Martin Hirsch veut faire payer les soins aux non-vaccinés

martin hirsch

Martin Hirsch, ça vous dit quelque chose ? Non, je ne parle pas du comédien. Celui-là s’appelait Robert et avait du talent. Non, je parle du monsieur qui est directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (l’AP-HP) depuis le 13 novembre 2013. Un monsieur qu’on voyait enfiler la blouse blanche pour pérorer devant les caméras et qui a passé le costume cravate et les lunettes d’écaille depuis qu’il est devenu « président de l’Institut de l’engagement ». Ne me demandez pas de quoi il s’agit, je n’en sais rien, mais c’est sûrement un machin qui vaut à son président une rémunération coquette, une voiture avec chauffeur et des bureaux douillets.

C’est à ce titre que le bonhomme a publié, dans Le Monde, une tribune pour pourfendre l’égoïsme de ses concitoyens, indifférents au bien commun. Des affreux qui ont sombré dans l’individualisme le plus odieux qui « trouve son débouché dans les réponses populistes ». Suivez mon regard vers ces plus affreux encore, spécialistes de « la dénonciation du système » et qui « rejettent aussi les thèmes collectifs dont ils nient la réalité : le système aurait inventé (ou exagéré) la pandémie et le réchauffement climatique », etc.

En fin sociologue, Martin Hirsch a trouvé où se niche le mal : « Le mouvement des “gilets jaunes” est l’exemple d’un “collectif individualiste”, ce qui explique son incapacité à se doter de représentants et même à faire émerger de réelles figures charismatiques », dit-il. C’est sûr, se révolter contre le litre d’essence à 2 euros, l’énergie au prix du platine et les découverts qui commencent le 15 du mois est le signe d’affreux individualistes qui ne comprennent rien au bien commun.

Reste le plus grave : les antivax. Ces gens-là, il ne suffit pas de les emmerder pour répondre aux envies du Président Macron, il faut les punir. Les frapper au portefeuille. Hirsch l’écrit dans sa tribune : « Est-il logique de bénéficier des soins gratuits quand on a refusé pour soi la vaccination gratuite et qu’on met doublement en danger les autres, en pouvant les contaminer et en pouvant prendre une place en soins intensifs nécessaire pour un autre patient ? » Comme il craignait d’être mal compris, il a renouvelé sa proposition, mercredi soir, sur le plateau de « C à vous » (France 5) : « Il n’y a aucune raison pour qu’il n’y ait pas de conséquence [au refus de la vaccination] alors qu’il y aura des conséquences sur les autres patients qu’on aura du mal à soigner et qui, eux, n’y peuvent rien. »

« Est-ce qu’on ne risque pas d’aller trop loin ? Pourquoi, après, est-ce qu’un fumeur ne paierait pas ses frais en cas de cancer du poumon ? » demande son interlocutrice. Ça n’a strictement rien à voir, répond M. Hirsch. « Je trouve qu’il y a une très très grande différence et qu’on ne peut pas blâmer quelqu’un sur un comportement, une addiction », dit-il. Ben oui, un Florent Pagny qui récolte un cancer du poumon après avoir, de son propre aveu, passé sa vie à fumer tout et n’importe quoi n’y est absolument pour rien : c’était une addiction.

Et puis, il a une riche idée, le patron de l’AP-HP : « S’il y a un système de dépistage et qu’on doit tous les cinq ans le faire, est-ce qu’on doit avoir le même système de protection et de remboursement, si on le néglige, que quelqu’un qui le néglige pas ? » Vous avez compris ? Après le vaccin obligatoire, ça va être le dépistage obligatoire : par en haut, par en bas, devant, derrière… le petit doigt sur la couture du pantalon. Et gare à celui qui n’ira pas se faire sonder en temps et en heure. Sauf s’il souffre d’addiction, car là, on ne peut pas le blâmer…

« Vu l'état d'incurie et de délabrement dans lequel sont les services de l'AP-HP », cet auditeur a interpelé Martin Hirsch pour le mettre face à ses responsabilités et lui demander de démissionner.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

124 commentaires

  1. Donc à partir du moment ou « on » déciderait de faire payer les novax, alors on doit obligatoirement enlever sur leurs bulletins de salaire le montant de l’assurance maladie, sinon cela devient un « racket en bande organisée ».
    En gros ça reviendrai à ce qu’une compagnie d’assurance auto vous explique que vous devez prendre la garantie « tout-risque », mais qu’elle ne prendra pas en charge les réparations de votre véhicule même si vous n’êtes pas responsable

    • Exact et nous avons vécu cette histoire avec Direct Assurance: pas responsable et couvert tout risque et ensuite jeté de l’assurance comme des malpropres après plus de 25 ans chez eux

  2. Depuis que l’on nous parle médecine à 2 vitesses… ce triste sire nous en fait la demonstration : il y a les « les « bons » et les « mauvais » malades.
    Ce type devrait être viré de facto pour « propos haineux » et sans parachute doré ni emploi de complaisance… mais il aura sûrement sa petite rosette…

  3. Ah CASSANDRE, CASSANDRE… Ils n’ont pas voulu t’entendre, et c’est pour ça qu’ILION fût détruite… En l’occurence notre « cheval de Troie » est un cerf (sourire). Cordialement.

  4. Jusqu’à quand allons-nous accepter de nous faire maltraiter de cette façon ?
    Diviser, attiser la haine contre les non-vaccinés, ça s’appelle à la poursuite du bouc émissaire. Attention que le bouc ne te plante par les cornes quelque part.

  5. il me semble que ce type a presidé Emmaus . pardon de cette trivialité mais l’Abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe. mr Hirsch ferait mieux de s’occuper de l’état de l’hopital

    • Mieux encore, il pourrait laisser sa place à une personne digne – si toutefois il en existe encore dans ce milieu daubé.

    • Vu la façon qu’il sait occupé des hôpitaux il vaudrait mieux le mettre en retraite avec le minimum vieillesse et encore depuis le temps qu’il se goinfre sur notre dos .

  6. Ce type devrait être viré des ses fonctions !Le Directeur de l’AP-HP , un organisme public qui profère de tels propos, ce n’est pas admissible. Partant de ce principe , on fait payer , les fumeurs , ceux qui boivent trop d’alcool , et pendant qu’on y est pourquoi ne pas faire payer ceux qui se cassent une jambe en faisant du ski hors piste, ceux qui faut aller chercher car ils se noient dans une zone interdite , etc, etc….

    • « … un organisme public qui profère de tels propos… »
      En fait de propos déplacés, monsieur Macron lui-même a donné le la et ce avant même d’être élu.
      Alors…

  7. Donc, si je comprends bien, si je ne suis pas en mesure de présenter un « passe vaccinal », mais que je me déclare addict à la réflexion, ce qui m’a conduit à ne pas vouloir de ce traitement génique expérimental, là je pourrai donc être couvert de mes soins de santé. Bon, s’il suffit de savoir bien présenter les choses, avec les hommes politiques qui nous enseignent depuis 40 années comment faire, on doit tous pouvoir y arriver.

    • Martin Hirsch, d’Emmaus à l’eugénisme social … Un grand écart rendu possible par cette fonction publique francaise, que le monde entier nous envie … ouarf .. ouarf !..

    • Ach ! Pas sûr que ça marche car votre addiction à la réflexion, à laquelle j’adhère, est une saine addiction, ce qui du coup la rend infecte.
      J’ai longtemps été sous l’emprise d’une addiction à la clope. À force de volonté et sans doute aidée par mon addiction parallèle à la réflexion, j’ai cessé la clope. J’imagine que nombre de fumeurs pourraient eux aussi, se libérer de leur addiction. Mais le système a décidé qu’ils ne sont pas responsables. Ça change tout, n’est-ce pas ?

    • Vous allez dans un service qui soigne les addictions, il y en a maintenant dans tous les hôpitaux. Seulement, il y a les addicts à la réflexion (dont je fais partie) et les addicts au vaccin à force d’avoir leurs doses trimestrielles qui deviendront peut-être mensuelles.

    • par contre nous pouvons aller dans les grandes surfaces sans passe, juste avec le masque. question posée au personnel « pourquoi ne demandez vous pas le pass », réponse  » le public ne viendra plus et nous fermons » donc quand il y a de l’argent en jeu on ferme les yeux. chercher l’erreur.

  8. Je plains beaucoup Pagny pour se qui lui arrive , Hirch prétend qu il faut le soigner par qu il est victime d une addiction , ok. Mais il est aussi un évadé fiscal comme beaucoup du showbizz et du foot, et à ce titre il aurait aussi plus de droit qu un non vacciné qui lui paye ses impôts en France et à qui on refuse la gratuité des soins , c est honteux

  9. Que propose -t-il pour les vaccinés contaminés? Qu’ils remboursent les vaccins pour avoir fait du mauvais esprit?

  10. Le tiers-payant ne veut pas dire que nous sommes soignés « gratuitement ». Nous réglons des cotisations sociales au titre de l’assurance maladie, obligatoire de surcroît. Ce n’est pas un cadeau de l’État qui récompenserait les bons citoyens !
    Et ce fichu vaccin est tout sauf gratuit. Au contraire, les finances publiques s’en souviendront longtemps : un pognon de dingue versé à Big pharma grâce à nos impôts. Vaccinés ou non, nous avons financé ces produits inefficaces.
    Il peut remballer sa leçon.

  11. Ce personnage est le prototype de tout ce qui est détestable dans le monde politique.
    Avec son physique de faux gentil, c’est en fait un vrai méchant.
    Il faut quand même lui rappeler que, même si on est n’est pas vacciné, on ne fait pas exprès de tomber malade du Covid, ni de terminer en soins critiques.
    L’ambiance actuelle est délétère et il faudra et libre à nous de mettre fin à ce cirque en avril prochain.
    Bravo au médecin qui lui demande de démissionner !

    • J’espère pour lui que le dit-médecin n’est plus en poste à l’APHP. Sinon, bonjour les représailles!

  12. On verra bien qui va payer à la fin. Cet homme a détruit tout ce qu’il a toucher et pourtant il a toujours été dans les petits papiers. Regardez « Canadian Covid Care Alliance » sur crowdbunker.com

  13. La Sécurité Sociale est en déficit, et jusqu’il y a quelques années représentait une sorte de solidarité nationale devant la maladie. Or, si l’on doit hélas admettre que depuis la loi Veil, avorter n’est plus un crime, quid du remboursement par la SS. Attendre un bébé n’est pas une maladie,
    Il serait très simple de faire prendre en charge les avortements par les assureurs. Aux parents de filles mineures, aux couples peu prévoyants, de souscrire une assurance qui prendrait en charge les frais

    • Je ne comprends pas comment tant de femmes peuvent se retrouver enceintes avec les moyens de contraception dont elles disposent, et je suis une femme. Et une bonne partie des jeunes devraient cesser de considérer leur sexe seulement comme un jouet mais se souvenir qu’il sert à la reproduction.

  14. Cet homme est un escroc qui ne pense qu’à son porte-feuille. Il n’a jamais rien fait de bien, si les hôpitaux sont dans cet état c’est en parti de sa faute. En parlant ainsi, il met des personnes honnêtes dans les rangs des voyous, des criminels, etc. Une honte quand on pense aux dégâts que provoque ces supposés vaccins. De plus il atteint la liberté de chacun de gérer son corps. Il me dégoûte profondément. Il faudra s’en souvenir. Merci pour cet article édifiant.

    • Il faut bien au contraire que ces individus incompétents remboursent le contribuable des salaires faramineux qui leur sont versés depuis des décennies en pure perte ! A l’obligation vaccinale opposons l’OBLIGATION DE RESULTATS…et qu’ils se taisent une fois pour toutes, avant que le peuple se révolte, comme en 1789, devant tant de mépris et de cynisme !

      • C’est un cancrelat qui a suivi la filière politique pour décrocher un poste bien au-delà de ses mérites mais très rémunérateur (avec nos sous, bien sûr).
        Voilà ses uniques compétences.

    • Un pur produit du socialisme.
       » ceux qui ne le connaissent pas pensent qu’il est l’abbé Pierre. Ceux qui le connaissent savent qu’il est Caligula » (un praticien hospitalier dont le nom m’échappe)

    • il faudrait quand meme que le peuple ouvre « les yeux » une bonne fois pour toute devant un scandale pareil. ce mec se dit médecin humanitaire et il veut faire payer « ceux » qui payent déjà la sécu, un comble. j’espère un changement en avril et que sorte la vérité sur tous les mensonges accumulés par cette bande d’incapables et que la » justice », pas l’actuelle mais la vraie fasse son travail et condamne à vie les coupables.

    • Cela mis à part, on ne peut toujours pas parler d’apartheid en France aujourd’hui.

      Et ils n’ont même pas le courage de coller des affiches « Interdit aux non-vaccinés » partout où je ne peux plus mettre les pieds à cause de leurs lubies et gestion sanitaire totalement inepte !

  15. Ceci, Messieurs Dames, est un digne représentant de notre « élite » française. Prêt à tous les compromis et compromissions pour assurer son ascension. Il ne respecte rien ni personne et , surtout, pas la dignité humaine. Tout ce que propose ce type, dirigeant de l’Assistance Publique, c’est une sélection, un tri dans les malades. Il devrait être démissionné.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois