Mea culpa d’une ex-Femen : l’immigration peut être une menace pour les femmes
3 minutes de lecture
« J’en ai marre d’être hypocrite pour préserver l’image de certains hommes au détriment de la sécurité des femmes. C’est terminé. » Alors qu’en ce 1er mai la France subit une nouvelle fois les violences de l’extrême gauche, Marguerite Stern, ancienne membre des Femen, se lance dans un tout autre combat. La militante entend dénoncer l’omerta féministe à propos de l’immigration. « Dans les milieux féministes de gauche, on se le dit en privé : évidemment qu’on a plus de problème dans les rues de Barbès [quartier du XVIIIe arrondissement de Paris connu pour son multiculturalisme, NDLR] que dans le XVIe », confesse-t-elle sur son compte Twitter, ainsi en réaction à une vidéo postée par le collectif Némésis, groupe de militantes féministes identitaires. Ce n’est pas la première fois que Marguerite Stern, déjà pointée du doigt pour son opposition résolue au transactivisme, s’attaque au tabou migratoire. Il y a quelques jours, si la féministe refusait encore de stigmatiser les migrants en raison de leur origine, elle reprochait à l’association Utopia 56 – collectif qui aide les sans-papiers et mineurs isolés – de demander à ses bénévoles de ne pas porter de jupe ou décolleté afin de « respecter la différence culturelle » des migrants. Le lendemain, le 20 avril 2023, Marguerite Stern ajoutait : « Toutes les Parisiennes savent que des endroits comme Barbès et la Chapelle sont dangereux pour les femmes […] Ce sont des endroits où nous sommes systématiquement traitées comme des bouts de viande par les hommes qui y trainent. » Et de préciser : « Oui, ces hommes sont issus de l’immigration. »
Dans les milieux féministes de gauche, on se le dit en privé : évidemment qu’on plus de problèmes dans les rues de Barbès que dans le 16e.
J’en ai marre d’être hypocrite pour préserver l’image de certains hommes au détriment de la sécurité des femmes. C’est terminé. https://t.co/ILrqOat2CS— Marguerite Stern (@Margueritestern) May 1, 2023
Cologne, la mort du féminisme
Il aura fallu un long chemin pour que cette ancienne Femen, fervent soutien de Christiane Taubira au milieu des années 2010 et adulée de la gauche, reconnaisse les risques d’une immigration non contrôlée pour les femmes. En 2019, alors que des collages féministes mettant en cause des agresseurs migrants apparaissaient sur les murs de la capitale, Marguerite Stern se désolidarisait de ce combat qu’elle n’hésitait pas alors à qualifier de « raciste ». Quelques années plus tôt, elle allait même jusqu’à s’engager porte de la Chapelle (Paris) puis dans la jungle de Calais pour venir en aide à ces réfugiés. Mais, plus tragique encore, en 2016, après la triste nuit de la Saint-Sylvestre au cours de laquelle plusieurs centaines de femmes ont été violées par des migrants en Allemagne, Marguerite Stern se rangeait du côté des féministes idéologues et fermait les yeux sur l’origine des violeurs. « Cologne : 100 % des agresseurs étaient de hommes. 100 % des victimes étaient des femmes. POINT », écrivait-elle sur son compte Twitter. Une cécité militante qu’elle semble regretter aujourd’hui. « Je n’ai rien dit par peur de stigmatiser une population au détriment des femmes. C’était une énorme erreur. Immorale », reconnaît-elle, sept ans plus tard.
Par peur de l’amalgame, Marguerite Stern est loin d’être la seule féministe à avoir refusé de dénoncer la politique migratoire. Pourtant premières à « balancer » les « porcs blancs », les militantes européennes ont pendant longtemps fermé les yeux sur les conséquences de l’immigration. Et certaines continuent de le faire. Après sa sortie, Marguerite Stern, déjà victime d’une cabale pour avoir osé rappeler qu’il existe une différence entre un homme et une femme, se voit maintenant traitée de « raciste », « fasciste » et même de « militante d’extrême droite ». Un comble quand on connaît ses actions passées…
Et ce, alors que les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ainsi, en Île-de-France, 93 % des vols et 63 % des agressions sexuelles dans les transports étaient le fait d’étrangers en 2019, rappelle le ministère de l’Intérieur. Confrontées à cette réalité, les féministes choisiront-elles de faire preuve d’honnêteté intellectuelle à l’instar de Marguerite Stern ou continueront-elles de fermer les yeux au détriment des femmes ?
Thématiques :
Marguerite SternPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
36 commentaires
il est peut être temps de lire les Coran: verset4-34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits, et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voies contre elles, car Allah est certes Haut et Grand ! (il n’est pas preciser jusqu’ou va le « chasser di lit », ni avec quoi on doit les frapper!) verset 33-33 (femmes) restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’islam (Jahiliyah). Accomplissez le salat (prière) acquittez la Zakat (impôts) et obéissez à Allah et à son messager. Allah veut que vous vous débarrassiez de toute souillure, Ô gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement. (que font elles dehors … à part pour aller à la piscine en burkini) verset 8-17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués
« la liberté d’opinion est une farce si l’information sur les faits n’est pas garantie , et si ce ne sont les faits eux mêmes qui font l’objet du débat » Hannah Arendt Vérité et politique
Interdit de faire le lien entre l’immigration et la délinquance et les agressions faites aux femmes en particulier.
Chez nous bien entendu les études sur l’immigration et les agressions faites aux femmes doivent être inexistantes .
Mais si on regarde à l’étranger .
Au Royaume Uni les agressions de jeunes filles blanches pendant des années dans le silence de la presse , des associations , des politiciens , de la police , des juges .
En Allemagne un certain premier de l’an à Cologne et les viols signalés par la presse ces dernières années.
En Suède Lors d’un festival de musique destiné aux adolescents organisé chaque année dans le centre de Stockholm, des groupes de garçons et de jeunes hommes avaient encerclé et agressé sexuellement plusieurs jeunes filles. Deux cents garçons furent expulsés de la zone du festival. Et la police tarda à admettre qu’elle avait dissimulé l’affaire par crainte de « faire le jeu des Démocrates de Suède », le parti anti-immigration local.
Des histoires similaires se sont aussi déroulées dans des piscines publiques de plusieurs régions du pays. Par la suite, il est apparu que la majorité des suspects présents au festival de musique comme dans les piscines étaient des « mineurs non accompagnés », une manière polie de désigner de jeunes Afghans.
…
Comment notre époque peut-elle se satisfaire du terrorisme intellectuel exigeant que l’on refuse de parler des réalités : nuisances de l’immigration excessive sans assimilation, wokisme destructeur, ostracisme de partis politiques pourtant populaires, etc… ? C’est conforme aux périodes fascistes d’il y a tout juste un siècle : les sociétés ont la mémoire bien courte.
Oui, tout à fait ! On va se voiler la face encore longtemps, avant d’être anéantis ?
Bravo de décrire une vérité criante. Courage inutile comme la petite Mila. qui se souviens de cette petite courageuse dont plus personne n’évoque a présent mais qui avait reçus au moins 50.000 menaces de mort pour « blasphème » de la secte d’amour et de paix, aucun mis en prisons pourtant bien connus. C’est pas vieux puisque çà date de 2021.
Cette dame se réveille un peu trop tard. Ces collectifs d’ultra feministes sont ceux qui nuisent le plus à la Femme.
Il est évident que des réactions féminines devaient un jour ou l’autre éclater. Il aura fallu du temps. Mais au stade de l’envahissement comparer métro Barbes , Menton ou Nantes est illusoire. L’avancement de la maladie est tel que le danger est partout. Une fois de plus les gens doivent comprendre que pour un migrant dans son pays d’origine tuer une femme revient ici à tuer un frelon. La aussi nous sommes face à l’un des éléments de la mise en chaos indistinctif voulu par nos dirigeants. Détruire l’ordre ancien en terrorisant les populations .
Pas trop tôt ! Combien encore de viols et d’agressions diverses avant de parvenir à une entière prise de conscience de la collectivité? Évidemment que même avant l’immigration, ce genre de méfait se produisait mais aujourd’hui c’est le lot quotidien des femmes dans les villes. A l’époque des viols de Cologne, j’avais demandé à un Allemand gauchiste de mon village ce qu’il en pensait ; il m’avait répondu que le problème c’était que ça allait faire monter l’extrême droite. Quand dénoncera -t-on enfin cette pub hypocrite contre le harcèlement sexuel où le violeur potentiel est un blanc, la victime une beurette et celui qui vient la sauver est un noir ?
Et oui il faudra bien affronter la vérité un jour, et plus ce jour tardera et plus le prix à payer sera élevé. Ce jour là chacun retournera vers les siens.
Il n’est jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs. L’immigration longtemps dénoncée par le RN diabolisé à ce sujet, entre autres, est aujourd’hui la ligne de mire en France. Trop c’est trop, s’applique à tout. C’est devenu le cas. Seuls le gouvernement et le pape n’ont pas encore compris. C’est pourtant une question de logique.
Les choses changeront que ce ne sera plus essentiellement des représentant RN qui dénoncent ces faits, mais des gens issus de tous partis, c’est à dire quand le bon sens l’emportera sur l’idéologie.
comme quoi, de temps en temps une cruche peut servir ! …
Inutile d’être docteur en criminologie pour comprendre qu’importer des centaines de milliers de jeunes hommes seuls issus de cultures clairement misogynes pose un problème évident de sécurité pour les femmes autochtones.
Ceux qui laissent faire en pleurant sur les « violences faites aux femmes » sont des tartuffes de compétition.
Et les subventions aux associations qui payent la vie de château à leurs cadres n’y changera rien, une voiture de fonction payée à X n’empêchera pas Y de violer, quoi que promette le premier.
Quand on dit que 93% des vols et 63% des agressions sont le fait d’étrangers, s’agit il d’Anglais, d’Espagnols, ou de Mexicains ?
Nos féministes.
Elles tiennent des propos incendiaires que n’aurait pas reniés Louise Michel.
Comme aujourd’hui il n’y a plus de pétrole pour nos Pétroleuses, elles se sont converties aux énergies renouvelables, entre autres à l’éolienne : Elles brassent du vent.