Mayotte, une préfiguration de la France de demain ?

mayotte

Mayotte est le 101e département français. Les Mahorais, par référendum, ont voté en 2009 pour rejoindre la France et la classe politique a écouté le peuple (privilège qu'elle n'accorde pas toujours aux Français de métropole, comme on sait). Depuis, l'île concentre toutes les difficultés que quarante ans d'encouragement à l'invasion migratoire ont fait naître partout en France. Ainsi, le droit du sol pousse les femmes comoriennes  à accoucher dans les maternités mahoraises pour avoir des enfants déclarés français. Le taux de fécondité des Mahoraises est en moyenne de cinq enfants par femme. On n'a pas dû leur dire qu'une telle capacité de reproduction provoquait des crises d'éco-anxiété dans Paris. Le département est celui de tous les records : 66 % de chômage, 40 % de cases en tôle en guise d'habitations, une densité de population de 682 habitants au kilomètre carré (la plus forte de la France d'outre-mer). Tous les ingrédients sont donc réunis pour que ça se passe mal.

De fait, sans énorme surprise, le département du miracle est une poubelle. Le long de routes en terre battue, des cabanes de tôle abritent des chômeurs, souvent jeunes, souvent drogués, et des quartiers entiers vivent en dehors de la loi commune (là, pour le coup, c'est comme en métropole). Petite différence, toutefois : les agresseurs, qui s'en prennent aux passants comme aux voitures, et ce, à coups de machette, n'ont pas plus de douze ou treize ans. Ce n'est pas si anodin qu'on l'imagine, puisque le RAID lui-même, appelé en renfort sur l'île il y a quelques semaines, ne peut rien contre des enfants, fussent-ils, selon les mots de la députée Estelle Youssoufa, « des barbares en culotte courte ».

Que faire contre la violence à Mayotte, dans ces conditions ? Il y a 3 à 4.000 « mineurs isolés » sur l'île, soit un quart des 16.000 mineurs isolés déclarés à l'échelle nationale. Par ailleurs, il manque chaque année 1.000 places à l'école pour des enfants qui, nés dans des familles totalement défaillantes, plongent alors dans l'oisiveté, la délinquance, la barbarie. Ils sont alors pris en charge par des adultes qui les enrôlent dans des bandes. Les Mahorais qui le peuvent, las de voir les voitures brûler tous les jours, fatigués d'être rackettés à la machette dans leur voiture, à la faveur des bouchons, fuient vers La Réunion ou la métropole. Les gamins des bidonvilles ne viennent pas de Mayotte mais ils y sont nés. Nombre d'entre eux n'aiment pas la France et celle-ci n'est, à leurs yeux, que l'État qui les nourrit et les traque mollement : une proie facile, en somme. Toutes les conditions de l'embrasement et de la tiers-mondisation de longue durée sont déjà là. Le processus a commencé et il paraît irréversible à vue humaine.

Que retenir de cette carte postale ? C'est la France que nous avons voulue, collectivement, puisque les Français votent pour ça depuis 1970 : une France sans cellules familiales solides, sans éducation de la jeunesse (à part aux bienfaits de la contraception ou du vivre ensemble), sans politesse ni charité, sans coercition de l'État (à part pour le port du masque ou le paiement des impôts).

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

53 commentaires

  1. nous avons déjà d’épouvantables cas de figure au quotidien, si Macron n’est pas destitué avant, le pire est à venir !…..

  2. J’en veux à Sarkozy d’avoir fait de Mayotte un département français. Ce déferlement d’étrangers qui défilent là-bas est un tsunami qui évidemment, est un miroir de notre France continentale.

    • Ce vantard en a fait des « erreurs  » et en a pris des décisions que nous payons aujourd’hui ! La liste commence à être longue entre renoncement et trahisons et les caricatures de Gerra ne nous font même plus rire .

  3. Nous sommes fous de faire des Français de ces gens là qui n’ont rien de commun avec les Français de souche et qui en plus nous détestent !! Avec le taux de natalité ,nous le payerons très cher !! Simple bon sens qui manque à nos dirigeants

    • Il y a longtemps malheureusement que nos dirigeants fonctionnent à CONTRE-SENS car RIEN ne VA PLUS dans notre Pays et ce, à divers niveaux. Sans évoquer tous les attentats qui ont fait de nombreuses victimes, il ne se passe pas un jour sans que des faits sordides ne soient commis par cette racaille étrangère qu’ils engrangent massivement sous prétexte que c’est une richesse pour la France… RECONQUÊTE, le parti d’Eric ZEMMOUR ou le RASSEMBLEMENT NATIONAL auront de plus en plus de difficultés à rétablir l’ORDRE après Macron si ce dernier n’effectue pas son rôle de Chef d’Etat pour protéger son peuple.

  4. Une réponse s’impose pour celles et ceux qui se posent la question du référendum de 2009.
    Mayotte dispose depuis des lustres d’une installation classée secret défense sur petite île de DZAOUDZI, de gigantesques antennes paraboliques.
    Quel en est l’utilité ? Mystère, secret défense, on peut tout imaginer écoutes diverses, suivis de satellites etc… quoi qu’il en soit le gouvernement Français ne pouvait pas abandonner ce territoire pour cette raison mais également pour sa zone maritime, sans oublier les glorieuses de petite société Iles où séjourne une détachement de légionnaires accompagné d’un gendarme qui surveillent cette île de 7 km 2 mais ayant une surface de 46 000 km2 d’eaux territoriales.
    Il faut donc imaginer que tout à du être fait pour détacher Mayotte des Comores sans intérêt pour rattacher ce minuscule territoire à la France.

  5. Je pense que c’est déjà le cas…en Métropole !
    Allons, n’oublions pas que c’est une « chance pour la France »!!!

  6. De demain ? Mais on y est déjà en plein dedans. Il suffit de lire FDS tous les jours pour s’en rendre compte.
    Juste un exemple parmi les dizaines de crimes quotidiens en France :
    Compiègne (60) : un dealer, connu des services de police, âgé de… 12 ans, interpellé avec de l’héroïne, de la cocaïne et du cannabis. Il sera présenté devant le juge des enfants.
    Il parait que le fou rire du dealer est inarrêtable.

  7. Je connais bien le problème de Mayotte pour y avoir travaillé deux ans. La devise étant  » pourquoi faire simple puisque on peut tout compliquer » cette collectivité territoriale devenue départementale puis département par la grâce de Sarkozy dont le seul but était de prendre des voix, vit aux dépens des contribuables de métropoles.
    Déjà en 1999 j’ai pu constater l’invasion migratoire comorienne sur Mamoudzou et Dzaoudzi les deux îles de Mayotte. L’insécurité était déjà florissante si l’économie ne l’était pas. Rien n’a changé au contraire ça empire dans ce département français essentiellement musulman. C’est une épine dans le pied qui nous coûte très cher.

  8. Pour y avoir travaillé deux ans je connais bien le problème de Mayotte dont la devise était déjà  » pourquoi faire simple puisqu’on peut tout compliquer ». Il n’y a rien qui retient la France dans ces deux îles Mamoudzou et Dzaoudzi. Déjà en 1999 c’était une collectivité territoriale devenue départementale deux ans après avant de passer département par la grâce de Sarkozy dont le seul but était de prendre des voix. L’économie est florissante avec le budget annuel attribué à cette île par les contribuables de métropole. Il ne s’y fabrique rien, l’insécurité était déjà importante, et il n’y a jamais eu l’amour de la France que de l’intérêt financier. Ils fabriquent effectivement beaucoup d’enfants, et sont musulmans jusqu’au bout des ongles. Nous n’avons rien à faire là-bas.

  9. Je cherche toujours quel intérêt ont eu Chirac et puis Sarkozy a faire voter les Mahorais ? ça aurait du être toutes les Comores ou aucune Ile, ne pas détacher cette Ile, gros caillou sans richesse minière, dans l’immense océan indien, de toutes les iles des Comores islamiques… Ils ont du avoir les pressions de Loge Mondialiste afin d’étendre leur chape de plomb…
    Réponses au choix : 1/ nous sommes en guerre de religions 2/ étendre l’empire (la colonisation ayant été voulue par la Gauche des 3ème et 4ème République) La France étant le pays au Monde où le soleil ne se couche jamais 3/ montrer alors que nous étions démocrates ! ! ! Je ne vois pas d’autre objectif !
    En tout cas ce n’est encore pas pour faire le bonheur des peuples, et encore moins des enfants déracinés….

  10. Je me permets de reprendre la conclusion de l’article car les fautifs ne sont pas Macron et consorts mais les français vautrés dans la bienpensance comme des benêts : »C’est la France que nous avons voulue, collectivement, puisque les Français votent pour ça depuis 1970 : une France sans cellules familiales solides, sans éducation de la jeunesse (à part aux bienfaits de la contraception ou du vivre ensemble), sans politesse ni charité, sans coercition de l’État (à part pour le port du masque ou le paiement des impôts). »
    Une deuxième couche ne fera pas de mal : « C’est la France que nous avons voulue, collectivement, puisque les Français votent pour ça depuis 1970 : une France sans cellules familiales solides, sans éducation de la jeunesse (à part aux bienfaits de la contraception ou du vivre ensemble), sans politesse ni charité, sans coercition de l’État (à part pour le port du masque ou le paiement des impôts). »

    • macron est la quintessence de ce que vous décrivez ! …
      Ce sont d’abord les abstentionnistes qui sont responsables de cette « représentation excessive » de tous ces coucous politicards qui ne sont en poste que pour « manger à la gamelle de la république française » grassement et sans volonté autre que de favoriser qui leur propre famille qui leurs copains ! …

  11. Je cherche toujours quel intérêt ont eu Chirac et puis Sarkozy a faire voter les Mahorais ? et détacher cette Ile, gros caillou dans l’immense océan indien, de toutes les iles des Comores islamiques…
    Réponses au choix :
    1/ nous sommes en guerre de religions
    2/ étendre l’empire (la colonisation ayant été voulue par la Gauche des 3ème et 4ème République)
    La Fr
    3/ montrer que nous sommes démocrates ! ! !

  12. Des enfants de 12 à 13 ans, qui sont « des barbares en culottes courtes »… Annah Arendt disait que toute nouvelle génération est une génération de barbares qu’il nous appartient de civiliser. Mais nous n’accomplissons plus, à Mayotte moins que chez nous sans doute, ce devoir de « civiliser » les jeunes, c’est même interdit je crois, et voilà le résultat. A Mayotte, ce jeunes tuent à coups de machette, sans état d’âme. Bientôt chez nous…

  13. La cécité de beaucoup leur faire croire que ce qui se passe déjà aujourd’hui arrivera demain. En fait demain ne sera que pire qu’aujourd’hui et aujourd’hui est déjà un cauchemare. Ce cauchemars dure depuis des années.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois