Matisse : pour Roselyne Bachelot, c’est La Guerre des boutons » !
Ils se sont fait une raison. Alors que leur chaîne est régulièrement dépassée par CNews, les dirigeants de BFM TV ont compris qu’ils ne pouvaient plus se permettre de sous-traiter certains sujets. Il en va ainsi de l’insécurité. Le média récemment racheté par un proche d’Emmanuel Macron accepte désormais d’en parler, mais à sa façon.
Dans l’affaire Matisse, cet adolescent poignardé à mort à Châteauroux samedi 27 avril par un réfugié afghan, BFM a tout d’abord eu une bonne idée : inviter en plateau un homme de terrain. Il s’agissait d’Adama Camara, dont le frère est mort, tué lui aussi d’un coup de couteau, à Garges-lès-Gonesse en 2011. Son constat sur l’ensauvagement de certains « jeunes » est limpide. « Sur les cinq dernières années, le constat que je fais en étant sur le terrain, c’est que beaucoup de jeunes perdent la vie à coups de couteau. Énormément de jeunes », a ainsi déclaré celui qui a publié, en 2022, un livre intitulé À vouloir venger mon frère, j’ai failli tout perdre (Éd. Lattès). « La vraie question à se poser est : comment se fait-il que les jeunes, aujourd’hui, banalisent de marcher avec un couteau ? Ils vont à l’école avec un couteau, au cinéma, au sport avec des couteaux. »
Trop de jeunes marchent avec des
Il est urgent d’agir !!!! #bfmtv #Matisse pic.twitter.com/aR0OUdoY53— Adama Camara (@camaraadama95) April 30, 2024
Un déni nommé Roselyne
En face, Roselyne Bachelot s’est voulue nettement moins alarmiste. La dame a son rond de serviette dans les plus grands opéras d’Europe et n’a peut-être plus pris le RER depuis le siècle dernier, mais il faut croire qu’elle est une experte de la violence dans les cités. « La violence chez les jeunes, c’est quelque chose de constitutif qui a été étudié par toutes sortes de spécialistes tout au long de l’Histoire. Les enfants sont violents ! Quand on lit La Guerre des boutons, dont on a fait au cinéma des versions très édulcorées, c’est d’une violence incroyable ! » Vous avez compris le message : les jeunes ont toujours été violents, l’ensauvagement est une théorie d’extrême droite, rien de neuf sous le soleil, circulez, y a rien à voir ! Et s’il fallait chercher une explication à ce satané sentiment d’insécurité, on la trouverait sans doute du côté des chaînes info et des réseaux sociaux. « Il y a un effet de focale, à l’évidence », assure ainsi l’ancien ministre.
https://twitter.com/DestinationTele/status/1785259222084501697
Dans son entreprise de dénégation du réel, la chroniqueuse a pu compter sur le soutien de Pablo Pillaud-Vivien, le jeune militant woke dont l’aveuglement volontaire irrite jusqu’à France Inter. Lui s’est servi de l’habituel procès en récupération pour accabler les rares qui avaient osé proposer une analyse politique du meurtre de Matisse et pointer le rôle de l’immigration : « Comme des vautours, il se jettent sur le moindre fait divers pour déblatérer et dérouler leur programme raciste et xénophobe », déclara-t-il ainsi au sujet de Marine Le Pen et Jordan Bardella. Interdiction de comprendre la violence barbare qui s’abat sur le peuple français. Les nounours, bougies et marches blanches sont les seules réactions autorisées.
Il a fallu quitter BFM et allumer Sud Radio pour entendre un son de cloche plus intéressant. L’avocat Pierre Gentillet y faisait la liste non exhaustive des dernières victimes françaises mortes sous les coups de couteau, de Matisse à Thomas en passant par Timothée et Enzo. Et de questionner : « Qui poignarde ? Est-ce que ce sont les Timothée qui poignardent ? Est-ce que ce sont les Enzo qui poignardent ? Quels sont les profils des gens qui se promènent avec un couteau ? Ouvrez les yeux. »
Je pose une seule question : qui poignarde ? pic.twitter.com/zzmBd8OxPB
— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) April 30, 2024
À ce sujet — « C’était un vrai gentil » : la mort de Matisse accuse le laxisme et l’immigration, encore !
Je pose une seule question : qui poignarde ? pic.twitter.com/zzmBd8OxPB
— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) April 30, 2024
Un appel salutaire, mais aucune chance, hélas, pour que les Roselyne et les Pablo y répondent de sitôt.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
59 commentaires
Bachelot détestable ex ministre de la santé, aura passé sa vie à vouloir faire oublier son frère , ardant partisan du Front National de Jean Marie Le Pen dont il était proche, pour cela la dame est prête à tout y compris à sortir des âneries, ce qu’elle fait le mieux.
Bachelot n’a jamais été une flèche ,mais plus elle avance en âge plus elle devient conne ,à quoi bon l’inviter encore sur des plateaux de télévision ,elle est juste bonne pour les « Grosses têtes » de Ruquier !
C’est vrai qu’elle a la grosse tête. D’ici qu’elle n’explose pas de vanité comme la grenouille.
Il serait nécessaire et suffisant d’autoriser les statistiques ethniques. Des fois qu’elles permettraient de clouer le bec de RN et Reconquête ou peut-être pas?
Mais cette bachelot n’a pas honte avec son CV de se fourvoyer dans tous types de shows télévisés pourvu qu’elle imagine exister.
Le pompon c’est cette connivence qu’elle peut avoir avec ce grotesque Pablo qui ignore tant des vérités historiques et adeptes des déclamation mensongères…
Les coups de couteaux qui tuent nos enfants c’est donc la guerre des boutons pour madame et les viols elle les met dans quelle catégorie . Ces élus hors sol donnent la nausée tant ils sont lamentables , lamentables au point de banaliser la mort de nos enfants dont les coupables , les criminels ont tous le même profil . On en vient à souhaiter que les prochaines victimes ce soient eux ou leurs proches afin qu’il prennent la vérité en pleine figure , afin qu’ils se rendent compte de ce que subit le peuple au quotidien . Avec ces paroles madame Bachelot a tué ces jeunes une deuxième fois et ces parents qui souffrent déjà suffisamment doivent être meurtri par de telles paroles . Honte à cette femme .
Vu la submersion insensée que nous subissons tous, Bachelot et compagnie qui se croit à l’abri, passeront eux aussi à la casserole.
Roselyne Bachelot ne pense qu’à elle-même . Je précise que je boycotte systématiquement BFMTV et toutes les autres chaînes qui diffusent les informations. Quant à la radio, c’est Sud-Radio que j’ écoute,sauf quand c’est le moment où c’est animé par Jean Jacques Bourdin Tout ce que réussissent à faire la plupart des médias, c’est de radicaliser les téléspectateurs, c’est mon cas,je ne veux plus leur accorder aucun crédit
Bourdin macroniste un jour macroniste momentanément, mais traître un jour traître toujours…
Ce que je constate c’est que la bienpensance (devenue le prisme par lequel il est obligé de voir le monde) rend de plus en plus idiot et plonge les gens dans le dénie de la réalité du monde…Au final s’accélère leur destruction cérébrale, spirituelle et sans doute physique à la station finale.
Quand on voit le niveau des 2 précités… Je me souviens de la remarque de Roselyne Bachelot survolant une Vendée inondée dire « en effet, c’est bien inondé » et le pilote lui répondre « Madame la ministre, de ce côté là c’est la mer » …
Alors les chroniqueurs Bfm…
Et la Guyane est une île disait Macron : pauvre France
Bachelot appartient à cette fausse droite chiraquienne qui s’est fait élire par des électeurs de droite pour mieux faire une politique socialiste. la fameuse, fumeuse, « Fracture Sociale » en est le plus bel exemple. Ce n’est pas un hasard si Tatie Roselyne se sent à l’aise sur BFM. Idem aujourd’hui pour Rachida Dati qui s’est macronisée en deux temps trois mouvements avec son projet de loi sur le Rap. Les LR vont disparaitre. Le pire c’est qu’ils se demanderont pourquoi les électeurs les ont quittés lorsqu’ils tiendront leur prochain congrès dans une cabine téléphonique.
Comparer la guerre des boutons à tous ces meurtres :Enzo,Timothée ,Thomas ,Matisse…n’est ce pas un peu ridicule? Il est vrai que j’ai vu le film mais pas lu le livreou il ya peut être beaucoup de crimes
Pour Bachelot il ne s’agit là que de violences entre boutonneux qui ont toujours existé, rien de neuf sous le soleil donc. Oui, mais c’est … « sous le soleil de Satan ».
R.B tout comme Valls, que font-ils encore sur les plateaux tv ou radio ??? La honte ne tue pas, hélas…
La religion musulmane est violente , les garçons sont élevés en enfants roi .
Le sabre est bien l’emblème de cette religion.
Allez au Yémen ou en Arabie .
Ils portent le sabre dans les manifestations historiques et culturelles
Servi par les femmes .
Quand le réel en occident se confronte a ces enfants rois.
Madame Bachelot est largement responsable de la détestation que les Français éprouvent envers le personnel politique.
Son bilan en tant que ministre de la santé est médiocre et inexistant en tant que ministre de la culture, ce qui ne l’empêche pas d’avoir des avis sur tout et surtout des avis.
Les chaînes d’info, qu’on devrait débaptiser vu qu’elles ne font pas d’information mais du mauvais divertissement, ne servent qu’à recycler des vieux coucous incapables de comprendre qu’ils devraient laisser leur place à d’autres. Madame Bachelot en est une remarquable caricature.
On peut certes supposer qu’à la naissance, un Afghan n’est ni moins ni plus violent qu’un Français. Ce qui fait la différence c’est la culture, l’éducation, le milieu familial. Ce qui fait réfléchir, c’est que les couteaux se retrouvent à la fois chez des individus qui ont été accueillis en France au titre du droit d’asile, mais également entre les mains d’enfants d’immigrés issus de la 2ème ou de la 3ème génération et qui n’ont connu que la France. Une immigration en France est-elle acceptable sans assimilation ? Je le crois de moins en moins …
Sans assimilation, c’est le commutarisme qui prévaut et avec la charia, les autres religions et cultures sont réduits à soumission. D’autre part, le droit d’asile doit s’accompagner d’une aide psychologique car personne ne sort indemne d’un pays en guerre or il n’y a déjà pas assez de psychologue aujourd’hui pour les enfants.
L’assimilation (et non la seule intégration) devrait être la règle imposée. C’est une question de bon sens.