii!
arcom ne sert a rien car elle est commander par Macron
Quelle surprise, un bon choix assurément.
Et une fois de plus on place ses pions M. Macron , quand on ne fait plus chanter l’ Opéra on s’emploie à faire chanter les médias qui vous déplaisent . « Haut les coeurs » NON , des « hauts-le-coeur » alors OUI !!!
On nous répète à l’envi qu’il n’existe pas, et j’espère que mon commentaire ne sera pas supprimé chaque fois que j’évoque cette expression, l’État profond ! L’Arcom est un organe qui témoigne parfaitement du pouvoir des administrations dirigées par des gens nommés et cooptés ! Certains étaient indignés de la nomination au gouvernement du témoin de mariage de Emmanuel Macron. Mais Marc Ferraci est un écran de fumée à toutes ses nominations à la tête d’administrations d’état. Macron sait où se trouve le vrai pouvoir en France, c’est pour ça qu’il a choisi de dissoudre plutôt l’assemblée nationale. Il sait pertinemment que cela ne change jamais rien de renouveler un parlement. Le parlement est fait pour parler comme disait le général de Gaulle.
A-t-il un Master en destruction de la France ?
Certainement il est de gauche !
Le « népotisme » de la gauche continue. A quand la « chasse aux sorcières » ? (à la mode Trump)
Vu le pédigree….Rien de nouveau. Et çà continue, encore et encore….
encore un » inspecteur des eaux sales » inutile !
un ancien directeur d’opéra pour présider l’Arcom, fallait y penser. Encore un qui ne connaît que le petit entre-soi des politiques et des fonctions dans des structures publiques, bref qui ne s’est jamais confronté à la réalité de ceux qui ont des comptes à rendre au quotidien sur la qualité de leurs résultats. Et si on supprimait tous ces zinzins, ces hauts comités de je t’embrouille, ces multiples agences sans risque et ces comités Théodule sans oublier l’inénarrable CESE . Un vrai chantier plus ardu encore que celui de remettre en état Notre Dame après le sinistre dont à l’évidence on ne connaîtra jamais la cause.